Chapitre 2

1.5K 122 62
                                    

Lorsque les deux filles entrèrent dans leur dortoir, deux autres sorcières étaient présentes. Il s'agissait des nouvelles colocataires de Selena : Dorcas Meadows et Marlene McKinnon.

Dorcas était une jeune fille métisse à la chevelure noir corbeau indomptable. Elle avait un grand sourire aux lèvres et une flamme de malice brillait dans ses yeux noirs.

Marlene était son exact opposé. Celle-ci possédait des cheveux blonds comme les blés et de magnifiques yeux bleus. Ses lèvres étaient rouges et bien dessinées et sa peau pâle comme la neige. Elle ressemblait à une poupée de porcelaine, fragile et délicate.

Le courant passa très vite entre les quatre sorcières. Elles passèrent plusieurs heures à discuter ensemble. Les sorcières apprenaient à se connaître. Marlene se faisait un grand plaisir à raconter pleins de petits détails à Selena sur Poudlard et ses occupants, qu'ils soient élèves, professeurs, fantômes ou même tableaux.

- Ça va être l'heure du dîner, déclara Lily. On y va ?

Les trois autres filles hochèrent la tête avant de se diriger vers la Grande Salle qui leur servait de réfectoire en parlant gaiement.

Les quatre sorcières entrèrent dans la Grande Salle tout en débattant sur les viennoiseries françaises. Marlene soutenait que les croissants étaient meilleurs que les pains au chocolat contrairement à Dorcas, qui raffolait de cette viennoiserie.

En remarquant qu'une nouvelle silhouette accompagnait les filles de Gryffondor, une grande partie des élèves commencèrent à fixer Selena qui avança la tête haute sous leurs chuchotements.

Après s'être assises au bout de la table des Gryffondors, Dorcas et Marlene commencèrent une discussion animée sur les Maraudeurs sous le regard blasé de Lily et intrigué de Selena. Visiblement, elles avaient fini le débat sur les viennoiseries.

- Qui sont les maraudeurs ? demanda curieusement la française.

Dorcas ouvrit la bouche lorsqu'une autre voix répondit à sa place.

- Tu viens de me briser le cœur Selena.

Sirius, Peter et James venaient d'arriver et c'était ce dernier qui avait parlé, la main posée sur le coeur dans une expression théâtrale.

- C'est nous bien entendu !

Selena les regarda avec incompréhension. Lily, voyant qu'elle était totalement perdue prit la parole.

- Les idiots ici présents se font appeler "les Maraudeurs". Ce sont les quatre sorciers les plus farceurs de tout Poudlard.

- Sauf si je ne sais pas compter, vous êtes trois, leur fit remarquer Selena.

- D'habitude nous sommes quatre, mais Lunard est à l'infirmerie.

James referma rapidement sa bouche en se maudissant mentalement. Lunard n'était pas sensé être à l'infirmerie mais chez lui pour "veiller sur sa mère qui était malade".

Trop perdue dans ses pensées, la belle brune ne remarqua pas l'expression paniquée de James.

Elle aurait voulu lui demander qui était le dit Lunard mais la voix de Dumbledore s'éleva et la coupa dans son élan.

- Mes chers élèves, je me doute que vous devez avoir faim mais je profite de votre présence pour vous annoncer l'arrivée d'une nouvelle élève de Gryffondor, Selena Soma qui étudiait auparavant à Beauxbâtons. Je vous demande donc de l'applaudir.

Selena jeta un regard noir à Dumbledore avant de se lever et d'effectuer une petite révérence sous les applaudissements des élèves et des professeurs.

C'était une nuit d'étéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant