-Ce soir, c'est moi qui cuisine!
L'assemblée, c'est-à-dire Sonju, Mujika, Krone et tes seize autres frères et sœurs, se tourne vers toi. Tu peux lire un mélange de curiosité et de méfiance sur leur visage, ce qui te vexe un peu, mais pas assez pour que tu renonces à ton idée.
-Super! s'enthousiasme Gilda. Je peux t'aider?
Tu lui souris de toutes tes dents et acceptes avec joie. Tu ne sais pas si ce que vous allez faire va être bon, voire comestible, mais l'important, c'est de s'amuser, non?
Tu ouvres donc La Cuisine pour les Nuls à la première page, sous le regard dubitatif de Ray.
-Tu veux cuisiner avec nous? lui proposes-tu.
-Sans façon, merci, répond le noiraud d'un ton égal. Je voudrais finir de lire Les Aventures d'Ugo, au cas où il y aurait d'autres indices à l'intérieur. Mais dis-moi, tu vas t'en sortir?
-Parfaitement! Qu'est-ce qui te dit que je ne vais pas y arriver?
-Oh, rien... Juste la fois où tu as mis des coquilles d'œuf dans la pâte à gâteau...
-C'était un accident!
-Ah bon? fait-il d'un ton moqueur. Et quand tu as laissé brûler ton omelette?
Tu ne rétorques rien, te contentant de lui adresser ton regard le plus noir, avant de reporter ton attention sur le livre de recette. Gilda et toi en trouvez rapidement une qui vous convient à toutes les deux: une soupe composée d'eau, de champignons, d'oignons et d'herbes aromatiques. En soit: quelque chose de pas trop compliqué, ce qui te convient très bien.
-Par contre, il faut qu'on se procure tous ces ingrédients, fait remarquer ta petite sœur. On va devoir aller dehors...
Vous esquissez toutes les deux une grimace. Etant donné qu'encore hier, des démons étaient dans les parages, sortir ne vous réjouit pas...
-Pas de problème, intervient Mujika. Je peux vous accompagner, si vous voulez, je connais un coin où il y a plein de champignons!
Vous acceptez, ravies, et suivez la démone qui se dirige déjà vers une autre galerie, un panier à la main.
🧭🧭🧭
-Alors... fait mine de réfléchir Mujika. On va commencer par cueillir les champignons, puis on ira chercher de l'eau à la rivière seulement après, pour ne pas être trop encombrées.
-Et les oignons et les herbes aromatiques? lui demandes-tu.
-J'ai stocké quelques bulbes et des dizaines de plantes dans une galerie qui nous sert de garde manger, il devrait y en avoir assez pour faire une soupe.
Sur ce, vous quittez la clairière pour vous aventurer dans la forêt, Mujika confiante, Gilda et toi la suivant de près, peu rassurées. Tandis que vous vous enfoncez un peu plus parmi les arbres, tu observes la démone. Ses yeux et ses sourcils ont beau être dissimulés par un masque, tu trouves son visage très expressif. Lorsqu'elle coupe les pieds des champignons à l'aide d'un petit couteau, ses gestes son délicats, minutieux, son sourire empreint de douceur. Ses cheveux qu'Anna a coiffés en deux épaisses tresses pas plus tard que ce matin lui donnent des airs de petite fille, elle ne doit d'ailleurs pas être très âgée.
Tu te demandes d'où elle vient, pourquoi elle vit recluse sous terre, avec pour seule compagnie un démon acariâtre qui ne supporte pas les câlins plus de cinq secondes. Et surtout, les raisons pour lesquelles Sonju et elle ne se nourrissent pas d'humains.
-Je pense qu'on en aura assez, déclare justement la démone, t'arrachant à tes pensées. Il y a même de quoi faire des réserves!
Tu jettes un coup d'œil au panier, à présent rempli de champignons aux formes et couleurs variées. Tu n'as pas été très utile pour les couper... Tu te rattraperas pour porter l'eau!
Vous marchez à présent jusqu'à la rivière. Aucune de vous trois ne parle, mais ce silence n'est pas gênant pour autant. Bien au contraire, tu le savoures.
Alors que vous êtes presque arrivées, Mujika s'arrête soudain de marcher.
-Qu'est-ce qu'il y a? lui demandes-tu en fronçant les sourcils, inquiète à l'idée qu'il y ait des démons à proximité.
-Chuut... Regardez.
Gilda et toi suivez du regard ce qu'elle désigne du doigt. Tu manques de pousser un cri quand tu vois un petit animal, dont les oreilles en pointe, la queue touffue et les poils roux te font penser à un écureuil. Bien que tu n'aies jamais vu ce genre de bestiole à Grace Field, tu avais eu l'occasion d'en entendre parler dans certains livres.
-Les écureuils ne restent pas au sol, en temps normal, vous explique Mujika en s'accroupissant près de la petite bête. Celui-ci doit être blessé.
En effet, l'animal n'a pas l'air très vif, pour ne pas dire à moitié mort. Mujika le retourne délicatement, découvrant une plaie au niveau d'une de ses pattes. Tu te tournes vers Gilda, qui a dû penser la même chose que toi: vous ne pouvez pas le laisser là.
VOUS LISEZ
𝐏𝐋𝐈𝐆𝐇𝐓 ᴿᵃʸ ˣ ᴿᵉᵃᵈᵉʳ│Tome 2 [En réécriture]
Fanfic« Je t'en supplie, renonce à tes projets. » Fraîchement évadés de Grace Field, toi et tes frères et sœurs devez à présent faire face à une forêt aussi hostile que fascinante. Entre les bonnes et mauvaises rencontres, les mensonges et les rêves étra...