𝐑𝐞́𝐯𝐞𝐢𝐥 𝐦𝐚𝐭𝐢𝐧𝐚𝐥

983 63 46
                                    


Grrraoouuu~

Tu poses une main sur ton ventre, un peu gênée. Il faut dire que tu n'as rien mangé depuis hier soir, et ton estomac te le fait bien comprendre.

Tu regardes autour de toi, à la recherche d'un petit quelque chose à te mettre sous la dent, et constates qu'il doit être plus tôt que tu ne le pensais car tout le monde dort encore.

Visiblement, il n'y a que moi que la faim a réveillée, penses-tu en bâillant.

Tu es lovée dans ce que l'on pourrait appeler un nid, confectionné à partir de couvertures, ainsi que d'un joli méli mélo de frères et sœurs éparpillés un peu partout. A ta gauche, Emma dort paisiblement, tandis que Lannion a sa tête calée sur ton épaule et ne cesse de remuer, s'appropriant au passage la couverture que vous êtes censés partager, ce que tu apprécies très moyennement. A quelques mètres de vous, les dernières braises d'un feu rougeoient dans la mi- obscurité.

Sans faire de bruit, tu t'extirpes de ce tas de chaleur humaine en rampant vers ton sac à dos pour en sortir une boîte contenant les quelques gâteaux que tes morfales de frères et sœurs n'ont pas eu le temps de dévorer.

🧭🧭🧭

La tête calée contre ton sac à dos, tu grignotes un biscuit en appréciant le silence qui émane de la clairière où vous vous êtes réfugiés. Suivant l'idée de Norman, vous vous êtes installés au sommet d'une colline et avez établi ce petit campement, dissimulé par la forêt qui vous entoure. Bien que vous n'ayez croisé aucun démon pour le moment, un système de tours de garde a été mis en place, assurant un minimum votre sécurité. Justement, tu vois Ray, assis un peu plus loin, devant le feu à moitié éteint, une couverture sur les épaules.

Tu te lèves pour de bon et t'étires, décidée à le rejoindre. Tu enjambes quelques sacs à dos, marches sur des mains ou des pieds, tu ne sais pas très bien, et manques de justesse d'écraser les lunettes de Gilda, avant d'enfin te retrouver face au noiraud.

-Tu ne dors pas? te demande celui-ci en étouffant un bâillement. Il ne doit même pas être cinq heures.

-Je suis venue surveiller les environs avec toi! déclares-tu joyeusement.

Ray te lance un regard dubitatif qui en dit long sur ce qu'il pense:

-Mouais. Je suis sûr que tu vas t'endormir au bout de dix minutes... Et ne compte pas sur moi pour te donner ma couverture.

-Tu ne vas pas me la donner, puisqu'on va la partager, rétorques-tu en insistant bien sur le dernier mot tout en tirant un pan de ladite couverture vers toi.

-Pas question, ce sont des couvertures individuelles. Tu n'as qu'à en prendre une autre.

-Mais elles sont trop loin!

-J'en vois une à trois mètres de toi.

Tu ne réponds pas et te lèves pour attraper une autre couverture avant de te rasseoir à côté du noiraud, boudeuse. Constatant que tu as cédé, Ray ricane avant de se rapprocher de toi et de vous emmitoufler tous les deux dans son plaid, un sourire amusé aux lèvres.

-Contente?

-Bof, protestes-tu en rougissant face à votre proximité, je me suis levée pour rien, à cause de toi.

-C'est justement ce qui est drôle.

Tu te contentes de lever les yeux au ciel et de bâiller, encore fatiguée par les derniers évènements. Vous vous êtes évadés de Grace Field il y a trois jours, et depuis, vous n'avez pas arrêté de marcher. Vous aviez prévu une journée pour atteindre la colline où vous êtes actuellement, mais disons que les nombreuses pauses que les petits et toi ont quémandées vous ont légèrement ralentis...

Tu fermes les yeux et te laisses bercer par le crépitement des braises, un léger sourire aux lèvres. Cela fait trois jours que vous marchez, mais aussi trois jours que tu peux tenir la main de Ray sans redouter que l'un de vous deux ne soit livré à chaque instant. Cette nouvelle liberté t'est précieuse, d'autant plus que maintenant, tu sais que le noiraud partage tes sentiments.

Le sommeil commence à te rattraper, tes paupières se ferment d'elles-mêmes et ta respiration se fait plus lente. Lentement, tu t'endors.

-Aaaaaaaaaaarrgh!

𝐏𝐋𝐈𝐆𝐇𝐓 ᴿᵃʸ ˣ ᴿᵉᵃᵈᵉʳ│Tome 2 [En réécriture]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant