Chapitre 30

13 4 0
                                    

Aujourd'hui

Mélanie

Mes yeux restent clos et ma respiration lente. L'intrus que je ne peux pas voir que je ne veux pas voir semble hésiter à se manifester. Surement par peur de me surprendre ce qui pourrait m'être fatale. Je sais qui m'a retrouvée. Je décide de rompre ce silence :

— Qu'est-ce que tu fais là ?

— Toi qu'est-ce que tu fais là... Mél ? Passe de l'autre côté de la rambarde, je t'en supplie, murmure-t-il.

Les yeux fixant l'horizon, je ne bouge pas. Je ne veux pas l'écouter. J'ai du mal à le comprendre, à le suivre. Qu'il me laisse tranquille.

— Comment tu as su que j'étais là ?

— Je t'ai cherché ... J'ai eu peur ... Et puis je suis allé à ton appart, à la tour de gai et je ne sais pas .... Je me suis souvenue de ce pont... je m'inquiétais tellement.

Il parle lentement et je peine à entendre sa réponse. J'inspire un grand coup et tente d'ignorer ses paroles. Je veux qu'il parte, je veux être seule, aller jusqu'au bout. Je ne supporte plus tout ça, je ne pourrais pas continuer ainsi dans la peur et la tristesse.... Je suis coupée dans mes songes quand je sens la rambarde bouger derrière moi. Je tourne la tête pour voir Rémi, du même côté que moi, proche du vide.

— Non ! Qu'est-ce que tu fais ? m'écrié-je terrifiée.

— Je ne partirai pas d'ici sans toi Mél.

Il semble hésiter mais s'approche de moi en prenant toutes les précautions pour ne pas glisser. Il est pris d'un léger déséquilibre et instinctivement je le rattrape par la taille. Je suis là depuis tellement longtemps que je me suis habituée à la hauteur et à ma niche réduite. La panique me gagne, je ne veux pas qu'il se blesse ou pire... Mais pourquoi fait-il ça ? Je m'attendais à ce qu'il me crie dessus ou au contraire joue au gentil pour m'attirer de l'autre côté mais pas qu'il me rejoigne.

— Repars, s'il te plait, lui soufflé-je les yeux remplis de larmes.

— Pas sans toi Mél.

Il se rapproche plus près et me prend dans ses bras tenant solidement la rambarde pour nous maintenir en sécurité.

— Viens avec moi... Il gagnera si tu fais ça ....

Par peur qu'il ne se mette plus en danger, je le suis de l'autre côté. Mes jambes lâchent aussitôt.

— Tu m'as fait peur... Je ne veux pas te perdre, me souffle-t-il soulagé.

Je rigole à sa dernière remarque mais mes larmes continuent de couler.

— C'est nouveau ça ? L'autre soir, ça ne te dérangeait pas .... J'ai l'impression d'avoir tout perdu Rémi. Tout s'effondre autour de moi. Mes parents, mon taf, mon appart... Pourquoi on me fait ça ? Je ne gère plus rien.

Mes émotions prennent le dessus et je pleurs de plus belle. Il s'agenouille devant moi pour être à mon niveau et me prend dans ses bras. Sa chaleur, son odeur, je ne peux pas le repousser.

— Pourquoi tu me fais ça ...

— Je suis un con Mél... Je suis tellement désolé... de ne pas avoir été là...

Je sens ses larmes coulés le long de mon cou. Je m'écarte lentement retenant moi-même un sanglot. Je ne veux pas qu'il croit que je suis ici à cause de lui et inconsciemment je me rend compte que si je n'ai pas franchi le cap, c'est peut-être grâce à lui.

— Tu n'es pas la cause de tout ça .... Tu le sais ? précisé-je.

— Je sais Mél...

Il me serre dans ses bras plus fort encore et m'embrasse sur le front.

Panique au bout du filOù les histoires vivent. Découvrez maintenant