pdv Yumi :
Après que Shizune m'ait dit les exploits de ma mère avec les jeux d'argent, nous sommes rejoints par les deux. Je regardais beaucoup ma mère mais je voyais qu'elle n'était pas bien. Curieuse que je suis, je lui demande :
-Dis moi maman tout va bien ?
-Oui ne t'inquiète pas ma chérie.
Après ça Jiraya demanda à ma mère de devenir hokage, ce qu'elle refusa aussitôt et lui répondit qu'elle en avait déjà parlé. C'est évidemment parti sur un débat entre les deux et fini très mal parce que monsieur Naruto s'est énervé. Du coup maintenant j'assiste au combat de Naruto et ma mère qui celui-ci c'est fait laminé et j'apprends en plus que ma mère lui a proposé un paris contre son collier maudis génial.
-Naruto écoute moi c'est du délire ce que tu fais
-Non Yumi ne t'inquiète pas je vais y arriver et tu vas m'aider
-Evidemment que je vais t'aider imbécile et tu as une semaine pour faire le rasengan. Je suis la seule qui peut t'aider parce que j'ai réussi à le faire en même pas une journée.
-Ne prend pas trop la grosse tête Yumi
-On a du boulot c'est tous que tu as à savoir.
*****************************
La semaine était enfin finie, mais Naruto n'avait toujours pas réussi à maîtriser la technique, même avec mes explications. Il s'entraînait s'en relâche tous les jours, mais ça n'aboutissait à rien. Pendant toute la semaine, je m'entraînais avec mes Sharingans comme Jiraya me l'avait appris. J'avais même essayé de faire changer d'avis ma mère avec l'aide de Shizune, mais elle refusait toujours. Je venais enfin de retrouver Naruto qui était allongé sur le sol épuisé par tout ses entraînements, je n'en pouvais plus depuis toute la semaine, il s'entraînait s'en relâcher juste pour un paris idiot qu'il a fait avec ma mère et je le retrouvais toujours dans un état déplorable. Je le portais jusqu'à l'auberge, il commençait à faire tard et il n'y avait presque personne dans les rues. Après avoir mis Naruto dans son lit, je prends une douche et enfilai mon pyjama. Jiraya ne revenait pas : peut-être était-il dans un bar avec des nanas ? Pensais-je. Je n'en fis pas gaffe et je partis me coucher.
Le lendemain je me réveille avec un mauvais pressentiment. Jiraya venait de rentrer non pas sans claquer la porte. Ce qui m'a fait sursauter ainsi que Naruto. Vu la gueule qu'il dégageait, il avait beaucoup bu.
-Les jeunes nous devons partir maintenant c'est urgent ?!
-Jiraya qu'est ce qui se passe ? dis-je
-Ta mère est partie voir Orochimaru il faut qu'on l'en empêche.
Mais qu'est-ce que ma mère à fait encore ?
**************
En arrivant sur place, Orochimaru se battait avec ma mère et Shizune était presque inconsciente. Il y avait aussi Kabuto. À notre arrivé, tous se sont retournés vers nous. Je voyais mon père avec un sourire narquois et ma mère inquiète.
-Nous sommes venus à ta rescousse Tsunade ! Cria Jiraya
-Vous n'auriez pas dû venir dit ma mère
-Maman tu n'est plus en bon état laisse nous t'aider. Dis-je
-Pars Yumi ! Je ne veux pas que tu restes.
-Pourquoi ne devrait-elle pas rester. Intervient Orochimaru. Après tout la famille est enfin réunis.