Don't let me die ~ Deux

38 8 2
                                    

J'ouvre les yeux après avoir senti la voiture décélérer. Un petit quartier de maison qui se ressemblent presque me fait face. Il jette un coup d'œil dans le rétroviseur et nos regards se croisent. Il détourne vite le sien, gêné. C'est ça, gène toi bien. Il se gare et éteint le moteur de la voiture. Une fois sorti, il ouvre le coffre et je me fais violence pour sortir de la voiture et faire face à la maison que tout le monde rêverai. Tout le monde sauf moi.

- Voici où tu vivras cette année..

Je ne répond pas et le suis juste derrière. Il s'arrête au perron, sors ses clés et ouvre la porte d'entrée en me faisant signe pour que je rentre. J'y rentre, froide comme un igloo. Une dame blonde vêtue d'un chemisier vert en soie et en jupe arrivant jusqu'à ses genoux apparaît. Elle me sourit timidement et derrière elle se tient une petite fille rousse qui semble se cacher.

- Enchantée Katrina, je suis Meredith la femme de ton père et voici Emy, ma fille et mh eh bien ta soeur.. , essaye-t-elle en souriant.

Je les regarde à tour de rôle, assez dégoûtée. Donc c'est avec elle qu'il a trompé ma mère. Je me demande si elle est au courant qu'elle a brisé une famille? La petite m'a regardé avec insistance. Même si elle n'a rien fait, qu'elle n'est pas à l'origine de ce conflit, je ne peux m'empêcher d'éprouver un petit peu de mépris envers elle. Même si ce n'est pas correct, je le sais.

- Coucou, moi c'est Emy.. tu voudras bien être ma grande soeur hein? , demande-t-elle en triturant ses doigts.

Sa question me prend de court, son visage exprime une certaine innocence. Mon coeur se serre, je me force à lui sourire, en espérant qu'elle n'insiste pas. Je pense qu'elle comprend que je n'ai pas envie de parler plus que ça, elle sourit aussi timidement et s'avance pour me tendre un papier. J'hésite et le prend en regardant le dessin.

- C'est deux princesses, c'est toi et moi comme on va être des sœurs..! Tu le garderas le dessin? Hein?

Ma bouche s'ouvre mais rien ne sort. Je ne me lierai à rien ici, ni même à une petite fille de 7 ans qui n'a malheureusement rien demandé. Je ne peux pas me le permettre. Je ne peux pas. Soudain, Meredith prend la main de sa fille.

- Voyons Emy, elle doit être fatiguée laisse la tranquille.. Excuse la Katrina..

Du bruit se fait entendre à l'étage et un garçon descend, un casque autour du coup. Il me lance un simple salut et s'ellipse dans une pièce qui je pense doit être la cuisine. Drôle de façon de se présenter.

- Andrew vient ici. Soit plus poli s'il te plaît. Tiens, montre lui sa chambre. Aller. , lui dit fermement Will.

Le dénommé Andrew revient et me lance un regard puis un signe de tête afin que je le suive. Je prend ma valise et le suis, dépitée. J'aurais pu tomber dans une famille normale. Il a fallu que je tombe chez des riches. Ça me dégoûte et me dépite. Andrew ouvre une chambre et je reste stupéfaite par la grandeur de la pièce. Alors c'est ça? La vie que j'aurais pu vivre si seulement mon père n'était pas parti?

- Voila ta chambre, la mienne est au bout du couloir. T'as la chambre la mieux décorée de la maison je trouve.

S'il savait à quel point je m'en fou. Il me regarde, sûrement en attente d'un son de ma part. Je le regarde et pose ma valise en soupirant.

- Je suppose que tu ne voulais pas venir ici de base. Tu sais que tu vas devoir communiquer, on va être frère et soeur. , dit-il.
- On ne sera pas frère et soeur. , tranchais-je.
- Tu penses que je suis la cause de tes problèmes? Je suis autant tourmenté que toi. J'ai appris il y a 2 ans que j'avais une autre petite sœur. Née d'une relation antérieure à celle de ma mère et ton père. J'étais dégoûté de savoir que j'avais une soeur quelque part avec qui je n'ai pas pu créer de lien. J'aurais aimé te connaître plus tôt, tu es ma famille aussi. Ne me vois pas comme un ennemi, je ne suis pas fautif.

Il pose sa main sur mon épaule et je me crispe. Il la retire et fais un petit signe de main avant de partir en fermant un peu la porte. Putain, pourquoi je me sens chamboulée? Il a raison, lui et sa soeur n'y sont pour rien. Ils ne sont que le fruit de toute cette trahison. Mais je ne peux pas les porter dans mon coeur. Cela relèverait à accepter ce que mon père a fait. Et à trahir ma mère qui elle, n'a rien demandé et à souffrir et trimé tout le reste de sa misérable vie. Mais je ne peux pas non plus les tenir pour responsables. Limiter les contacts, c'est ce qu'il faut que je fasse. Quelqu'un frappe à ma porte et je reporte mon attention sur l'entrée. Je détourne le regard quand je vois que mon père me fait face.

- Demain est ton premier jour de cours.. tu as de la chance, la rentrée vient juste de commencer alors tu n'auras pas de retard.. tu te sens prête?

Je ne répond pas et lui lance un regard glacial.

- Andrew t'accompagnera et te montrera mieux la bas.. je vais te laisser te reposer un peu, à 20h nous mangeons.. j'aimerai beaucoup que tu te joignes à nous.. à tout à l'heure ou alors bonne nuit.. , dit-il doucement avant de fermer délicatement la porte.

- Connard. , jurai-je une fois la porte fermée.

Je prend ma valise et la pose sur mon grand lit avant de l'ouvrir. Lit inutile quoi, on pourrait y coucher 4 personnes dedans. Je vais ranger mes affaires dans l'armoire. Comment dire que ça ne tient que dans 2 carreaux comparé aux 10 autres carreaux de l'armoire. Tout est démesuré dans la vie de riches.. Heureusement qu'ils n'ont pas fait de chambres roses barbie. On re frappe à la porte et je soupire agacée. La porte s'ouvre et Emy fait son apparition. Elle s'avance timidement.

- Tu l'accrocheras..? J'ai toujours voulu une grande soeur, pas un grand frère..
- Pourquoi?
- Bah, Andrew il est toujours avec ses copains, il s'occupe pas trop de moi.. donc je préfère les filles.. et j'ai enfin une soeur !

Je ne peux m'empêcher de sourire et me lève pour regarder autour de moi. Je trouve un rouleau de scotch sur le bureau de ma chambre et en coupe un petit bout pour accrocher son dessin à côté de la fenêtre.

- Voilà.
- Oui ! , s'écrit-elle en sautant sur moi et en s'accrochant à mon bassin.

Je ne bouge pas trop et caresse juste sa tête. Elle fait demi tour en criant maman pour aller lui dire. Je baisse les yeux et les ferme tout en ayant le cœur lourd. Je ne sais même pas quoi ressentir ni quoi penser. C'est tellement dur. Mais je suis passé par plus dur que ça. Je déglutis et me concentre, mais aucune larme ne coulent. Pourtant putain, j'ai mal. Comme une impression que mon cœur ne bat plus. Comme une impression d'être muselée, de ne rien pouvoir dire ou faire. Une haine immense m'habite depuis ce fameux jour où.. Peu importe. Je dois accepter tout cela et y faire face. Mais il est hors de question que je les laisse m'atteindre.

Don't let me DieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant