𝐑𝐞𝐧𝐜𝐨𝐧𝐭𝐫𝐞

678 50 35
                                    


Bien sûr, tes réflexes sont toujours aussi ridicules que les fois précédentes: tu fermes les yeux et secoues tes bras dans tous les sens sans pour autant atteindre les deux démons. Disons-le franchement: tu bats de l'air inutilement. Mais alors que tu n'entends plus un bruit et que tu sens que ta fin est proche, une main se pose sur ton épaule.

-Tu peux ouvrir les yeux, tu sais. On ne risque plus rien.

🧭🧭🧭

Intriguée, tu entrouvres un œil, puis deux, et constates qu'en effet, vous êtes hors de danger: des flèches sont plantées un peu partout dans la peau pourtant solide des deux démons, les réduisant à l'état de gros tas informes gisant sur le sol.

-C'est toi qui as fait ça? t'écries-tu en regardant Ray, impressionnée.

-Bien sûr que non, idiote. Je n'ai même pas d'arc.

Tu arques un sourcil, étonnée. Si ce n'est pas Ray, qui est-ce?

Vous entendez alors un léger toussotement derrière vous et tu te retournes avec la ferme intention de remercier vos sauveurs. C'est avec stupeur que tu constates qu'il s'agit de deux autres démons, tout aussi réels que ceux gisant à vos pieds, à la différence qu'en plus de porter des masques, des capuchons dissimulent le haut de leurs visages, ne vous laissant entrevoir qu'une bouche et des crocs aiguisés. Sans compter que l'un des deux doit faire approximativement la taille de Gilda. C'est d'ailleurs ce dernier, ou plutôt cette dernière, à en juger sa voix, qui décide de prendre la parole d'un ton se voulant rassurant:

-N'ayez pas peur, nous ne vous voulons aucun mal.

Tu as beaucoup de mal à y croire, étant donné que deux de leurs congénères s'apprêtaient à vous découper en rondelles il y a encore quelques secondes. Bien sûr, tu t'abstiens de tout commentaire, ce n'est vraiment pas le moment d'aggraver votre cas. La démone qui vient de te parler ne te semble pas désagréable, et encore moins dangereuse. Contrairement au deuxième, resté un peu en retrait, qui ne t'inspire pas confiance, avec son arc et ses grandes canines.

-C'est vous qui avez tiré les flèches? l'interroges-tu timidement.

Il hoche simplement la tête, comme si la réponse était évidente. En même temps, c'est le seul à avoir un arc en main... Tu fronces les sourcils, ne comprenant pas pourquoi ces deux démons vous sont venus en aide. Mais une chose est sûre: ils vous ont sauvés d'une mort certaine, tu te dois d'exprimer un minimum de reconnaissance et de gratitude.

-Merci de nous avoir sauvés, souris-tu d'une manière plus crispée que tu ne l'aurais voulue. Je m'appelle (T/p), et lui, c'est Ray.

Quelqu'un qui peut potentiellement vous manger sera incapable de le faire s'il connaît votre nom. Enfin, en théorie...

-Je suis Mujika, te sourit la démone en retour, mais ne nous remerciez pas, nous avons l'habitude de croiser des démons. Et puis, je n'avais pas vu d'humains depuis longtemps... Vous vous êtes perdus?

Tu échanges un regard avec Ray. Pouvez vous vraiment faire confiance à vos deux sauveurs? Après tout, s'ils avaient voulu vous manger, ils l'auraient fait depuis bien longtemps, non? D'un autre côté, ce n'est vraiment pas le moment de jouer les imprudents en vous livrant aux premiers venus.

-On... se promenait, mens-tu.

Evidemment, Mujika ne croit pas à ton mensonge, mais a le tact de ne faire aucune remarque. Son compagnon, lui, s'approche du ruisseau et en sort votre filet à poissons, toujours vide.

-Vous vous promeniez? répète t-il, amusé. En tout cas, ce n'est pas comme ça que vous allez attraper des poissons.

Tu réprimes un rire en voyant la tête de Ray. Finalement, tu sens que tu vas bien t'entendre avec les deux démons... 

-En fait, ça fait plusieurs jours qu'on est dans cette forêt, et on est un peu à court de nourriture... expliques-tu sans pour autant préciser comment vous vous êtes retrouvés à faire du camping dans la forêt en question. Vous n'auriez pas une idée d'où on pourrait aller pour en trouver?

-Je vois... fait Mujika. Je pense plutôt que ce qu'il vous faut vraiment, c'est apprendre à vous débrouiller dans la nature...

-Et vu comment vous vous y prenez pour pêcher, il y a du boulot, complète le deuxième démon.

Etrangement, ce discours te rappelle celui d'un certain noiraud, quand il a découvert tes exploits en cuisine et en auto-défense...

-Si vous le voulez, nous pouvons vous aider, reprend la petite démone. N'est-ce pas, Sonju?

Le dénommé Sonju acquiesce, puis vous demande de sa voix rauque:

-Dites moi, tous les deux, il y a quelque chose qui m'intrigue... vous ne vivez pas sous terre?

-Sous terre? répète Ray sans comprendre.

-Oui, nous allons rarement à la surface, vous explique t-il. C'est trop dangereux de rester ici.

-Vous voulez parler des plantes carnivores?

-Pas seulement. Avec les patrouilles de démons qui passent régulièrement, les bêtes qui rodent et les marécages infestés, cette forêt est bien trop dangereuse pour y passer plus de quelques heures.

Tu fronces les sourcils, tiquant sur quelque chose:

-Attendez... demandes-tu, le cœur battant. Quelles patrouilles de démons?

Tu échanges un regard avec Ray, qui a visiblement pensé à la même chose que toi: vos frères et sœurs.

𝐏𝐋𝐈𝐆𝐇𝐓 ᴿᵃʸ ˣ ᴿᵉᵃᵈᵉʳ│Tome 2 [En réécriture]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant