𝐓𝐚𝐥𝐞𝐧𝐭 𝐚𝐫𝐭𝐢𝐬𝐭𝐢𝐪𝐮𝐞

547 37 42
                                    


-Dites, vous ne pensez pas qu'on devrait faire quelque chose pour remercier Sonju et Mujika? demande Anna alors que vous faites une partie géante de ni oui ni non pour tuer le temps.

La semaine de marche jusqu'au point B06-32 est passée beaucoup trop vite à votre goût, et voilà que ce soir est votre dernier repas avec les deux démons.

-C'est une question piège? lui demande Lannion, à fond dans le jeu.

-Non, c'est une vraie question.

-Ahaa, t'as perdu!

Ta petite sœur l'ignore, et interroge les autres du regard.

-C'est vrai qu'avec tout ce qu'ils ont fait pour nous, ce serait la moindre des chose de les remercier, approuve Norman, mais je vous avoue que je n'ai pas trop d'idée de ce qu'on pourrait faire...

-Pourquoi pas un gâteau? propose Don, qui veut faire d'une pierre deux coups et profiter lui aussi de ce cadeau.

-On ne trouvera pas les ingrédients dans la forêt, lui rappelles-tu.

-Une soupe alors?

-Quand on sait comment (T/p) coupe les oignons, il vaut mieux éviter, intervient Ray.

Tu lui lances un regard assassin, auquel il répond par un simple haussement de sourcils, pas du tout impressionné.

-Et puis, une soupe, ce n'est pas très original, fait remarquer Gilda. On en mange tous les soirs.

Ses paroles vous laissent tous pensifs, chacun réfléchissant de son côté.

-Eurêka! s'écrie soudain Emma. J'ai amené des feuilles et des feutres, on n'a qu'à leur dessiner des girafes!

-Euh, pourquoi des girafes? lui demande Norman.

-Parce que mon rêve, plus tard, ce sera d'en chevaucher une!

-Tu voulais pas déjà être un écureuil? la questionne Nat, perplexe.

-Qui te dit que je ne pourrai pas faire les deux en même temps? Je serai un écureuil chevaucheur de girafes!

-C'est... original. Mais comment comptes-tu te transformer en écureuil?

-Par la seule force de ma volonté!

Tu retiens un petit rire à la vue de ton amie si sûre d'elle et déterminée, avant de te rappeler que vous vous êtes un peu éloignés du sujet de base, à savoir: comment remercier Sonju et Mujika de leur hospitalité.

-Parce qu'on ne garde pas mon idée? demande Emma, déçue, quand tu fais la remarque aux autres. Elle est pourtant bien, non?

-C'est hors sujet, raille Ray, et personne n'aime les girafes ici à part toi. En plus, c'est nul, comme animal.

La mine réjouie d'Emma se décompose aussitôt, laissant place à une expression déconfite. Tu grimaces, quand la rouquine fait cette tête, c'est qu'elle est vraiment blessée. Tu lances un regard éloquent à Ray, lui intimant de s'excuser. Il lève les yeux au ciel, mais ne rechigne pas pour autant:

-Bon, je retire ce que j'ai dit, tout le monde ici adore les girafes, fait-il avec sarcasme. En plus, c'est génial, comme animal.

Bon, il aurait pu mettre plus d'entrain, mais ses excuses ont l'air de convenir à Emma, qui demande avec espoir:

-Je peux en dessiner, alors?

-N...

-Oui, coupe Norman. On n'a qu'à faire une carte à Sonju et Mujika, et chacun fera un dessin de son choix dessus. Comme ça, Emma, tu pourras dessiner une girafe.

-Ooooh, souffle Don, impressionné par le tact du blond.

-C'est une bonne idée, approuve Krone. Je peux participer? Ce sera l'occasion de développer mon talent artistique!

-Bien sûr, lui sourit Gilda.

-Alors je vais dessiner Ursule!

-Et moi le père Noël!

-Moi, je vais dessiner la plus belle chose au monde, s'extasie quant à lui Nat, mon nez!

🧭🧭🧭

-Regarde, Ray, interpelles-tu le noiraud en lui montrant ton dessin. Tu en penses quoi?

-C'est très joli... mais pourquoi un pâté lorrain?

-C'est un hippopotame! protestes-tu tout en jetant un œil curieux sur son dessin. Tu as fait quoi, toi?

Tu constates avec surprise, que là où il est censé y avoir ne serait-ce qu'un gribouillis, il n'y a que la blancheur immaculée du papier.

-Je ne sais pas quoi dessiner, explique simplement le noiraud en sentant ton regard sur la feuille.

-Tu n'as qu'à faire un crocodile! proposes-tu.

-Déjà qu'Emma a fait une girafe et toi un hippopotame... C'est quoi votre problème, avec les animaux?

-D'abord, c'est très mignon, les hippopotames, argues-tu, avant de faire mine de réfléchir. Sinon, pourquoi pas une fleur? Ou une maison avec un soleil? Ou le contour de ta main?

-J'ai pas cinq ans non plus, hein. Ne me confonds pas avec Emma.

-On m'a appelée? demande la rouquine en entendant son nom.

-Non, rétorque Ray.

-Oui, le corriges-tu. Tu n'aurais pas une idée de dessin pour Ray?

-Bien sûr! Je veux que tu dessines William Minerva!

-T'es idiote, ou quoi? se moque le noiraud. On ne sait même pas à quoi il ressemble.

-Idiot toi-même! Je te parlais du hibou!

-Il fallait préciser, alors. Et tu peux toujours rêver pour que je dessine ton hibou débile.

-Il est pas débile, c'est Nor... c'est William Minerva! Et je parie que tu ne veux pas le dessiner car tu ne SAIS pas dessiner! Tu es de mauvaise foi, c'est tout!

-N'importe quoi!

Pendant que tes deux amis se disputent, Chris marche jusqu'à Ray, tire sur un pan de sa chemise pour réclamer son attention, et demande:

-Tu peux dessiner Maman?

🧭🧭🧭

Seul le silence répond à la demande de votre petit frère. Et pour cause: personne ne s'y attendait. Tu réalises alors qu'Isabella doit horriblement manquer à chacun de tes frères et sœurs, d'une manière ou d'une autre. Et quoi de plus normal? Vous avez grandi avec cette femme en lui portant une confiance absolue, enfin, pas toi, et encore moins Ray... mais ça, les autres ne le savent pas. En parlant du noiraud, tu perçois un bref éclat dans son regard, quand Chris réitère sa question. Puis il répond d'un ton sec, sûrement plus froid qu'il ne l'aurait voulu:

-Non.

Sur ces mots, il part sans demander son reste, pendant que les autres échangent des regards incrédules.

𝐏𝐋𝐈𝐆𝐇𝐓 ᴿᵃʸ ˣ ᴿᵉᵃᵈᵉʳ│Tome 2 [En réécriture]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant