Maman j'aimerai te dire ce que fait tonton.. mais apparement je n'en ai pas le droit, tu risques de m'abandonner..
- Ça va ma chérie? , demande ma mère en coupant les carotte tout en me regardant.
- Oui maman. Je vais un peu dans ma chambre, pour jouer avec mes poupées.
- Tu sais qu'il faut que tu grandisses Katrina? Tu as 10 ans, on ne joue pas aux poupées à 10 ans! On se trouve d'autres occupations..!Je la regarde sans comprendre puis m'ellipse quand même. Son soupir m'atteint en plein cœur, si elle savait.. je ne sais pas si ce que je fais avec tonton est bien, mais ça m'a l'air très mal, et ça me met très mal à l'aise, et ça me rend malade. Mais je sais que si je parle, je serais rejetée.. je n'en n'ai pas envie, je n'ai pas d'autre famille à part ma mère et mon oncle avec sa femme. Mon père nous a abandonné lorsque je venais de naître, de ce que me dis ma mère.
- Katrina ! Katrina Domingues ! Revenez parmi nous ! , s'exclame la professeure.
Je sursaute et la regarde puis tourne mon regard sur tout le monde. Pourquoi ils me fixent tous? Et pourquoi je les vois tous flous? Mes doigts trouvent leur chemin jusque mes yeux et mes joues que je constate humide. Putain. Non. Pas en public. Une main se pose sur mon épaule, le mec à côté de moi. Son regard semble inquiet et il me murmure un « ça va? ». Mika touche ma main, je l'enlève et me lève en un bond. Je prend mon sac et les cahiers à la main puis me dépêche de sortir de cette salle. Seulement, la professeure m'interpelle.
- Heu Katrina, on ne sort pas de classe comme ça !
- Oh me faites pas chier vous. , dis-je froidement.Elle se fige et je sors de cette foutue classe. Il a fallu que je fasse une crise au milieu de toute ces personnes bordel. Je vais jusque dans la coure il me semble, me précipite derrière un mur éloigné et m'assois en jetant mon sac par terre. Je cogne l'arrière de ma tête contre le mur et gémis de douleur, les larmes coulent sur mes joues sans sembler s'arrêter.
- Merde, fais chier ! FAIS CHIER ! , hurlais-je.
Je me met en boule, mes bras croisés sur mes genoux et mon visage enfoui dedans.
- Hey.. , souffle une voix.
Je lève la tête et voit Andrew. Il s'assied à côté de moi et regarde devant lui. Qu'est ce qu'il fout là? Putain , il est toujours là celui-là. Il ne me lâchera donc jamais? Fais chier. Il sort une cigarette et l'allume avant de me la tendre. Je tourne ma tête à l'opposé pour lui faire comprendre que je ne fume pas.
- Mika m'a envoyé un message, j'étais au toilette. J'avais mal au ventre.
- Qu'est-ce que ça peut me foutre? , répondis-je brusquement.
- Tu ne veux pas en parler? , tente-t-il.
- Non.
- Ça t'arrive souvent?
- Non. Putain Andrew ce n'est pas le moment. J'aimerai rester seule.
- Je te comprend. Mais je vais rester et on ne parle pas.Il se tait et respecte mon silence. Je le regarde et fronce les sourcils. J'essuie mes larmes et regarde le ciel. J'engage la discussion ? Ou je reste la comme une débile à regarder le ciel? Aucune idée. C'est comme si des épines étaient nouées autour de ma langue. Dans des moments comme ça, parler est un réel combat. Mais je met ma fierté et ma douleur de côté.
- Qui était le garçon qui t'a vendu de la drogue? , demandais-je.
- Hein? Comment t'as vu ça? Je pensais avoir été discret. , s'étrangle-t-il.
- Je sais reconnaître ces choses là. D'ailleurs, tu n'as pas une tête à te droguer.
- C'est pour les soirées tu sais, on aime bien déconner parfois. Et il s'appelle Aaron. Je le connais depuis tout petit, il a mal tourné.
