-Williaaaamm!! pleurent Don, Gilda et Emma en faisant des dernières papouilles au petit écureuil, qui a bien grandi depuis que vous l'avez recueilli.
-Je veux pas partir sans lui! proteste Emma en serrant la pauvre bête contre son cœur, si fort qu'elle pourrait bien l'étouffer. C'est mon petit bébé à moi, vous ne pouvez pas me faire ça!
-Arrête ton cinéma, râle Ray. On ne peut pas l'emmener avec nous, autant qu'il reste avec Sonju et Mujika. De toute façon, il retournera bientôt vivre dans la nature.
-Tu es trop cruel! rétorque la rouquine en se réfugiant dans tes bras. (T/p), dis-le lui, qu'il n'a pas de cœur!
-Si ça peut t'aider... Ray, tu n'as pas de cœur.
Le noiraud arque un sourcil mais ne dit rien, sûrement parce qu'il n'a pas grand chose à faire de la demande d'Emma.
-Merci, sourit la rouquine, des sanglots dans la voix. William va tellement me manquer...
-Tu devrais te réjouir pour lui, essaies-tu de positiver, il va retrouver ses copains écureuils et ils vivront heureux jusqu'à la fin des temps!
-Jusqu'à ce qu'il se fassent manger par une martre, plutôt, corrige Ray.
-Ray!
Aujourd'hui est comme qui dirait le jour J, jour pour vous de quitter la forêt, et par la même occasion Sonju et Mujika, sans oublier William, qui n'a pas l'air très affecté par votre départ.
Bien que personne n'ait vraiment compris la soudaine froideur de Ray, la veille, son comportement a rapidement été effacé par l'arrivée des deux démons, à qui vous avez offert votre carte décorée de dessins étranges, mais superbes, d'après Mujika. Evidemment, les remerciements se sont terminés par une crise de larmes collective, à laquelle tu as participé, bien entendu. Le sourire chaleureux de Mujika et les ronchonnements de Sonju quand Emma l'appelle Sonjounnet vont te manquer.
-On est à l'orée de la forêt, te sort justement ce dernier de tes pensées. Mujika et moi n'irons pas plus loin. Prenez cette carte, il vous suffit de traverser cette colline pour rejoindre les steppes. Normalement, l'endroit est désert, les patrouilles de démons ne passent pas là-bas. Vous vous en sortirez?
-Oui, sourit Norman. Merci pour tout.
-Vraiment, renchérit Gilda, on ne s'en serait pas sortis sans vous.
-C'était un plaisir de voir les démons sous un autre angle, conclut Krone, Ursule dans la poche de son tablier, Alicia sur ses épaules.
-Je suis sûre que nous nous reverrons, sourit Mujika. Quelle que soit votre quête, j'espère de tout mon cœur que vous y arriverez.
Ne pouvant plus retenir leurs larmes, les petits et Emma se précipitent dans ses bras pour un dernier au revoir. Par simple timidité, tu te retiens de faire de même. Vous connaissez Sonju et Mujika depuis si peu de temps... tout est passé trop vite à ton goût. Tu aurais aimé apprendre à les connaître un peu plus, mais William Minerva en a décidé autrement.
Tu jettes un coup d'œil à Ray, qui observe la scène d'adieu de loin, sans vraiment y participer. Depuis hier, tu ressens comme un malaise entre vous deux. Il n'y a pourtant rien d'anormal dans son comportement: il se dispute toujours autant avec Emma, n'est pas plus désagréable que d'habitude. Seulement, il y a quelque chose qui ne t'a pas échappé: il ne te regarde plus dans les yeux. Dès qu'il s'adresse à toi, ses pupilles grises évitent les tiennes. Et ce comportement te rappelle celui du Ray d'il y a encore quelques mois, qui songeait à se sacrifier, mourant à petit feu sans même le savoir.
Il a retrouvé son fichu masque... constates-tu avec lassitude. Mais pourquoi?
Visiblement, il y a un rapport quelconque avec Isabella ; vu sa réaction de la veille avec Chris, ce n'est pas difficile à deviner. En revanche, ce que tu as plus de mal à comprendre, c'est pourquoi. Toi aussi, tu connais les multiples facettes de ce que les petits appellent encore "maman", et ce depuis des années. Mais il n'y a pas autant d'aversion et de mépris sur ton visage que sur celui de Ray quand il entend ce mot là, et tu aimerais bien en comprendre la raison... Seulement, tu n'as pas non plus envie d'insister sur un sujet que Ray ne semble pas vouloir aborder.
Et comme dit le proverbe: A qui sait attendre, le temps ouvre ses portes. Enfin tu l'espères...
Tu recentres ton attention sur l'instant présent. Il se pourrait bien que ce soit le moment de quitter les deux démons et William pour de bon: vous commencez à vous diriger vers la sortie des galeries souterraines, Emma en tête du groupe.
Avec tout le bruit que font les autres, tu ne peux rien affirmer, mais alors que vous vous éloignez de la forêt, tu es presque sûre d'entendre Sonju souffler un "bonne chance". Tu leur jettes un dernier regard, puis suis tes frères et sœurs, en route vers l'inconnu.
VOUS LISEZ
𝐏𝐋𝐈𝐆𝐇𝐓 ᴿᵃʸ ˣ ᴿᵉᵃᵈᵉʳ│Tome 2 [En réécriture]
Fanfic« Je t'en supplie, renonce à tes projets. » Fraîchement évadés de Grace Field, toi et tes frères et sœurs devez à présent faire face à une forêt aussi hostile que fascinante. Entre les bonnes et mauvaises rencontres, les mensonges et les rêves étra...