𝐎𝐧 𝐧𝐞 𝐣𝐨𝐮𝐞 𝐩𝐚𝐬 𝐚𝐯𝐞𝐜 𝐥𝐚 𝐧𝐨𝐮𝐫𝐫𝐢𝐭𝐮𝐫𝐞

730 53 133
                                    


-Il y a un problème, Gilda? demandes-tu à ta sœur en voyant qu'elle marche d'un pas pressé en direction de l'arbre sous lequel Norman, Ray, Emma et toi êtes assis.

-Eh bien... hésite t-elle, avec Don, on vient de faire l'inventaire des provisions, et on s'est rendu compte qu'on n'a plus grand chose...

-Qu'est-ce qu'il nous reste, exactement? lui demande Norman.

-Assez pour tenir encore deux jours, répond Don en vous rejoignant.

Toi et Emma échangez un regard paniqué. Tout, mais pas la nourriture! Comment allez-vous faire pour satisfaire vos estomacs capricieux alors qu'il ne reste presque plus rien?

-On pourrait peut-être cueillir des fruits? proposes-tu.

-Jusqu'ici, on n'a vu que des pâquerettes et des vieilles fougères, te rappelle Don. A moins que tu ne veuilles goûter aux baies qui ont rendue Soeur Krone malade?

-Sans façon, merci...

-On pourrait chasser, propose alors Ray.

-Tu veux dire, tuer des petits animaux? t'affoles-tu.

-Tu préfères mourir de faim?

Tu fronces les sourcils, le noiraud n'a pas tort. Dans cette forêt, c'est manger ou être mangé, tu l'as vu de tes propres yeux. Ici, même les plantes peuvent s'avérer dangereuses si on n'y prend pas garde.

-Bon, bah... Je suppose qu'on peut toujours essayer, cèdes-tu tout en te demandant si tu ne vas pas le regretter très prochainement.

🧭🧭🧭

Comme Norman veut continuer à réfléchir sur les ex-libris et qu'Emma a proposé de l'aider, te voilà en tête à tête avec Ray, pour un rendez-vous super romantique consistant à étrangler des poissons.

Car oui, ce que le noiraud ne t'a pas dit, c'est que vous n'allez pas vous lancer dans une chasse à l'ours comme tu le pensais, mais plutôt dans une paisible partie de pêche au bord d'un ruisseau.

Seulement, vous n'êtes pas encore partis qu'il vous manque déjà quelque chose d'essentiel:

-Euh... Tu comptes faire comment sans canne à pêche?

-Pour quoi faire? rétorque Ray tout en sortant une corde de son sac à dos. On peut très bien se débrouiller avec un filet. On n'aura plus qu'à achever les poissons quand ils se seront pris dedans.

-Mais c'est super cruel!

-C'est la vie.

-Non, c'est la mort. De pauvres petits poissons innocents. On ne peut pas en garder un? Je l'appellerai Bubulle, et je le dresserai!

-Hors de question, on ne joue pas avec la nourriture.

Tu te contentes de lui adresser ton regard le plus blasé accompagné d'une moue dédaigneuse, tandis qu'il manipule la corde en nœuds assez étranges qui te laissent assez perplexe.

-J'ai lu qu'on pouvait fabriquer un filet de pêche en faisant certains nœuds, t'explique t-il.

Il ne vous faut pas beaucoup de temps avant d'arriver à la rivière. Ray coince son filet improvisé sous l'eau à l'aide de gros galets que vous avez trouvés, puis vous vous asseyez en tailleur et attendez. Quelques secondes passent sans qu'aucun de vous deux ne dise un mot.

-On doit attendre combien de temps? demandes-tu.

Oui, tu n'es pas très patiente, et alors? C'est bien connu, quand on ne fait rien, les minutes passent toujours très lentement.

-Je ne sais pas, peut-être une heure, te répond Ray en haussant les épaules. 

-Une heure? Pour un pauvre poisson?

-On va devoir en pêcher beaucoup plus, si tu veux que tout le monde ait à manger ce soir.

-J'aurais dû rester avec Norman et Emma, grommelles-tu.

-Fais moins de bruit, tu vas faire fuir les poissons, rétorque le noiraud, exaspéré.

-N'importe quoi, ils n'ont même pas d'oreilles!

Ray ne répond pas, ce qui t'incite à te taire. Tu t'occupes en regardant les arbres autour de toi, puis le filet, qui reste désespérément vide, puis à nouveau les arbres, et encore une fois le filet.

-Je m'ennuie... soupires-tu.

-Ennuie-toi en silence.

-Tu ne veux pas qu'on discute?

-Je n'ai rien d'intéressant à dire.

-Dans ce cas, écoute-moi!

-Parce que ce n'est pas ce que je fais depuis tout à l'heure?

-Alors, euh... Continue, bredouilles-tu à cours de répliques.

Ray soupire, mais tu peux tout de même voir un sourire amusé se dessiner sur ses lèvres. Le garçon s'allonge dans l'herbe et ferme les yeux. Tu l'observes, sans pouvoir t'empêcher de le trouver terriblement beau, avec ses cheveux d'ébène et sa peau pâle.

-Alors? te sort-il de tes pensées.

-Alors quoi?

-Bah, parle.

-Je... je ne sais pas quoi dire.

Le noiraud se relève pour te toiser du regard.

-T'es pas croyable... C'est moi qui te perturbe? sourit-il en approchant son visage du tien, qui prend soudain une teinte pivoine.

-Pas... Pas du tout! Je pensais à... euh... Bubulle.

-Tss, toujours aussi nulle en excuses.

-Mais c'est la pure vérité! Quand on sera libres, j'aurai mon propre élevage de poissons! Et ils sauront tous faire plein de tours de magie!

-Rien que ça...

-Parfaitement! Toi, tu feras quoi?

Ray prend quelques instants pour réfléchir, avant de répondre simplement:

-Je voudrais voyager.

-Avec moi?

-Peut-être. Mais je te préviens, Bubulle n'aura pas le droit de venir.

Tu prends un air indigné et t'apprêtes à prendre la défense de ton poisson imaginaire, quand vous entendez un horrible raclement. Tu te retournes vers la source du bruit, et pousses un cri en voyant deux démons, qui se rapprochent dangereusement de vous. Ray se lève aussitôt et vous reculez, sur vos gardes, mais vos assaillants sont trop proches, impossible de fuir.

-Tiens tiens, qu'avons-nous là... grogne le plus grand des deux. Eh, Jérémie, on dirait bien qu'on a enfin retrouvés ces foutus mômes!


𝐏𝐋𝐈𝐆𝐇𝐓 ᴿᵃʸ ˣ ᴿᵉᵃᵈᵉʳ│Tome 2 [En réécriture]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant