𝐋𝐞𝐬 𝐨𝐢𝐠𝐧𝐨𝐧𝐬

560 47 43
                                    


-Oooooh, il est trop mignon!

Tes frères et sœurs sont agglutinés autour de Mujika, qui est en train de panser la plaie du petit écureuil.

-Il a de la chance que sa blessure ne soit que superficielle, commente la démone en attrapant un carré de tissu qu'elle déchire en une bande plus fine pour le nouer autour de la patte blessée. Par contre, il ne pourra pas gambader dans la nature avant un moment.

-Vous allez le garder? demande Lannion.

-Seulement quelques jours, le temps qu'il se rétablisse.

-Oh, donnons-lui un nom, alors! s'écrie Emma. Je propose qu'on l'appelle Noisette!

-C'est pas très original, se plaint Gilda. En plus, j'aime pas les noisettes.

-Branche, alors?

-Et pourquoi pas Feuille? ironise Nat. Ou Bûche, tant qu'on y est?

-Moi, je veux l'appeler Gérard!

-Sandwich!

-Fraise!

-On n'a qu'à l'appeler Emma, vu qu'il est roux!

Pendant qu'ils se disputent pour trouver un nom, tu te diriges vers le garde-manger pour réunir les ingrédients pour la soupe. Ta coéquipière t'a laissée tomber, mais ce n'est pas grave, tu peux très bien t'en sortir toute seule!

🧭🧭🧭

-Raaaayyyy?

-Mh?

-Tu sais qu'en ce moment même, tu pourrais être la personne la plus géniale de l'Univers?

-Ah oui? répond le noiraud sans se détacher de sa lecture.

-Oui! Il te suffirait de, disons... préparer une soupe aux champignons!

Ray relève la tête de son livre, un sourcil arqué.

-Il t'a fallu combien de temps, avant d'abandonner? te demande t-il avec un sourire moqueur.

-Une heure.

-Ca fait cinq minutes que tu es rentrée, ne le nie pas.

-Le temps passe lentement, quand on s'ennuie...

-Mouais. Et pourquoi j'accepterais de t'aider alors que je suis occupé?

-Parce que tu as envie d'être la personne la plus géniale de l'Univers?

-Ce n'est pas dans mes priorités.

Tu soupires et lèves les yeux au ciel, exaspérée. Mais alors que tu te creuses la cervelle pour trouver de quoi convaincre le noiraud, celui-ci ferme son livre dans un grand clap et se lève.

-J'accepte, mais c'est uniquement parce que je veux vérifier que les champignons ne sont pas empoisonnés.

🧭🧭🧭

-Aïe!

Ok. C'est officiel, tu détestes les oignons. Tes yeux te piquent et pleurent sans te demander ton avis au préalable, on dirait une femme enceinte en pleine crise hormonale. 

Ton regard vacille entre le bulbe que tu as mis 10 minutes à couper, et les trois autres qui t'attendent. Tu as la très désagréable impression qu'ils te fixent en ricanant avec un petit air machiavélique parfaitement énervant.

Tu peux toujours essayer, tu n'arriveras pas à nous couper!

Tu vas pleurer!

Eh les gars, qui veut passer en premier? De toute façon, elle ne nous coupera pas!

Moi, moi!

Non, moi d'abord!

Prise d'un élan de rage pour ces petits prétentieux, tu leur assènes un coup de couteau pour les faire taire.

-Aaaargh!

-Qu'est-ce qu'il y a? te demande Ray en relevant la tête des aromates et des champignons qui mijotent dans l'énorme casserole que vous a passée Mujika.

-C'est les oignons, ils m'ont entaillé le doigt!

-Quoi?

-Je te jure, j'ai fermé les yeux trois secondes et voilà le résultat! Il y a du sang partout!

-Attends... mais ça va pas la tête? On ne coupe pas des oignons les yeux fermés!

-Ca va... marmonnes-tu. Tu ne veux pas me passer un mouchoir, plutôt?

Vous regardez autour de vous, à la recherche de quelque chose pour appuyer sur la coupure. En parlant de coupure, tu te demandes comment est-ce possible de saigner autant... peut-on se vider de son sang à cause d'une petite entaille au doigt?

Ne voyant rien pour étancher le liquide pourpre, tu commences légèrement à paniquer... quand Ray prend soudain un pan de sa chemise, le déchire, et enveloppe ton doigt avec en appuyant sur la blessure, comme Mujika l'a si bien fait avec l'écureuil.

-C'est en attendant de trouver mieux, t'explique t-il.

Tu te contentes de hocher la tête, un peu gênée par la peau nue visible à cause du morceau de chemise manquant.

-Dites, on mange bientôt? vous demande Emma en entrant au même moment dans le garde-manger. Mais... qu'est-ce que vous faites? Et pourquoi il y a du sang sur la chemise de Ray? Quand tu disais que tu préparais le repas, (T/p), je ne pensais pas que tu voulais t'essayer au cannibalisme... Mais après tout, pourquoi pas?

-Va nous chercher un mouchoir, au lieu de dire des bêtises, soupire Ray, désespéré par les questions de la rouquine.

-Bien sûr, Rayounnet! Au fait, tu sais que tu es mignon, quand tu es inquiet?

Le dénommé Rayounnet n'a pas le temps de rétorquer quoi que ce soit que ton amie est déjà partie.

🧭🧭🧭

-En tout cas, la prochaine fois que tu couperas des oignons, garde les yeux ouverts, déclare Ray sur un ton de reproche.

-Mais ça pique les yeux!

-Peut-être, mais c'est toujours mieux que de te vider de ton sang, tu ne crois pas?

-Désolée pour ta chemise, d'ailleurs...

-Ma chemise s'en remettra très bien. Pour le moment, c'est plutôt toi qui m'inquiètes. Je crois que tu vas devoir relire La Cuisine pour les Nuls ; c'est écrit sur la première page: "utiliser les objets coupants avec précaution".

𝐏𝐋𝐈𝐆𝐇𝐓 ᴿᵃʸ ˣ ᴿᵉᵃᵈᵉʳ│Tome 2 [En réécriture]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant