Opération nocturne

225 9 0
                                    

Dire qu'elle était nerveuse était en dessous de la réalité, Kate faisait les cents pas dans la salle comme un lion en cage. Ernie lui jeta un regard en coin qu'elle ne remarqua même pas. Ils étaient en communication par radio avec l'équipe et clairement, ni le NCIS ni les gardes côtes n'avaient lésiné sur les moyens. Jesse était à bord du bateau qui devait amener du ravitaillement, en plus de deux autres militaires, il y avait quatre navires supplémentaires afin de pouvoir appréhender tout le monde. A bord, la nervosité était tout aussi palpable, en particulier pour Lucy qui luttait comme elle pouvait contre son aquaphobie.

Malgré les apparences, elle n'aurait pas échangé sa place contre celle d'Ernie. La jeune femme mettait un point d'honneur à remplir sa mission et comme on lui avait souvent fait remarquer, travailler pour la Navy, sur une île, impliquait parfois qu'elle doive prendre un bateau ou deux pour appréhender des suspects au milieu de l'océan. Ils naviguaient depuis un moment, toute lumière éteinte, faisant le moins de bruit possible afin de dissimuler leurs présences. Et puis, une des radios crachas quelques parasites avant que la voix étouffée de Jesse se fasse entendre :

« Ils sont là. »

L'adrénaline fit battre le cœur de Lucy plus vite et plus fort. Kai scrutait l'horizon comme s'il pouvait distinguer quoique ce soit, mais les gardes côtes avaient volontairement choisi de se tenir assez loin. A cette distance il pouvait peut-être apercevoir un vague point lumineux sur l'horizon qu'il pouvait facilement confondre avec le reflet de la lune. Dans la pénombre, Jane leur adressa un léger signe de tête auxquels ils répondirent : ils étaient prêts. Jesse devait donner le signal, celui qui lancerai les navires des gardes côtes à pleine puissance pour éviter toute retraite et qui déclencherai les hostilités. Et à partir de là, il fallait espérer que tout se passerai au mieux, sans effusion de sang surtout. Le calme était stupéfiant, mystérieux : le léger clapotis des vagues contre la coque, la nuit étoilée au-dessus de leurs têtes et l'odeur si spécifique de l'océan. C'était presque romantique si seulement ils n'étaient pas tous en train de retenir leurs respirations, tendus avant de passer à l'action armés jusqu'aux dents.

« 3 »

Les moteurs rugirent d'un coup, lumières allumées, les navires des gardes côtes s'élancèrent. Ils avaient profité de la pénombre pour encercler leurs cibles. Les sirènes hurlèrent de concert, Lucy s'accrocha avec férocité à la rambarde, jusqu'à s'en faire blanchir les articulations. Malgré sa peur, toute son attention était concentrée sur leur objectif, les bateaux se dessinèrent enfin à l'horizon, des ombres distordus par les flash rouge et bleu des gyrophares. Sans surprise, ils tentaient de fuir. Les hauts parleurs des gardes côtes crachèrent avertissement et injonction et puis il y eut un premier coup de feu.

Kate partagea un regard de pure inquiétude avec Ernie.

« Qu'est ce qui se passe ? »

La voix claire et distincte de Jane leur parvint : « On se fait tirer dessus, les gardes côtes manœuvres pour riposter.

-Quelqu'un a été blessé ?

-Pas ici en tout... »

La voix de Tennant fut couverte par des bruits de fusillade et des cris, le son saturait la radio et pendant une bonne quinzaine de minute, Ernie et Kate se sentirent terriblement impuissant. Impossible de discerner quoique ce soit, de comprendre quoique ce soit, l'angoisse était terrible. Les coups de feu arrêtèrent d'un coup, c'était presque pire parce qu'il ne restait que les cris. Inconsciemment, la jeune femme posa sa main sur son cœur, comme si elle pouvait l'empêcher de s'emballer par ce simple geste. L'inquiétude rendait sa respiration tremblante, sa voix n'était qu'à peine plus assurée lorsqu'elle reprit la parole.

« Jane ? Vous pouvez nous donner des nouvelles ? »

Ernie fit un effort pour se concentrer sur les sons qui sortaient de la radio.

Le CadeauOù les histoires vivent. Découvrez maintenant