Chapitre 1

111 10 0
                                    

Je me réveille un lundi à 7h35 .
Je ne commence les cours qu'à 10h aujourd'hui donc j'avais largement le temps de faire mes caprices matinals.
10 minutes après , je suis dans la salle de bain en train de faire ma toilette .
Quand j'ai enfin fini , j'enfile un short bleu délavé taille haute , un simple t-shirt blanc et mes vans bleues .
J'attrape mon sac , entre dans la chambre de maman pour lui faire un bisous et me diriger vers la sortie .
Je cours vers le bus qui est parti sans me laisser le temps de crier et je marche pour prendre le métro parceque l'ecole n'est pas a coté de la maison et c'est vraiment dommage .
Il fait chaud aujourd'hui bizarre.
J'arrive près du metro et je trouve enfin Lilah , Malik et Youssouf .
Ce sont les meilleurs.
Ils m'ont aidé a ne pas me laisser emporter par ma tristesse et m'ont tendus leurs bras quand j'en avais besoin .
Lilah est en couple avec youssouf depuis plus de 3 ans. Ils vont parefaitement ensemble physiquement mais pas psycoligiquement.
Lilah est blonde aux yeux bruns , 100% française et a une forte personnalité .
Youssouf est noir , 100% Sénégalais et a aussi une forte personnalité .
C'est justement ça le problème.
Lilah + Youss = trop de reflexion intelligentes pour Malik et moi .
Malik est algerien .
Et moi je suis sénégalaise de ma mère et  francaise de mon père .
Metisse .
Ne pensez pas que je suis metisse aux cheveux bouclés , yeux verts avec des formes a la nicki minaj  ... Non !
Je suis assez claire de peau , des yeux bruns et des cheveux crépus .
Oui oui , crépus et je les ai coupés courts .

***
? - Mademoiselle Depardeau ? M'interrogea la prof de français , voulez-vous bien nous dire a quoi vous pensez alors que je m'esouffle a vous ecpliquer ce cours ?
Moi - je me demande juste quand cet enfer que vous nous faites vivre 55 minutes par jour va cesser madame rien d'interessant .
Elle me regarde 2-3 minutes et sourit .

Oups
Prof - et bien vous pourrez nous en dire davantage cet après midi au sous sol ? Pour que ce soit plus clair ... En détention ?
Je la regarde et souris a mon tour .
Moi - sa tombe bien , je n'ai rien de prévu pour cet aprem' madame .
Cette prof ne m'aime pas beaucoup , je l'ai toujours su.
Elle préfère de loin Carla , ma soeur ainée .
Elle croit que sa me blesse mais en vrai avant de me rendre compte que son visage tout moche envoute notre classe pendant plus de 50 minutes de cours , je ne savais meme pas qu'elle existait cette grande gueule .
J'ai la moyenne en français , le reste je m'en bat les cacahuètes .
De toute manière depuis que Clara a été kidnappée , la majorité des profs se sont ligués contre moi mais sa ne me dérange pas tant que ça .

Va savoir pourquoi ?

-----------

Alors ?
Vos premières impressions ?
Est ce que tout ça c'est un prof ?
Pour tout savoir ...
Dans le chapitre 2 .

Sauvez Clara .Où les histoires vivent. Découvrez maintenant