Après 15 minutes de marche , je trouve enfin la maison d'Aaron. Ce n'est pas du tout comme si j'y étais jamais allé, non absolument pas. J'ai vraiment un sens de l'orientation merdique. Il avait raison Aaron. Arrivée devant , je sonne à la porte, enlève mes écouteurs et attend que quelqu'un vienne m'ouvrir. Personne a l'horizon. Je sonne une deuxième fois et essaye de regarder par les fenêtres. La maison est sombre , sans aucune trace de personne. Je finis par abandonner et, en faisant demi tour, la porte s'ouvre et laisse apparaître la mère d'Aaron.
- Bonjour..? , dit-elle.
- Oh euh, bonjour. C'est Katrina, on s'est déjà croisée euh.. deux fois. Ici. Je suis une amie d'Aaron. , répondis-je gênée.
- Désolée, je ne me rappelle pas de grand chose, je prend des médicaments, ça m'épuise constamment.. Mais entrez..J'esquisse un sourire et entre tout en regardant aux alentours si je ne croise pas Aaron.
- Un thé..? , me propose-t-elle.
- Oh non , merci beaucoup. Je voulais vous parler.
- De quoi..?Eh voilà, les deux pieds dans le plat. Je n'ai qu'une envie la tout de suite , m'en aller. Je vais déranger cette pauvre dame pour rien. Juste parce que je veux me mêler des affaires qui ne me regardent pas. Quelle fouineuse. Je me fais chier actuellement.
- J'ai besoin de vous parler d'Aaron.. Euh..
- Mon fils est sorti de l'hôpital aujourd'hui.. L'hôpital m'a appelé.. Il a signé une décharge, il ne voulait plus rester là bas..
- Il est sorti contre avis médical? , m'étonnais-je.
- Oui.. Apparemment, il aurait fait une tentative de suicide.. , chuchote-t-elle.
- Oui hm.. j'étais là..Son regard se pose sur moi et elle s'assied sur une chaise autour d'une table, le regard dans le vide. Elle triture ses mains et sa jambe tremble, laissant un bruit très désagréable arriver à mes oreilles. Un bruit qui me stresse.
- Mon fils n'aurait jamais dû survire à cette tentative.. , dit-elle en se mordant les lèvres.
- Pourquoi dites-vous cela? C'est votre fils.
- Mon fils est le diable.. il a tué ma seule fille.. ma princesse..
- C'est la maladie.. , essayais-je de dire doucement.
- Vous n'avez pas vu le regard qu'il avait. Le même que son père avant qu'il ne se suicide. , tonne-t-elle.Je sursaute et fronce les sourcils. Son père aussi s'est suicidé? Je commence à me sentir très mal à l'aise. Je suis au courant d'informations de sa vie dont je ne devrais pas. Il va m'en vouloir d'être allée fouiner.
- Son père s'est suicidé..?
- Il avait la même maladie que lui. Il en a eu marre , il s'est suicidé. Les voix dans sa tête étaient trop fortes. Il n'avait que 41 ans. Son grand père aussi , s'est suicidé. À coup de balle en pleine tête.. Et mon Joe.. Mon Joe qui s'est suicidé par pendaison..
- Mon dieu.. , répondis-je mal à l'aise.
- J'aime mon fils.. même s'il est le diable.. je l'aime.. mais il faut qu'il achève sa vie maintenant avant de faire souffrir le monde entier.. Il a encore ses traitements.. mais il refuse de les prendre.. je ne sais pas comment il fait pour tenir.. je ne sais pas.. , commence-t-elle à pleurer.
- Pardon mais.. il ne prend plus du tout son traitement..? Je pensais que c'était parce qu'il n'en n'avait plus et qu'il n'arrivait pas à avoir d'ordonnance..
- Il refuse de les prendre.. car pour lui, ça reviendrait à être encore plus fou.. c'est ce qu'il m'a dit..
- Qu'est ce que tu fous là ? , gronde une voix derrière moi. Voix qui me fait froid dans le dos.Je retiens ma respiration et me tourne lentement. Aaron se tient en face de moi, les poings serrés, la mâchoire crispée. Il s'avance et jette son sac sur la table violemment avant d'ouvrir le réfrigérateur et de se prendre une bouteille d'eau.
- Aaron , je suis désolée. , m'excusais-je sincèrement envers lui.
- Pourquoi t'es là? Et toi, pourquoi tu l'as fait entrer?
- Elle voulait me parler.. je n'ai rien à voir avec tout ça..
- Ouais. Et déblatérer tout un tas de mensonges à mon sujet, ça t'as rien à voir? Hein? , peste-t-il en s'adressant à sa mère.
- Aaron, ne t'en prend pas à elle. C'est moi qui suis venue. C'est moi qui ai posé des questions. Laisse la tranquille.
- Toi. Toi tu fermes ta gueule. , me menace-t-il.
VOUS LISEZ
Don't let me Die
General FictionElle est morte deux fois. Il a tué une fois. Tout n'est que haine chez elle, elle haït tout ce qui peut l'entourer. Aucune question de s'attacher. Elle se forcera tant bien que mal de cacher ses faiblesses. La souffrance s'abrite en lui. Il n'est qu...