- Tu disais quoi à la prof tout à l'heure? , l'interrogeais-je.
- Tu es curieuse.
- Non, juste observatrice. Elle était louche après que tu sois parti. Donc je me dis qu'il se passe quelque chose.Il me regarde et ouvre la bouche mais rien ne sort. Il détourne le regard et soupire. Son poing se sert. Tiens , un secret ?
- Tu me promets de ne rien dire? Je peux te faire confiance?
- Je suis une tombe. Je n'ai pas que ça a faire de déblatérer sur n'importe quel sujet. Je ne dirais rien. , soupirais-je.
- La professeure et moi, on a une relation secrète.
- Ah? , lâchais-je sans grand étonnement.
- Ça ne t'étonne pas?
- Rien ne me choque aujourd'hui. Mais et ta copine? Si elle le sait elle va faire scandale. Faut que tu fasses attention.
- Ma copine? Angela? Comment tu sais que c'est ma copine?
- Mika me l'a dit. Et je suis très dégoûtée de ton choix. Enfin, après c'est ta vie. , haussais-je les épaules.
- Elle t'a fait quelque chose? , commence-t-il à s'énerver.
- Non. Et même si elle avait tenté, ta copine ou pas, je ne me serais pas laissé faire.J'accompagne ma phrase d'un clin d'œil et ris légèrement. C'est ce que je me disais, il est de bonne compagnie.. Une sonnerie retentit et je me lève avec mon sac.
- Je vais aller au prochain cours. En espérant qu'on ne me fixe pas du regard, enfin c'est peu probable ça. , dis-je blasée.
- Tu es sûre? Tu ne veux toujours pas en parler?
- Non merci, même au meilleur des psychologues je ne parlerai pas. Alors ce n'est pas à mon pseudo frère que je vais parler.
- Je suis de ta famille, c'est différent.
- Non, tu es mon pseudo frère de ma pseudo famille que je ne connais que depuis hier. Donc mh non, désolée. Mais bats-toi ! Tu vas réussir à devenir mon frère exclusif ! En tout cas tu ne te décourage pas aussi facilement, c'est ce qu'on veut.
- Déjà tu parles plus qu'hier. , rigole-t-il.
- Attend que je me taise pour de bon!Il sourit et s'allume une autre clope tandis que je fais demi tour jusqu'au lycée. Je croise le fameux Aaron et décide de l'ignorer totalement pendant que je vais à mon prochain cours.
- Coucou ! Moi c'est Emma ! , se présente une jolie fille brune.
- Oui, et?
- Je voulais faire connaissance, comme tu es nouvelle et tout ça, ce serait sympa pour toi de commencer à avoir des visages familiers! Tu t'appelles Katrina c'est ça? Je suis dans ta classe. Tu es partie en pleurant tout à l'heure. Ça va? Faut que tu t'y fasses, ici ils sont tous cons! Je les connais tous depuis longtemps, enfin tous c'est un grand mot!
- Tu parles un peu trop à mon goût Emma.. , grimaçais-je.
- Oups. Désolée..
- Mais, ils m'ont l'air tous con oui, pas tous mais la plupart oui. Tu as raison.
- Du coup, ça te dit qu'on se mette ensemble à ce cours?
- J'ai le choix? , demandais-je.
- Euh.. oui tu as le choix..
- Je déconne. Aller viens.Je lui souris et elle me sourit en retour. Elle m'a l'air énergique cette fille. Tout pour m'exaspérer. Mais elle est mignonne, puis.. elle m'a l'air gentille et déterminée. On s'assoit et elle commence à me parler de tout et de rien.. l'année va être longue avec ce moulin à parole.
VOUS LISEZ
Don't let me Die
General FictionElle est morte deux fois. Il a tué une fois. Tout n'est que haine chez elle, elle haït tout ce qui peut l'entourer. Aucune question de s'attacher. Elle se forcera tant bien que mal de cacher ses faiblesses. La souffrance s'abrite en lui. Il n'est qu...