Chapitre 24

1K 84 58
                                    

Commencé depuis maintenant deux bonnes heures, tous pouvaient dire que le bal était une franche réussite.

Tous - ou presque - avaient réussi à venir accompagné, que cela soit entre amis ou en couple, personne n'était resté seul.

Même Peter avait trouvé une agréable et charmante compagnie en la tablée qu'était le buffet. Le Professeur McGonagall avait même dû le ramener à l'ordre avant qu'il ne mange tous les petits fours.

La soirée avait d'abord commencé avec quelques discussions entre élèves. Les professeurs n'étaient pas encore tous arrivés et les deux directeurs devaient ouvrir le bal.

Juste à côté de Remus, Selena discutait avec quelques sorciers français qu'elle connaissait mais n'avait pas eu l'occasion de saluer.

Quand Albus Dumbledore et Olympe Maxime entrèrent dans la Grande Salle, le Professeur Flitwick enchanta les enceintes qui se mirent à diffuser une douce musique. Habillé d'une robe de sorcier argentée, le directeur de Poudlard fit valser celle de Beauxbâtons, très élégante dans sa longue robe dorée.

À la fin de la danse, quelques couples rejoignirent les deux directeurs, valsant au rythme de la musique.

Selena vit tous ses amis valser. Lily et Dorcas rouspétait après leur cavalier pour on ne sait quelle raison. David grimaçait discrètement à chaque fois qu'Aline lui écrasait le pied, la rassurant à chaque fois qu'elle s'excusait. Léo et Emma riaient, dansant tranquillement, tous deux très à l'aise.

La voix de Remus tira Selena de sa contemplation. Elle posa son regard sur son ami, lequel lui souriait timidement.

- M'accorderais-tu cette danse ?

La jeune fille attrapa la main qu'il lui tendait.

- Celle là et toutes les autres.

Le loup garou entraîna la française sur la piste. Il posa sa main sur sa taille et attrapa celle de Selena, tandis que cette dernière posait son autre main sur l'épaule de son cavalier.

Doucement, ils se mirent à tourner au rythme de la musique. Les yeux dans les yeux, un sourire aux lèvres, ils évoluaient avec aisance au milieu des autres couples de sorciers.

Remus fit faire un porté à Selena, ce qui fit rire cette dernière, avant qu'ils ne reprennent de plus belle leur danse.

Les yeux de la française brillaient de joie, d'amusement et de nostalgie.

Elle repensait aux nombreuses leçons de danse auxquelles ils avaient participé, s'écrasant sans cesse les pieds sous les soupirs désespérés de Madame Duchant. Aux leçons de valse - un, deux, trois, un, deux, trois, Monsieur Lupin votre coude ! disait la gouvernante. - dans lesquelles ils tournoyaient maladroitement à travers la pièce. Où ils s'écrasaient par terre dès que Madame Duchant souhaitait que Remus fasse tourner Selena, ce qu'il faisait avec un peu trop de force.

Ils n'avaient plus rien de ces enfants rieurs et insouciants. Madame Duchant n'était pas là pour réprimander Remus sur sa posture, ni Selena sur ses pas qu'elle ne jugeait pas assez précis.

Ils étaient deux adolescents, dansant ensemble avec fluidité.

Deux adolescents enchaînant danse sur danse, s'arrêtant seulement pour se désaltérer ou aller manger un peu.

Deux adolescents dans leur bulle, ignorant les regards et les paroles des autres, écoutant seulement la musique et dansant, encore et encore.

Plus tard dans la nuit, alors que certains couples avaient décidé d'aller se coucher, Remus fut pris d'une soudaine impulsion.

C'était une nuit d'étéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant