𝐂𝐨𝐦𝐦𝐞 𝐮𝐧 𝐚𝐦𝐢, 𝐦𝐚𝐢𝐬 𝐞𝐧 𝐦𝐢𝐞𝐮𝐱

741 56 81
                                    


Tu es réveillée par les premiers rayons du soleil qui filtrent à travers le feuillage épais de l'arbre sous lequel tu t'es endormie, hier soir. Il ne doit pas être plus de 5 ou 6 heures du matin.

Encore une grasse matinée de gâchée, penses-tu, un peu déçue.

Comme tu sais très bien que tu n'arriveras pas à te rendormir, tu fais un geste pour te lever, quand tu réalises que tu es toujours blottie dans les bras de Ray, qui dort encore. Tu souris, attendrie par son air paisible. N'osant pas le réveiller en te levant, tu attrapes ton sac à dos pour en sortir Les Aventures d'Ugo, que tu as commencé à lire.

-(T/p)? Tu es déjà réveillée?

Tu relèves la tête pour voir Emma s'avancer vers toi, un large sourire au lèvre.

-Tu es plus matinale qu'à Grace Field, dis donc! te taquine t-elle.

Vous échangez un sourire complice. Tu adores Emma ; la rouquine est toujours de bonne humeur, et son côté enfantin presque immature te fait toujours beaucoup rire. Vous n'en avez pas vraiment eu l'occasion ces derniers temps, mais vous appréciez passer du temps ensemble à bavarder, rien que toutes les deux. C'est dans ces moments là que l'une se confie parfois à l'autre, en étant sûre que son secret sera bien gardé.

-Dis, je peux te poser une question idiote? te demande justement ton amie en s'asseyant à côté de toi.

Tu hoches la tête, intriguée.

-En fait, je me demandais... tu l'as su comment, que tu étais amoureuse de Ray?

Tu arques un sourcil. Intéressant... Très intéressant, même.

-Pourquoi tu veux savoir ça? la taquines-tu. Il y a quelqu'un que tu aimes?

-Non non, pas du tout! Je suis curieuse, c'est tout...

Même si tu as compris que la question d'Emma n'est pas anodine, tu ne fais aucun commentaire et réfléchis quelques instants, avant de répondre, un peu gênée:

-Eh bien, je ne sais pas vraiment. Je vous adore, toi, Norman et les autres, mais avec Ray, il y a quelque chose de différent, c'est comme ça que je me suis rendue compte que j'étais amoureuse de lui, je pense. J'avais envie d'être plus proche de lui, qu'on se fasse entièrement confiance. J'aime quand on passe du temps ensemble ou quand on se chamaille pour des trucs débiles. Et quand il me sourit, j'ai l'impression que mon cœur va exploser!

-Mais c'est affreux! s'écrie Emma. Ca doit faire hyper mal!

-Mais non, pas dans ce sens là! ris-tu. Ce que je veux dire, c'est que je l'apprécie beaucoup.

-Donc c'est comme un ami, mais en mieux?

-Si tu veux, oui.

Vous restez toutes les deux pensives, avant que tu ne lui poses la question qui te brûle les lèvres:

-Tu ressens quelque chose de particulier pour Norman? Tu peux me le dire, tu sais...

Aussitôt, la rouquine écarquille les yeux et ses joues prennent une jolie teinte pivoine.

-Je... je ne sais pas, bredouille t-elle. Enfin, si! Mais... non.

Elle relève les yeux vers toi, et constates que tu la regardes avec un grand sourire.

-Oh, et puis zut! abandonne t-elle. Je crois que oui... Raaah, ça m'énerve!

Tu ris doucement. C'est la première fois que ton amie se comporte comme ça, et tu dois bien admettre que c'est plutôt drôle à voir.

-Tu ne diras rien aux autres, hein? Et surtout pas à Norman!

-Promis, je ne dirai rien, la rassures-tu. Mais j'ai bien peur que les autres se doutent de quelque chose...

-Quoi? Oh non! Comment ça se fait? Et que va dire Norman?

Visiblement, la rouquine n'a pas l'air d'avoir remarqué que tout le monde a plus ou moins deviné ses sentiments pour le blond...

-Disons que tu n'es pas très très discrète... Mais ne t'en fais pas, je crois que Norman ne le sait pas, lui. Il n'est pas très doué pour voir ce qui est sous son nez...

-J'espère que tu as raison, soupire ton amie. En tout cas, merci (T/p)! Je crois qu'on devrait réveiller les autres, maintenant que le soleil s'est levé!

Elle se lève et sautille joyeusement en direction de vos frères et sœurs pour leur crier dans les oreilles, tandis que tu te tournes vers Ray pour le réveiller. Mais à ta grande stupeur, le noiraud a les yeux parfaitement ouverts et te regarde avec un air sournois.

-Tu... tu es réveillé depuis combien de temps?

-Assez pour savoir que ton cœur explose quand je te souris.

𝐏𝐋𝐈𝐆𝐇𝐓 ᴿᵃʸ ˣ ᴿᵉᵃᵈᵉʳ│Tome 2 [En réécriture]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant