Chapitre 17

1.2K 89 144
                                    

Selena discutait activement avec Lily. À ses côtés, Remus écoutait attentivement Sirius et James expliquer à Dorcas pourquoi le chien était le meilleur ami de l'homme, en intervenant de temps en temps.

Noël était terminé et le temps commençait légèrement à se réchauffer. Le mois de février était déjà presque terminé, la neige avait quasiment entièrement fondue, et tous les élèves avaient repris les cours après être rentrés de leurs vacances, ravis de ces deux semaines passées loin des cours et des devoirs.

Une seule ombre planait sur le tableau. Lors d'un grand gala organisé par le Ministre de la Magie pour fêter le nouvel an, une nouvelle attaque de Mangemorts avait eu lieu. Au final, trois morts étaient à déplorer et une dizaine de blessés, dont les parents de James.

Ce dernier avait tellement été affolé lorsqu'il l'avait appris, que pour le calmer, le Professeur Dumbledore avait accepté d'aller immédiatement leur porter une lettre de la part de James.

Depuis Noël, Lily ne quittait pas le collier avec la biche. Sirius avait enfin terminé de lire toutes les lettres de ses admiratrices. Peter avait déjà mangé plus de la moitié des bonbons qu'il avait reçus. Quant à Remus et Selena, ils avaient retrouvé une vieille habitude...

~~~

Tranquillement assise sur le canapé de la salle commune, Selena regardait avec un doux sourire les photos de l'album qu'elle avait reçu à Noël.

Ce dernier lui avait été offert par ses amis de Beauxbâtons. Toutes les photos qu'ils avaient prises étaient regroupées dans l'album.

Elle fut coupée de sa contemplation par Remus. Ce dernier venait tout juste de s'asseoir à côté de la française.

Selena ferma l'album photo et sourit au loup garou.

- Qu'est-ce que c'est ? lui demanda ce dernier.

- Un album photo, lui répondit la française. Mes amis me l'ont offert. C'est comme si j'étais un peu avec eux.

Remus hocha doucement la tête.

Un mouvement venant de Selena le tira de ses pensées. Timidement, cette dernière lui tendait une petite sucrerie emballée dans un papier doré. Un caramel.

Remus sortit de sa poche une tablette de chocolat et en cassa une rangée. Il attrapa le caramel de Selena et déposa dans sa main le chocolat.

Les deux sorciers se sourirent.

Pensivement, ils dégustèrent leur friandise. Naturellement. Comme s'ils ne s'étaient jamais quittés.

~~~

Au début du mois de janvier avait eu lieu la pleine lune. Malgré les protestations de Remus, Selena n'avait pas cédé et avait accompagné les Maraudeurs.

~~~

Des hurlements résonnaient dans la cabane. Recroquevillé dans un coin, Remus se tordait de douleur alors que la transformation commençait.

À quelques mètres de lui, Selena respirait fortement, écoutant les Maraudeurs proférer des encouragements à leur ami. Elle savait qu'elle aurait dû faire de même, mais elle avait oublié les cris du loup garou. Comment pouvait-il endurer cette souffrance chaque mois ?

Lorsque les hurlements cessèrent, James tourna son regard vers la française. Cette dernière hocha la tête.

Deux minutes plus tard, un grand chien noir se colla contre ses jambes. Selena passa doucement une main dans ses poils, espérant ainsi trouver un peu de réconfort.

C'était une nuit d'étéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant