La journée terminée , je cherche Emma que je trouve en compagnie de Mika. Je n'ai pas eu l'occasion de lui parler avec tout ce qu'il s'est passé.
- Kat ! Je suis là ! , s'écrit Emy à l'autre bout du couloir.
Heureuse de voir qu'elle et Mika se parle , je lui tire la langue et elle court limite vers moi, presqu'en se jetant dans mes bras. Je cogne le casier avec mon dos et essaie tant bien que mal de rester debout, morte de rire.
- Mais t'es malade ! , riais-je.
- Eh, on a eu le temps que de se croiser que quelques fois! Tu m'as grave évité! Donc désolée, mais j'ai trop envie de te parler et te prendre dans mes bras! , s'exclame-t-elle.
- Je ne t'ai pas évité, j'étais.. pas au top de ma forme ces derniers temps. Mais je suis là, c'est bon. D'ailleurs, devine qui va aller à la plage samedi toute la journée et qui va dormir la bas? , souriais-je.
- Euh, Andrew?
- Oui , mais surtout...?
- Toi !
- Oui bon, à part moi, à ton avis?
- Je n'en sais rien.. , réfléchit-elle.
- Mais toi, débile. Toujours aussi exaspérante hein. , éclatais-je de rire.
- Oh tais toi! Ce soir Mika m'a dit qu'ils faisaient une soirée jeux vidéos entre mec chez toi! On se fait soirée film dans ta chambre? Aller, dis oui s'il te plaît! , me supplie-t-elle.
- Mh.. ok. D'accord. Mais je veux tout savoir sur Mika. Parce que j'ai l'impression que vous vous êtes vachement rapprochés.
- Oh , pas intéressant. , essaie-t-elle d'éviter.
- Emma. Tu me dis. Vous êtes grave collés et en plus, maintenant vous vous parlez intimement à ce que je vois..
- Intimement, t'es pas un peu dans l'abus?On rigole comme deux attardées lorsque les garçons nous rejoignent. Andrew passe son bras autour de mes épaules et je me crispe, faisant la grimace. Je n'aime pas trop les contacts physiques quand ce n'est pas moi qui les entament. Surtout avec les hommes. Il comprend et sans dire un mot, se détache de moi avec un petit sourire. Je le remercie du regard et nous nous dirigeons tous vers la sortie, direction la maison car ce soir, c'est soirée jeux vidéos pour les mecs, tandis qu'Emma et moi, feront une soirée film et sucreries. Ça va me faire du bien, je suppose, de passer du temps avec Emma. Du coin de l'œil, je distingue les mains de Mika et Emma se frôler. Je ne peux cacher mon contentement et esquisse un sourire.
• Ellipse •
Pourquoi les gens ont-ils peur des films d'horreur? Et pourquoi aiment ils autant les films d'amour? Emma crie de peur à côté de moi, tandis que je me fiche d'elle.
- Je te déteste Katrina. Ça me fait peur, c'est horrible, vraiment.
- Tu abuses!
- En fait, où est ton père? , me demande-t-elle.
- Will? En déplacement je crois. Meredith et Emy sont allées chez la mère de Meredith. On a la maison pour la semaine. Ils reviennent tous dimanche soir.Elle hoche la tête et mon téléphone se met à sonner. Je souffle et me contorsionne dans le lit pour essayer de l'attraper quand j'aperçois le nom de Aaron. Je raccroche et rapproche mon téléphone à côté de moi sans montrer quoi que ce soit.
- C'était qui? , me demande Emma.
- Personne, un numéro inconnu.Je me remet devant le film, essayant d'enlever de ma tête ces questions que je me pose. Pourquoi m'appelle-t-il? Pourquoi à presque minuit? Plein de questions fusent dans ma tête lorsque mon téléphone sonne une nouvelle fois. Emma le prend, plus rapide que moi, vois le nom d'Aaron et me regarde avec de gros yeux.
- Pourquoi il t'appelle?
- J'en sais rien moi. Ça fait un moment que je n'ai pas de nouvelles de lui. Attend je vais répondre.
- Non ! , dit-elle en éloignant le téléphone de moi.
- Emma.
- Katrina.
- Aller, ne fais pas ta chiante! , commençais-je à m'énerver.Elle râle et me donne mon téléphone qui s'éteint juste avant que je n'ai le temps de répondre. Je jure et tape mon front avec ma main. À peine posé , le téléphone sonne encore une fois et je me précipite pour répondre. Le téléphone a l'oreille, je ne pipe pas un mot. J'entends simplement son souffle à l'autre bout du téléphone.
VOUS LISEZ
Don't let me Die
General FictionElle est morte deux fois. Il a tué une fois. Tout n'est que haine chez elle, elle haït tout ce qui peut l'entourer. Aucune question de s'attacher. Elle se forcera tant bien que mal de cacher ses faiblesses. La souffrance s'abrite en lui. Il n'est qu...