- Mon ventre va exploser, gémit James.
- Mes amis, vous allez devoir m'abandonner ici, déclara Sirius une main sur le front tel un comédien.
Il s'arrêta en plein milieu du couloir et s'assit lourdement par terre, James le rejoignant bien vite sous les yeux exaspérés de Remus.
- Bon, pas de soucis, lui répondit Lily en s'éloignant. À demain les garçons !
Selena fit un signe de la main aux Maraudeurs et suivit son amie.
La soirée s'était merveilleusement bien déroulée. Toute la nourriture était délicieuse et l'ambiance très agréable. Toutes les personnes présentes avaient passé un bon moment.
Il était onze heures du soir lorsque tous quittèrent la Grande Salle, rejoignant la salle commune de leur maison.
Selena se glissa rapidement dans ses draps après une courte toilette. Elle était épuisée.
- Bonne nuit Lily, murmura-t-elle les paupières lourdes.
- Bonne nuit Sele, lui répondit la rousse.
À peine deux minutes plus tard, les respirations apaisées des deux sorcières résonnaient dans le dortoir.
~~~
À neuf heures tapantes le lendemain, Lily et Selena étaient douchées et habillées.
Avec les garçons, elles avaient convenu qu'ils se retrouveraient dans la salle commune à cette heure pour ouvrir leurs cadeaux tous ensemble.
Les deux sorcières descendirent donc, et c'est sans surprise qu'elles trouvèrent les Maraudeurs déjà assis près d'une immense pile de cadeaux.
Cette année, la récolte des cadeaux avait été assez particulière. À cause de l'attaque des Mangemorts à Pré-au-Lard, plus aucune sortie n'avait été organisée dans le petit village sorcier. Les élèves avaient donc dû se tourner vers une méthode plus récente, j'ai nommé les catalogues !
En effet, une cinquantaine de boutiques en tout genre avaient décidé d'envoyer aux élèves de Poudlard un catalogue regroupant la liste de tous leurs produits, afin qu'ils puissent tout de même acheter des cadeaux pour Noël. Les chouettes et hiboux avaient été débordés, mais tous les sorciers avaient réussi à trouver ce qui ferait sans doute le bonheur de leurs proches.
- Joyeux Noël les garçons ! s'exclama Selena en s'asseyant à côté de Remus.
- Joyeux Noël, répondirent-ils en chœur.
Immédiatement, James commença à distribuer chaque cadeau à son destinataire.
Bien qu'elle mourait d'envie de savoir ce qu'elle avait reçu, Selena observa d'abord ses amis ouvrir leurs paquets.
Peter reçut une quantité phénoménale de bonbons en tout genre ainsi que quelques vêtements dont un pull de la part de la française car les siens étaient devenus trop petits. Était-ce parce qu'il avait grandi ? Ou à cause de toutes les sucreries qu'il mangeait ? Mystère...
Sirius reçut une malette contenant tout un tas d'accessoires pour faire des farces. Il reçut également énormément de lettres de ses admiratrices - il en jeta la moitié au feu après une petite inspection démontrant qu'elles étaient gorgées de filtre d'amour. Il y avait également quelques livres sur la défense contre les forces du mal. Selena lui avait offert une montre moldue - elle déclara en plaisantant qu'il n'aurait plus aucune excuse lorsqu'il arriverait en retard en cours.
- Zuria ! s'exclama soudainement Selena lorsque la petite chouette apparut derrière la vitre d'une fenêtre.
Rapidement, elle alla lui ouvrir et la prit dans ses bras en retournant s'asseoir à sa place.
VOUS LISEZ
C'était une nuit d'été
FanficPrenez une française, quatre farceurs, trois filles et des amis protecteurs. Rajoutez une nuit d'été, quelques blagues en perspective, une poigné d'amitié et un soupçon d'amour. Laissez mariner le tout pendant une année scolaire. Vous obtiendrez...