Chapitre 5

1.6K 108 106
                                    

Les semaines passèrent.

L'air doux du mois d'octobre avait laissé place à celui plus frais du mois de novembre. Les arbres avaient perdu leur manteau de feuilles colorées et le soleil se faisait de plus en plus rare,  laissant la place à de nombreux nuages gris.

Les élèves ne sortaient presque plus, seul quelques courageux s'aventuraient dehors, bien emmitouflés dans leur cape.

Selena avait retrouvé sa bonne humeur mais très souvent, elle se perdait dans ses pensées et son monde, là où personne ne pouvait la suivre au grand désespoir de ses amis et de son parrain. Dans ces moments là, une immense détresse émanait de la française, des souvenirs repassant en boucle devant ses yeux.

Elle parlait encore avec James, Peter et Sirius mais seulement quand le préfet de Gryffondor était absent.

Selena passait donc son temps avec Dorcas, Marlene et Lily. 

Remus n'avait pas voulu lâcher un seul mot sur Selena à ses amis. James, Peter et Sirius le harcelaient pour qu'il leur en parle, jusqu'à ce que le loup garou craque et se fâche. Depuis ce jour, les trois compères n'osaient plus mentionner Selena devant Remus de peur de subir une nouvelle fois sa colère.

Remus s'en voulait, il savait qu'il avait agit excessivement mais il n'en pouvait plus. Il ne savait plus où il en était, et voir ses amis éviter son regard lorsqu'ils pensaient à Selena était une vraie torture. Lui aussi se perdait souvent dans ses songes, surtout pendant les rondes qu'il effectuait avec Lily le soir.

Cette dernière avait été un véritable soutien pour Selena. Lorsque la brune faisait des cauchemars, la jolie rousse était là lorsqu'elle se réveillait et lui caressait les cheveux jusqu'à ce qu'elle se rendorme.

Elle continuait tout de même à parler avec les Maraudeurs. Même avec James avec qui elle semblait être de plus en plus proche à la grande joie du brun à lunettes.

La sorcière brune passait tout son temps avec la rousse et elle avait appris énormément de choses sur cette dernière :

Sa relation avec sa sœur, avec le petit ami de celle-ci - qu'elles avaient ironiquement surnommé Vermine -, sa couleur préférée, en passant par son ancienne amitié avec Severus Rogue.

Après avoir été humilié par les Maraudeurs en cinquième année, Severus Rogue avait insulté Lily de "sang de bourbe",  une insulte visant les nés moldus et leur sang "impur". Selena en avait été très surprise, son binôme de potions n'avait pourtant pas l'air bien méchant.

La française passait aussi beaucoup de temps dans le parc avec Zuria, ou dans le bureau de son parrain. Elle échangeait des banalités avec ce dernier tout en caressant Fumseck qui était toujours ravi de ses visites.

Remus et Selena s'évitaient le plus possible. Attitude puérile penserez-vous mais c'était pour eux le seul moyen qu'ils avaient trouvé.

Selena était fatiguée. Toutes les nuits, elle faisait des cauchemars. Lily pensait qu'elle n'en faisait plus, mais les cernes présentes sous les yeux de la française démontraient le contraire. Mais Selena maniait avec perfection le sortilège de camouflage, rendant ces dernières invisibles aux yeux de tous.

La jolie rousse s'inquiétait beaucoup pour son amie, de même que ses camarades de dortoirs.

Plusieurs fois, Lily avait même surpris Remus à jeter des regards anxieux vers la sorcière brune.

Mais cette dernière faisait tout pour paraître de bonne humeur et en bonne santé. Elle parlait de tout et de rien avec des Poufsouffles et préparait de mauvais coups avec Dorcas contre les Serpantards qui embêtaient les premières années des autres maisons. Elle avait même commencé un débat avec Peter pour savoir ce qui était le meilleur entre le flan et la tarte à la fraise.

C'était une nuit d'étéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant