- Tu voudrais faire quoi plus tard ? Demanda tout à coup la petite fille.
Assis sur un muret, le petit garçon réfléchissait.
- Moi, reprit-elle face au silence du garçon, je voudrais aller en Angleterre voir mon parrain. Maman elle veut pas que j'y aille maintenant, elle dit que je suis trop petite. Mais c'est pas vrai d'abord, je suis une grande fille !
Remus hocha distraitement la tête. Il ne comprenait pas Selena. Sa voisine était si... pleine de vie. Un vrai moulin à paroles. Et lui, il ne parlait pas. Malgré tout, elle continuait de venir le voir.
- Ooooh, bonjour Madame Lupin ! s'exclama Selena un grand sourire aux lèvres en apercevant la maman de Remus se diriger vers eux.
- Bonjour Selena, répondit Hope Lupin avec un doux sourire. Mais tu es très jolie aujourd'hui dis moi.
- Vous avez vu ? sourit la petite fille. C'est maman qui m'a fait la tresse. Elle est forte hein ? continua Selena très fière de sa maman.
Hope Lupin lâcha un petit rire.
- Très très forte oui. Remus, il va être l'heure de manger, ajouta-t-elle. Dis au revoir à Selena.
- Au revoir, murmura le petit garçon.
- À demain Remus ! s'exclama la petite fille avant de courir pour rentrer chez elle.
Les yeux rivés sur la silhouette qui s'éloignait de lui et assis sur un muret, Remus Lupin réfléchissait.
Oui, il ne comprenait pas Selena Soma.
~~~
-Tu veux un caramel ?
Remus releva les yeux de son livre. Il avait grandi. Selena aussi. Ils avaient cinq ans maintenant. Cela faisait un an que Selena était sa voisine. Un an qu'elle l'apprivoisait petit à petit.
Un an qu'il parlait de plus en plus, au plus grand bonheur de ses parents.
Selena tandis la fameuse friandise à Remus.
Ce dernier l'attrapa, et déballa le caramel. En échange, il tendit à Selena un petit chocolat.
Peu de personnes pouvaient comprendre la passion des deux enfants pour les friandises.
Selena raffolait des caramels et Remus des chocolats.
Pour eux, échanger ces petites gâteries qu'ils aimaient tant était une preuve de confiance, une preuve de leur amitié. On ne partage pas des caramels et du chocolat avec n'importe qui !
- Au fait, reprit Selena une fois son chocolat terminé, pourquoi tu vas pas à l'école ?
Remus se crispa. Il ne pouvait pas lui dire.
- Moi aussi je vais pas à l'école, continua la petite fille sans remarquer la crispation de son ami. Papa il veut pas. Il dit que j'ira... que j'irai à Beauxbâtons quand j'aurai onze ans, se reprit-elle. C'est long.
Remus hocha la tête.
Tout à coup, Selena ouvrit grand les yeux, un grand sourire apparaissant sur ses lèvres.
- Pourquoi tu fais pas l'école avec moi ? s'exclama-t-elle en se tournant vers Remus. Ce serait plus drôle si on était tous les deux !
Remus garda le silence quelques instants. Puis, sous les yeux remplis de bonheur de Selena, il dit :
VOUS LISEZ
C'était une nuit d'été
FanfictionPrenez une française, quatre farceurs, trois filles et des amis protecteurs. Rajoutez une nuit d'été, quelques blagues en perspective, une poigné d'amitié et un soupçon d'amour. Laissez mariner le tout pendant une année scolaire. Vous obtiendrez...