-(T/p)! crie Emma lorsqu'elle vous aperçoit, toi et Ray, alors que vous venez de retrouver vos frères et sœurs. Tu étais où? Il s'est passé quoi? Tu es blessée?
-Merci de demander si je vais bien, râle le noiraud pendant que la rouquine te fait un de ses câlins étouffants dont elle a le secret, j'existe aussi, hein.
-Oui, mais toi, tu es moins important.
Tu éclates de rire en voyant l'expression outrée de Ray.
-Voyons, Rayounnet, tu sais bien que je te taquine, lui sourit innocemment Emma.
-Je t'interdis de m'appeler comme ça.
-D'accord, petit Rayon de soleil!
Ton amie se prend un regard si noir qu'elle préfère ne pas insister sur ses propositions de surnoms pour le moment.
-Tout le monde va bien? demandes-tu en regardant autour de toi à la recherche de potentiels blessés.
-Oui, on ne s'en est pas trop mal tirés, t'explique Emma en reprenant son sérieux. Il y a juste Norman qui s'est cassé un ongle, le pauvre.
-Et le démon qui vous poursuivait?
-On a réussi à s'en débarrasser, mais je n'ai aucune idée de ce que sont devenus les deux autres... Et vous? Vous avez fait comment avec ceux qui vous ont pris en chasse?
-Des plantes carnivores les ont mangés, répond Ray.
Tu te contentes de hocher la tête en grimaçant, les rugissements du démon encore présents dans ton esprit.
🧭🧭🧭
-On va devoir quitter le campement.
Tu te tournes vers Norman, pas vraiment étonnée. A vrai dire, tu t'attendais à ce qu'il prenne cette initiative.
-Oh, pourquoi? Demande Emma d'une voix triste. On est bien, ici! En plus on a de l'eau à proximité.
-Je sais, mais les démons nous cherchent, lui explique ton ami avec un sourire désolé. Rester au même endroit trop longtemps augmente les risques qu'ils nous trouvent, on est obligés de partir.
-C'est dommage, soupire la rouquine. Je commençais à prendre goût à la vie dans la nature, moi...
-Rassure-toi, on n'est pas prêts de la quitter, ta chère forêt, rétorque Ray.
-Et Sœur Krone? demande Don. Qu'est-ce qu'on fait d'elle? Elle vient avec nous?
Vous vous tournez tous vers la concernée, qui vous regarde, mal à l'aise. Tu ne sais plus quoi penser d'elle. A Grace Field, elle n'était pas votre ennemie, mais pas vraiment une alliée non plus...
-Emmenez-moi avec vous, déclare t-elle soudain, je ne vous dérangerai pas. Quant aux rations de nourriture, je me débrouillerai pour me trouver à manger. Je...
-Ce n'est pas tout, la coupe Ray. Qu'est ce qui nous dit que tu ne nous trahiras pas? (T/p) et moi, on t'a entendue parler avec les démons, tout à l'heure. C'est quoi cette histoire de nouveau traceur?
-J'allais y venir, rétorque la jeune femme. En fait, je ne peux pas trop vous aider sur ce sujet, mes souvenirs sont flous. Je sais juste que le portail a fait échanger ma puce avec une autre identique, à la différence que celle-ci me permet d'aller à l'extérieur.
-Comment as-tu fait pour prévenir les démons de notre présence? demandes-tu. Même s'ils peuvent te tracer avec ta puce, ils ne pouvaient pas savoir quand tu nous trouverais.
-J'ai utilisé ça, explique Sœur Krone en vous montrant un minuscule capteur dans sa main. En le détruisant, il émet un signal qui alerte aussitôt le portail et lui indique ma position précise.
Vous vous attroupez autour d'elle pour mieux voir le petit objet, tandis que la jeune femme continue son récit:
-Quand je me suis réveillée dans la forêt, mon dernier souvenir était celui d'un homme qui me disait que je devais trouver les enfants évadés de Grace Field, en échange de quoi je serai libre.
-Un homme? Répète Gilda. Tu veux dire un humain? Il était comment?
-Oui, un humain. Mais je ne me souviens plus de son visage.
Tu fronces les sourcils. On dirait bien que le portail avait une idée derrière la tête en opérant Sœur Krone... Tu te promets d'y réfléchir plus tard. Pour le moment, vous avez de la marche à faire, et malheureusement, ton sac est toujours aussi lourd.
🧭🧭🧭
Le soleil commence à se coucher quand vous décidez de vous arrêter dans une petite clairière pour y passer la nuit. Dès que vous posez vos affaires, la plupart d'entre vous s'écroule par terre, vous êtes tous épuisés. Malheureusement, tu n'as pas le droit de te reposer tout de suite: c'est ton tour de garde. Histoire de passer le temps, tu décides qu'un petit massage ne serait pas de trop pour ton dos et tes épaules endoloris.
-Qu'est-ce que tu essaies de faire, au juste? Se moque Ray en te voyant te tortiller dans tous les sens pour essayer d'atteindre ton dos.
-Je me masse le dos, ça ne se voit pas?
-Eh bien non, ça ne se voit pas. Tu es nulle en massage.
-Parce que tu fais mieux, peut-être? rétorques-tu, piquée au vif.
-Dans la mesure où on ne peut pas faire pire que toi, oui, ricane le noiraud avec un sourire narquois. Tu veux que je te montre mon talent? Tu me fais un peu pitié, à te masser toute seule...
Tu lèves les yeux au ciel, mais acceptes tout de même sa proposition. Ray s'assied donc derrière toi, tu frissonnes au contact de ses paumes sur tes épaules.
-Tu as les mains froides!
-Tu ne veux pas arrêter de te plaindre cinq minutes?
Tu ne réponds pas et préfères savourer le massage, car tu dois bien avouer que Ray s'en sort mieux que toi. Peu à peu, tes yeux se ferment et tu étouffes un bâillement, épuisée par cette journée en émotion.
-Tss, et dire qu'elle était censée monter la garde... soupire Ray tandis que tu t'assoupis dans ses bras.
VOUS LISEZ
𝐏𝐋𝐈𝐆𝐇𝐓 ᴿᵃʸ ˣ ᴿᵉᵃᵈᵉʳ│Tome 2 [En réécriture]
Fanfic« Je t'en supplie, renonce à tes projets. » Fraîchement évadés de Grace Field, toi et tes frères et sœurs devez à présent faire face à une forêt aussi hostile que fascinante. Entre les bonnes et mauvaises rencontres, les mensonges et les rêves étra...