𝐇𝐞𝐥𝐥𝐨 𝐒𝐨𝐞𝐮𝐫 𝐊𝐫𝐨𝐧𝐞

889 63 59
                                    


Le hurlement que vous venez d'entendre est digne des pires films d'horreur. Réveillés par le bruit, tes frères et sœurs se regardent sans comprendre, tandis que Ray et toi vous levez, aux aguets.

Soudain, tu pousses un cri en voyant quelque chose, ou plutôt quelqu'un que vous ne connaissez que trop bien, émerger des buissons pour s'engouffrer dans la clairière.

Je vous laisse deviner de qui il s'agit: une grande taille, une robe noire et un tablier blanc, des cheveux crépus coiffés en un chignon à moitié défait, un sourire inquiétant et son nom accessoirement présent dans le titre de ce chapitre.

-Je vous ai enfin trouvés! S'écrie Sœur Krone avant de lâcher un rire qui vous fait tous frissonner d'effroi.

Tandis que la jeune femme vous observe comme un chasseur observerait le lapin qu'il vient d'abattre, tu remarques que ses vêtements sont usés et tachés d'un liquide rouge que tu devines être du sang. A t-elle été attaquée? Que s'est-il passé pour qu'elle soit dans cet état? Et surtout, que fait-elle ici, alors que les éleveuses ne peuvent pas quitter les fermes sous peine de mourir électrocutées sur le champ?

-Ca fait si longtemps que je vous cherche, continue t-elle, des jours et des jours! J'ai fouillé la forêt de fond en comble, je me suis exclusivement nourrie de baies répugnantes et j'ai perdu ma poupée! Où étiez-vous, bande de petits chenapans?

-Eh bien... ici? tentes-tu.

Mais Sœur Krone n'a même pas l'air de t'entendre. Elle se contente de marmonner des paroles incompréhensibles en vous fixant, les yeux exorbités comme si elle venait de boire dix litres de café.

Elle ne doit plus avoir toute sa tête, penses tu, partagée entre le scepticisme et la pitié.

Au même moment, la jeune femme s'écroule sur le sol, prise de spasmes pendant une poignée de secondes, jusqu'à ce qu'elle ne bouge plus du tout. Tu observes son corps inerte, sans trop savoir quoi faire, pendant que les autres s'approchent pour constater les dégâts.

-Elle est morte? demandent en chœur Thoma et Lannion, une once de curiosité morbide dans la voix.

Pas de réponse, seulement un silence macabre. Ray est finalement le premier à réagir et s'approche prudemment de Sœur Krone pour vérifier son pouls.

-Elle n'est pas morte, déclare t-il au bout de ce qui te semble être une éternité. Elle s'est juste évanouie.

-On fait quoi? demandes-tu, perplexe.

-C'est une très bonne question. Je propose qu'on fasse comme si on ne l'avait jamais vue et qu'on s'en aille d'ici tout de suite.

-Je suis d'accord avec Ray, approuve Don en lorgnant les traces de sang sur le tablier de Sœur Krone. Peut-être qu'elle est venue pour se venger... et si elle nous ramenait à Grace Field? Je ne sais pas vous, mais moi, je ne retourne pas là-bas!

A l'entente des paroles du brun, un mouvement de panique gagne tes frères et sœurs. Maintenant que tout le monde est au courant du véritable fonctionnement des fermes, personne n'a envie de retourner dans cette prison dorée qu'est Grace Field.

-On ne va quand même pas la laisser là, proteste Emma. C'est méchant!

-Vois les choses en face: on ne sait pas de quoi elle est capable, et on ne connait ni ses alliés, ni ses intentions. C'est trop risqué de rester à proximité d'elle.

Tu fronces les sourcils. Tu comprends le raisonnement de Ray, mais d'un autre côté, tu es du même avis qu'Emma. Tu n'as pas envie de t'abaisser au niveau des éleveuses en agissant de manière aussi lâche. Même si Sœur Krone n'est pas votre alliée, elle ne mérite pas une mort avec option lente agonie.

-Dites, fait remarquer Norman, qui était resté silencieux jusqu'ici, vous ne pensez pas qu'on devrait d'abord lui poser quelques questions? Je vous rappelle qu'elle est censée être morte. Si elle a réussi à quitter l'enceinte des fermes...

-C'est qu'il y a une faille dans le système de surveillance! complète Emma, un grand sourire aux lèvres. Haha, j'avais raison!

Tu écarquilles les yeux de surprise ; tu n'avais pas pensé à tout ça... et Ray et Don non plus, vu leurs expressions stupéfaites.

-Enfin, encore faudrait-il qu'elle soit en état de parler, soupire Gilda. Elle ne me paraît pas au meilleur de sa forme, là...

Tu jettes un coup d'œil à la concernée, toujours affalée sur le sol, un léger filet de bave s'écoulant de sa bouche entrouverte.

-Qu'est-ce qu'elle a bien pu faire pour finir comme ça? penses-tu à voix haute.

-Peut-être que la culpabilité l'a rendue folle? suggère Nat avec amertume.

-Je crois surtout que les baies qu'elle a mangées n'étaient pas comestibles, fait remarquer Ray.

Tu comprends que ce que tu avais pris pour du sang sur les vêtements de Sœur Krone s'avère être en réalité le jus pourpre et poisseux des baies en question.

-Alors dépêchons-nous! déclare Emma, déterminée. Plus vite on aura soigné Sœur Krone, plus vite on obtiendra des réponses!

𝐏𝐋𝐈𝐆𝐇𝐓 ᴿᵃʸ ˣ ᴿᵉᵃᵈᵉʳ│Tome 2 [En réécriture]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant