-Comment ça se tient, ce truc? demande Emma en secouant un arc dans tous les sens pour tenter de l'utiliser correctement.
-Je crois qu'il faut que tu mettes ta main droite là, et quand tu encoches une flèche, tu tends la corde, lui explique gentiment Norman en lui prenant les mains pour la guider dans ses gestes.
La rouquine rougit et te lance un regard paniqué. Tu lui fais un grand sourire, en signe d'encouragement. Cela fait plusieurs jours que tu t'es rétablie de ton rhume. Ainsi, tu as pu accompagner tes amis dans la forêt pour que Sonju vous apprenne les bases de la chasse. Et au soupir exaspéré que ce dernier lâche en regardant Emma se dépatouiller avec son arc qu'elle tient à l'envers, tu devines qu'il regrette amèrement son initiative...
-Pour chasser, ce n'est pas bien compliqué, vous explique t-il tout de même. Il suffit d'être patient, discret, et silencieux.
Tous les regards se tournent vers Emma, qui ne possède pas vraiment ces trois qualités...
-On est mal barrés, commente Ray.
-Pourquoi tu dis ça? lui demande naïvement la rouquine. Tu as peur de faire trop de bruit?
-Je ne parlais pas de moi, ricane le noiraud.
-Qu'est-ce que tu veux dire?
-N'écoute pas Ray, interviens-tu avant que ce dernier ne réponde. Je suis sûre que tout va très bien se passer!
-Tu parles, elle va faire fuir tous les animaux!
-Eh! D'où tu sors ces accusations? s'offusque Emma. Je suis hyper discrète, quand je veux!
-Quand vous aurez fini de vous disputer, faites-le moi savoir, grogne Sonju.
Vous vous taisez aussitôt, un peu honteux de constater qu'il ne vous a pas fallu plus de trois secondes pour ne pas respecter ses consignes.
-Bien, fait le démon, satisfait de son autorité. Vous allez commencer par vous entraîner au tir à l'arc.
Tu regardes celui que tu as entre les mains, méfiante. Te connaissant, tu serais capable de te blesser toute seule avec... C'est donc avec prudence que tu prends une des flèches que Sonju vous tend, avant de l'encocher et de tendre la corde, concentrée sur chacun de tes gestes. Tu n'as jamais eu l'occasion de manier ce genre d'objet, pourtant, tu te sens à l'aise avec: le bois n'est ni trop rêche, ni trop lisse, ce qui te permet de resserrer ta poigne dessus sans te faire mal aux mains.
Tu vises un arbre, à quelques mètres de toi, vérifies que personne n'a l'intention de passer devant toi, et tires. Evidemment, tu rates complètement ta cible, mais pour quelqu'un qui est du genre à s'auto embrocher sans le faire exprès, tu es plutôt satisfaite du résultat.
-Bloque ta respiration, avant de tirer, te conseille Sonju alors qu'il part chasser un peu plus loin, tu trembleras moins.
Tu acquiesces et en profites pour jeter un coup d'œil aux autres: Emma ne comprend toujours pas comment tenir son arc et Norman n'a pas assez de force dans ses bras pour tendre la corde. Quant à Ray, il a tout simplement abandonné et s'est adossé contre un arbre pour lire.
J'espère qu'il y a d'autre moyens de chasser qu'avec des arcs, penses-tu tout en décochant une nouvelle flèche.
Cible encore ratée, mais cette fois-ci, ta flèche est partie un peu plus loin. Tu marches vers le buisson dans lequel elle a atterri, quand tu pousses un cri horrifié en voyant qu'elle a transpercé quelque chose, ou plutôt quelqu'un.
Un bébé.
Tu viens de tuer un pauvre et innocent petit bébé.
Tu pousses un hurlement de terreur et recules de la scène de crime, tandis que les autres, alertés par tes cris, te rejoignent, inquiets.
-(T/p), qu'est-ce qu'il y a? demande Norman en fronçant les sourcils. Tu es blessée?
Tu secoues la tête, la vue brouillée par les larmes. Tu n'as pas les mots pour expliquer ce qu'il vient de se passer. Tu viens d'effectuer ton premier meurtre. Enfin, si on ne compte pas Arnaud, l'escargot que tu avais adopté et sur lequel tu avais marché par inadvertance. Un terrible accident. Tu n'as pas arrêté de pleurer pendant une semaine, tu ne t'en es jamais vraiment remise, d'ailleurs.
-Je... Je l'ai tuééé! éclates-tu en sanglot en te précipitant dans les bras d'Emma, qui échange un regard mi étonné mi inquiet avec Ray.
Norman, lui, est déjà en train de s'avancer vers le buisson que tu désignes d'un doigt tremblant, l'air grave. Il doit mettre un moment à trouver le cadavre, car il reste immobile devant, sans bouger, jusqu'à ce qu'il se retourne enfin et revienne vers vous, le bébé dans une main, et un sourire inquiétant aux lèvres...
VOUS LISEZ
𝐏𝐋𝐈𝐆𝐇𝐓 ᴿᵃʸ ˣ ᴿᵉᵃᵈᵉʳ│Tome 2 [En réécriture]
Fanfic« Je t'en supplie, renonce à tes projets. » Fraîchement évadés de Grace Field, toi et tes frères et sœurs devez à présent faire face à une forêt aussi hostile que fascinante. Entre les bonnes et mauvaises rencontres, les mensonges et les rêves étra...