𝐍𝐨𝐭𝐫𝐞 𝐚𝐦𝐢 𝐛𝐥𝐨𝐧𝐝𝐢𝐧𝐞𝐭

579 51 34
                                    


Quand tu te réveilles, tu n'as aucune idée de l'heure qu'il est. Seules les voix de tes frères et sœurs qui discutent un peu plus loin à voix basse t'indiquent qu'il est assez tard pour qu'ils soient tous levés. Tu t'étires et lâches un long bâillement. Bien que tu sois encore engourdie, ton mal de tête et la fièvre ont complètement disparu, ce qui est assez étrange, quand tu y penses. Comment ton état a t-il pu s'améliorer en si peu de temps?

-Tiens, (T/p), tu es réveillée? remarque Sœur Krone. Comment tu te sens?

-Beaucoup mieux! Je ne comprends pas trop comment c'est possible, d'ailleurs...

La jeune femme semble hésiter à dire quelque chose, mais elle se ravise quand vous voyez Emma débouler dans la pièce pour se jeter dans tes bras.

-Alors? t'interroge la rouquine en croisant les bras. J'espère que tu as une bonne raison d'être malade! Il faut que tu te couvres plus! Je vais te donner mon écharpe, mes gants et mon bonnet! Et tu seras obligée de les porter! Tout le temps!

Tu ne réponds pas, ce qui n'est pas bien grave, puisque de toute façon la rouquine parle tellement que même si tu le voulais, tu ne pourrais pas en placer une... Et puis, le fait que tu aies guéri aussi vite te laisse perplexe. Hier encore, ton corps endolori par les courbatures tremblait, et ta tête menaçait d'exploser sous la douleur. Sans compter la fièvre qui t'a valu cet horrible cauchemar que tu t'efforces de repousser dans un coin de ton esprit. Malheureusement, tu n'es pas prête d'oublier ce que tu as vu... Justement, tu aperçois Ray s'avancer vers toi, son visage faisant écho à celui sans vie de ton cauchemar.

-Sœur Krone nous a dit que tu avais été malade cette nuit, commente t-il simplement.

-Ne t'inquiète pas, je vais beaucoup mieux, souris-tu d'une manière un peu crispée, les images des condamnés te revenant en même temps en mémoire. C'était juste un petit rhume de rien du tout, la preuve: je suis déjà guérie!

-Mouais, si tu le dis...

Le noiraud tourne les talons pour rejoindre les autres, puis il change d'avis, se retourne et pose une main sur ton front.

-Eh! protestes-tu. Je viens de te dire que j'allais bien!

-Alors ne me souris pas aussi faussement, rétorque t-il, ça ne te ressemble pas. Je vais te chercher des livres, repose-toi.

Bon, visiblement, il t'a grillée... Mais tu te vois mal lui expliquer les raisons de ton sourire crispé.

Comment pourrais-tu délibérément lui dire que tu l'as vu mort?

🧭🧭🧭

Tu passes le reste de la journée à lire emmitouflée dans tes couvertures, recevant de temps en temps la visite de tes frères et sœurs.

-(T/p), je peux te demander un service? te demande justement Emma en s'asseyant en tailleur face à toi.

-Un service? répètes-tu, intriguée.

Pas que tu sois particulièrement radine, mais la demande de ton amie te surprend, étant donné qu'elle ne demande jamais rien à personne, excepté des câlins.

-C'est par rapport à ce dont je t'ai parlé hier matin... chuchote cette dernière en rougissant.

-Norman, tu veux dire?

-Chuuut! s'écrie la rouquine en faisant de grands gestes pour exprimer sa panique, tout en jetant des regards effrayés au concerné, qui discute un peu plus loin avec Don et Nat. Je ne veux pas que les autres nous entendent...

-Oh, pour ça, pas la peine de t'inquiéter: vu comment ils parlent fort, personne ne risque d'entendre quoi que ce soit... Donc tu voulais me parler de... hum, notre ami blondinet?

-Que vient faire Lannion dans cette histoire?

-Je te parle de Norman, pas de Lannion, rigoles-tu. C'est toi qui ne voulais pas que je dise son nom! Après, c'est vrai qu'ils sont tous les deux blonds...

-Ahhh, j'ai compris! Donc oui, je voulais te parler de Norm... de notre ami blondinet, se reprend Emma en te lançant un clin d'œil appuyé qui t'arrache un petit rire. Tu pourrais faire quelque chose pour moi?

-Tout ce que tu voudras.

-Je... euh... j'aimerais que tu m'aides à savoir s'il serait intéressé par... euh... enfin, comment dire? Par...

-Toi? Proposes-tu sans pouvoir t'empêcher de sourire.

Ton amie hoche vivement la tête, attendant ta réponse avec un air suppliant. Même si tu ne vois pas bien l'utilité de son idée, étant donné que tu es sûre à 99,9% que Norman est amoureux d'elle, tu n'as pas le cœur de refuser:

-Bien sûr! Je vais voir ce que je peux faire!

-Oooh, merci (T/p)! s'écrie la rouquine en se jetant dans tes bras, oubliant au passage d'être un minimum discrète. Je t'adore! Merci infiniment!

-Pourquoi tu remercies (T/p) comme si elle venait de te sauver la vie? demande Ray en relevant la tête de son livre.

Emma et toi échangez un regard entendu: pas question de parler à Ray de votre Projet Blondinet, il se moquerait ouvertement d'elle jusque sur son lit de mort.

-Tu es jaloux parce que je fais un câlin à (T/p)? rétorque la rouquine du tac au tac.

-Pas du tout, répond le noiraud en levant les yeux au ciel. Je vous demandais ça comme ça.

-Il est jaloux! Il est jaloux! 

-Mais puisque je te dis que ça n'a rien à voir!

-Oh que si, ça a quelque chose à voir! Je suis sûre que tu meures d'envie d'être à ma place!

-N'importe quoi!

Tu regardes ton amie et ton amoureux se disputer, un grand sourire aux lèvres, ce qui peut te donner un air assez sadique, maintenant que tu y penses... Mais qu'importe, tout le monde va bien, c'est le principal!

𝐏𝐋𝐈𝐆𝐇𝐓 ᴿᵃʸ ˣ ᴿᵉᵃᵈᵉʳ│Tome 2 [En réécriture]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant