Suite aux paroles d'Emma, tout le monde s'agite autour de Sœur Krone: pendant que Ray, Nat et Anna partent chercher de l'eau à la rivière, Don, Emma et Gilda traînent difficilement la malade jusqu'aux couvertures que les autres ont réunies. Toi, tu farfouilles dans ton sac à dos, à la recherche de quelque chose de bien précis.
-Je l'ai trouvé! t'écries-tu en brandissant fièrement un énorme livre à la couverture reliée.
-Qu'est-ce que c'est? te demande Norman.
-Un livre sur les pantes médicinales, c'est Ray qui me l'a conseillé!
-Ne me dis pas que tu as emporté avec toi tous les livres que je t'ai conseillés, intervient le concerné alors qu'il revient avec plusieurs gourdes remplies d'eau. Le tout doit peser plusieurs kilos.
-Si, j'ai tout pris! clames-tu fièrement. Ils seront bien utiles un jour ou l'autre, la preuve: on a déjà besoin de celui-ci!
-Et tu m'étonnes qu'après, tu aies du mal à porter ton sac! s'alarme Ray. Je comprends mieux pourquoi on a fait autant de pauses...
-Je suis parfaitement capable de tout porter!
-Eh, les amoureux, vous coupe Gilda, je vous rappelle qu'on doit soigner Sœur Krone, vous vous disputerez plus tard!
-On ne se dispute pas, on discute! rétorquez-vous d'une même voix.
-Oh, mais c'est mignon, tout ça, ricane Emma, vous parlez en même temps, maintenant? Et tu as vu, Gilda, ils n'ont même pas rechigné quand tu as dit qu'ils étaient amoureux... Il y a du progrès!
-Oui, même s'ils sont toujours trop coincés... sourit ta petite sœur en remontant ses lunettes sur son nez. On veut de l'action, nous! A quand les petits bisous?
Tes deux sœurs échangent un sourire complice, pendant que tu t'empourpres à l'entente de cette dernière phrase. Décidément, la rouquine apprécie toujours autant te taquiner sur ce sujet... et voilà que la verte à lunettes s'y met aussi!
-Ce n'est pas toi qui disais qu'il fallait se dépêcher? fait remarquer Ray à cette dernière. Parce que t'es pas très utile, là.
-Mouais, dis plutôt que tu veux fuir...
Gilda et Emma retournent tout de même aider Norman a réunir du petit bois pour faire un feu. Quant à toi, tu te plonges dans Les Plantes Médicinales et leurs Secrets. Comme tu avais déjà eu le temps de feuilleter ce livre à Grace Field, tu tombes rapidement sur une infusion rapide à réaliser réputée pour soulager à peu près n'importe quelles douleurs.
-On a besoin de quoi? te demande Ray quand tu lui fais part de ta trouvaille.
-D'eau chaude, et aussi de plantes bizarres, réponds-tu en lui montrant la page.
-J'en ai vu des semblables tout à l'heure dans la forêt, déclare le noiraud après avoir jeté un coup d'œil aux ingrédients, je vais aller les chercher. Tu peux faire chauffer de l'eau en attendant? Norman vient d'allumer un feu.
-Oui! En tout cas, je ne regrette pas d'avoir emmené ce livre très utile avec moi!
Il lève les yeux au ciel face à ton sarcasme et te lance un "fais comme tu veux, mais ne viens pas te plaindre si tu as mal au dos", avant de disparaître dans la forêt.
🧭🧭🧭
Dès que vous avez tous les ingrédients nécessaires en main, tu prépares le breuvage avec une aisance insoupçonnée. Les gestes pour couper, écraser et mélanger viennent naturellement. Même Ray est impressionné:
-Comment peut-on être aussi nulle en cuisine et douée pour faire des mélanges douteux?
-C'est (T/p), c'est tout! sourit Emma. Elle est contradictoire et nulle en cuisine, mais on l'aime comme elle est!
-Euh... merci? fais-tu, peu sûre du compliment.
-Sœur Krone vient de se réveiller, vous informe Anna.
Vous vous retournez vers la jeune femme, qui reprend peu à peu ses esprits, allongée sur des couvertures et entourée des plus petits qui l'observent avec méfiance.
-T'es pas morte? lui demande Lannion.
-Mmm, grimace Sœur Krone sans répondre à la question de ton petit frère, j'ai mal à la tête... Où suis-je?
Vous échangez tous des regards gênés, ne sachant pas trop quoi lui dire. Finalement, c'est Norman qui se dévoue et engage courageusement la conversation:
-Hum, bonjour Sœur Krone. Comment te sens-tu?
-Comment je me sens? rétorque t-elle d'un ton sec. J'ai passé des jours à vous chercher dans cette horrible forêt, et tu oses me demander comment je vais? A cause de vous, j'ai perdu ma poupée!
-C'est officiel, elle n'a plus toute sa tête, commente Ray.
-Que t'est-il arrivé? demande Norman en ignorant la remarque du noiraud.
Sœur Krone t'arrache des mains l'infusion que tu as préparée et boit tout d'une seule traite, avant d'expliquer d'une voix brisée par l'émotion:
-C'est Isabella, votre éleveuse. Je savais qu'à un moment ou un autre, elle se débarrasserait de moi, je ne lui ai jamais fait confiance, à celle-là! Le problème, c'est qu'elle m'a prise au dépourvu en m'envoyant au portail plus tôt que je ne le pensais. Je m'attendais à ce qu'ils m'affectent sur un autre site, au lieu de ça, ils m'ont séquestrée pendant une dizaine de jours dans leur cellule moisie!
-Et après?
-Après, je ne me souviens plus très bien... Ils m'ont opérée, puis je me suis réveillée avec la conviction que je devais vous trouver. Ils me l'avaient demandé.
-Qui ça "ils"? demande Anna d'une toute petite voix.
Sœur Krone ne répond pas, son regard se perd dans le vague. Un silence pesant s'installe. Enfin, pas tout à fait: tu entends des raclements encore lointains, mais qui se rapprochent petit à petit de l'endroit où vous êtes, jusqu'à ce que vous n'entendiez plus que ça. Soudain, quelque chose surgit d'un buisson: quelque chose d'horrible, effrayant, repoussant, qui provoque la panique générale. Quelque chose accompagné de plusieurs de ses semblables.
-Les démons, souffle Sœur Krone.
VOUS LISEZ
𝐏𝐋𝐈𝐆𝐇𝐓 ᴿᵃʸ ˣ ᴿᵉᵃᵈᵉʳ│Tome 2 [En réécriture]
Fanfiction« Je t'en supplie, renonce à tes projets. » Fraîchement évadés de Grace Field, toi et tes frères et sœurs devez à présent faire face à une forêt aussi hostile que fascinante. Entre les bonnes et mauvaises rencontres, les mensonges et les rêves étra...