Chapitre 9

122 12 1
                                    

Point de vue de Wooyoung

Après le conseil de Yeosang, j'ai envoyé un message à Eunjung pour que nous puissions parler, elle et moi.

[Quelques jours plus tard]

Nous nous sommes donnés rendez-vous dans un restaurant.
Je suis assis à une table, attendant qu'elle arrive. Je ne suis pas vraiment à l'aise, j'ai peur. Je la vois passer l'entrée du restaurant et venir vers moi. Je me lève de ma chaise.

- Bonjour Wooyoung...
- Bonjour Eunjung...

Elle me regarde avec un air triste.

- Merci de m'avoir laisser une chance de pouvoir m'expliquer. Ça me tiens vraiment à cœur.

Nous nous installons tout les deux sur notre chaise. Un blanc s'installa entre nous. La serveuse arriva pour prendre notre commande puis réparti.

- Comment vas-tu ? Me demande-t-elle.
- C'est dur, mais ça va et toi ?
- C'est de ma faute... Je voulais vraiment pas te faire du mal Woo tu sais...
- T'inquiète, ce n'est pas de ta faute si tes sentiments envers moi ont changé, tu ne peux rien y faire.
- Tu sais, je t'aime mais je t'aime d'une autre façon, comme un frère, un grand frère. Elle prit une pause avant de reprendre la parole. J'ai essayé de me dissuader que je t'aimais comme un petit ami mais je me suis rendu compte que ce n'était pas le cas. Tu restes et restera toujours un grand frère pour moi, à mes yeux.
- Je sais pas quoi en penser...je suis assez troublé.
- Je comprends, c'est pas facile à digérer...

Le repas servis, nous mangeons tous les deux, sans échange. J'ai eu du mal à manger les aliments présent dans mon assiette. Je ne sais pas quoi penser de tout cela. Elle me considère comme son frère... Je sais pas quoi faire...

- Woo...? Elle me regarde
- O-oui ?
- Est-ce qu'on peut rester amis ?

Je n'ai jamais compris pourquoi lors des ruptures, la plupart des personnes rester ami avec leur ex. Je trouve que ça n'a pas de sens. Mais à vrai dire, en y réfléchissant, elle et moi n'avions jamais eu de rapport sexuel donc là n'est pas le problème, et je ne veux pas la perdre non plus, elle m'a accompagné pendant une partie de ma vie, avant d'être un couple nous sommes des amis et je tiens beaucoup à elle. Peut-être qu'avec le temps, mon amour pour elle se changera en un amour fraternel, comme le disait Yeosang.

- Nous avons toujours été amis, lui dis-je, un sourire sur les lèvres, cette fois-ci, c'est un vrai sourire. Elle me regarde, les yeux en larmes. Je senti mon cœur s'apaiser.

RAIN | WoosangOù les histoires vivent. Découvrez maintenant