-Ma poupée! s'écrie Sœur Krone en arrachant presque Ursule des mains d'Emma pour la serrer contre son cœur. Vous l'avez retrouvée!
-Elle était dans la forêt, expliques-tu. Désolée si elle est légèrement abîmée...
-Ce n'est pas grave, elle est parfaite comme elle est! Merci! Mille fois merci!
Emma te chuchote un "je te l'avais bien dit", avant de s'adresser à la jeune femme qui est en train d'inspecter sa poupée sous toutes les coutures:
-Au fait, nous l'avons rebaptisée Ursule.
Sœur Krone relève la tête, vous regarde, puis sans que personne ne s'y attende, ses yeux se brouillent de larmes et elle éclate en sanglots.
-Personne n'avait jamais donné de nom à cette poupée... explique t-elle tout en sortant un mouchoir de la poche de son tablier pour se tamponner les yeux. Alors, que vous l'ayez renommée Ursule... ça me touche beaucoup!
Vous lui souriez, à la fois étonnés et soulagés qu'elle ne se soit pas fâchée pour l'œil en moins et le trou dans la tête d'Ursule. A vrai dire, tu as de plus en plus de mal à détester Sœur Krone pour tout ce qu'elle vous a fait. Même si elle n'a pas toujours été de votre côté, elle a fait beaucoup d'efforts pour s'intégrer, et c'est avec un élan de courage sorti de nulle part que tu proposes:
-Sœur Krone... Est-ce qu'on pourrait tout recommencer à zéro? On pourrait oublier tout ce qu'il s'est passé avant et avancer ensemble, non?
Tes frères et sœurs échangent des regards surpris, puis ils reportent leur attention sur la jeune femme, qui t'observe avec un air pensif.
-Dans ce cas... commence t-elle.
Elle s'avance vers toi et te tend une main, puis elle déclare d'une voix un peu brisée par l'émotion:
-Appelez-moi Krone. Désormais, je prendrai soin de vous tous comme si vous étiez mes propres enfants.
🧭🧭🧭
Tu souris et serres la main de Sœur Krone, ou plutôt Krone. Aussitôt, les plus petits se précipitent dans ses bras dans des cris de joie, tandis que les autres échangent des sourires ravis. Sonju et Mujika, eux, observent la scène, heureux pour vous, tout simplement.
-Ah! J'oubliais, intervient Krone.
Elle sort de la poche de son tablier un petit objet que tu identifies comme un simple stylo plume.
-Je l'ai trouvé dans ma poche pas plus tard qu'hier, je suppose que c'est quelqu'un du portail qui me l'a laissé quand j'étais encore inconsciente, mais je n'ai aucune idée de qui ça peut être.
Elle vous passe le stylo, tu l'inspectes sans rien trouver de spécial. Tu te demandes qui pourrait bien le lui avoir donné... et surtout, dans quel but?
-Oh, fait soudain Norman, vous ne trouvez pas qu'il y a quelque chose de bizarre?
Bon, visiblement, il a vu quelque chose qui t'a échappé. Tu plisses les yeux et observes un peu plus attentivement le stylo. C'est là que tu repères deux lettres, écrites en tout petit sur le capuchon: 𝐖. 𝐌.
-Ce sont les initiales du hibou! s'écrie Emma qui a compris en même temps que toi. Je suis sûre que c'est son stylo pour écrire des lettres d'amour au morse!
-Euh, de quoi vous parlez? demande Anna.
C'est vrai que ni elle, ni les autres ne sont au courant des ex-libris et de l'existence de William Minerva... Tu t'en veux un peu de ne pas les avoir mis au courant, surtout que la dernière fois que vous avez caché des choses à vos frères et sœurs, Ray s'est quand même pris le poing de Don dans la mâchoire...
-Nous avons peut-être un allié, leur explique Norman. Il s'appelle William Minerva, il nous avait laissé des messages codés dans certains livres qui étaient à Grace Field.
-Mais... C'est génial! s'extasie Gilda. Ca veut dire qu'il y a des humains prêts à nous aider!
-Et qu'il est sûrement au portail! renchérit Emma.
-Peut-être qu'il s'est évadé d'une ferme, lui aussi? se demande Nat.
Tu jettes un coup d'œil à Sonju et Mujika, qui vous observent toujours sans rien dire. Depuis que vous les avez rencontrés, ils n'ont posé aucune question sur votre présence dans la forêt, ni d'où vous venez. Peut-être serait-il temps de leur expliquer la situation?
Tu t'apprêtes à discrètement demander leur avis à tes frères et sœurs, mais un bruit sourd vous fait tous sursauter, comme un grondement qui provient d'au-dessus de vos têtes.
-On a bien fait de rentrer, commente simplement Sonju. Ce sont sûrement des démons qui patrouillent.
Tu grimaces, peu rassurée par ses paroles. Et s'ils trouvaient l'entrée menant aux galeries? Autour de toi, la bonne ambiance est retombée pour laisser place à la peur. Plus personne ne fait un bruit, vous écoutez tous les raclements avec appréhension. C'est seulement quand ceux-ci s'éloignent, que le brouhaha rassurant que font tes frères et sœurs réapparaît.
Tu soupires, soulagée. Ici, les démons ne peuvent pas vous trouver, vous êtes en sécurité.
Mais tu le sais, vous ne pourrez pas rester ici éternellement...
VOUS LISEZ
𝐏𝐋𝐈𝐆𝐇𝐓 ᴿᵃʸ ˣ ᴿᵉᵃᵈᵉʳ│Tome 2 [En réécriture]
Fanfiction« Je t'en supplie, renonce à tes projets. » Fraîchement évadés de Grace Field, toi et tes frères et sœurs devez à présent faire face à une forêt aussi hostile que fascinante. Entre les bonnes et mauvaises rencontres, les mensonges et les rêves étra...