Assise dans son lit, Selena pensait à Zuria. Cette dernière était allée porter une lettre en France. La petite chouette n'était toujours pas revenue, et la française espérait qu'elle allait bien et qu'elle ne tarderait pas trop à revenir.
Zuria avait toujours eu une place spéciale dans la vie de Selena. Comme elle l'avait dit à Lily, un ami la lui avait offerte pour ses dix ans juste avant de déménager. C'était le dernier cadeau qu'elle avait reçu de sa part.
Zuria la suivait partout. À Beauxbâtons, il n'était pas rare qu'elle assiste aux cours de Selena, fièrement posée sur l'épaule de sa maitresse. Au début, les professeurs avaient bien tenté de la faire sortir, mais la petite chouette était particulièrement têtue et refusait de quitter Selena. Il avait fallu l'intervention de Madame Maxime, la directrice de Beauxbâtons, pour que les enseignants acceptent que la chouette assiste à leur cours, à condition qu'elle ne fasse pas de bruit.
Les autres élèves étaient ravis, même si certains criaient au favoritisme.
Selena jeta un coup d'œil à son réveil et réveilla ses camarades de dortoir qui dormaient toujours. Une fois prêtes, les jeunes sorcières allèrent retrouver les trois Maraudeurs dans la salle commune de Gryffondor pour la première journée de cours.
Après avoir déjeuné, le groupe de sorciers se dirigea vers les cachots pour le cours de potions qu'ils avaient en commun avec les Serpentards.
Le professeur Slughorn - un petit homme au ventre proéminent et au visage jovial - les accueuillit et ils allèrent s'asseoir.
Les cachots étaient particulièrement sombres et poussiéreux. De grandes étagères rasaient les murs et contenaient une multitude de fioles, de chaudrons et d'ingrédients en tout genre. Un lustre éclairait la pièce d'une lumière verte et les bureaux étaient tous alignés de façon à ce que le professeur n'ait pas de problème pour circuler dans la salle.
Lorsque tous les élèves furent présents, le professeur de potions commença son cours.
- Bien, maintenant que tout le monde est là nous allons pouvoir commencer. Au dernier cours nous avions terminé d'étudier la potion de polynectar, nous allons maintenant nous concentrer sur les antidotes. Qui peut me dire ce qu'est un antidote ?
Trois mains se levèrent dès la fin de la question.
- Oui Miss ?
- Soma Monsieur. Selena Soma. Un antidote est une substance destinée à neutraliser les effets d'un poison, d'un venin, d'un virus ou même de certains sortilèges, dit calmement la sorcière.
- Parfait Miss. Cinq points pour Gryffondor ! s'exclama joyeusement le professeur de potions. Vous allez donc vous mettre en binôme pour réaliser un antidote aux poisons courants. Mais j'ai décidé de former les paires.
Les élèves commencèrent à se plaindre, et sans écouter leurs jérémiades, le professeur énonça les binômes.
- Miss Brown avec Monsieur Zabini, Monsieur Rosier avec Monsieur Pettigrow, Monsieur Potter avec Miss Parkinson, Miss Evans avec Miss Black, Monsieur Rogue avec Miss Soma, Monsieur Black avec Miss Greengrass...
Les jeunes sorciers se dirigèrent alors vers leur binôme, non sans quelques protestations.
Selena se dirigea vers le seul élève n'ayant pas encore de partenaire, un Serpentard grand et mince, aux grands yeux noirs inexpressifs et aux cheveux gras de la même couleur.
- Salut.
- 'jour.
Elle prit son grognement comme un signal et s'assit à côté de lui. Il commença alors à donner des instructions à Selena, d'une voix dénuée d'émotions.
VOUS LISEZ
C'était une nuit d'été
FanficPrenez une française, quatre farceurs, trois filles et des amis protecteurs. Rajoutez une nuit d'été, quelques blagues en perspective, une poigné d'amitié et un soupçon d'amour. Laissez mariner le tout pendant une année scolaire. Vous obtiendrez...