Chapitre 7

1.4K 101 89
                                    

Dès qu'il s'était levé ce matin là, Remus avait su qu'il passerait une mauvaise journée.

Pour commencer, James avait eu la merveilleuse idée de réveiller Sirius à l'aide d'un oreiller. Bien entendu, ce dernier avait voulu se venger et le pauvre Remus s'était donc retrouvé embarqué dans une bataille de polochon à sept heures du matin. Magnifique réveil.

Ensuite, lors du petit déjeuner, il mangeait tranquillement son assiette de bacon et d'œufs lorsque Peter renversa accidentellement son verre de jus de citrouille sur le livre flambant neuf de Remus.

S'ensuivit une grosse fatigue due à l'approche de la pleine lune, ainsi que sa fameuse aventure à l'infirmerie.

Bilan de la matinée : Remus était épuisé, sur les nerfs et Selena l'évitait toujours.

Tu l'ignores aussi, lui susurra une petite voix à l'intérieur de sa tête. Petite voix qu'il chassa bien vite.

Bref, le reste de la journée s'annonçait magnifique.

Muni de sa fourchette sur laquelle était plantée une pomme de terre, Remus écoutait distraitement ses amis. Son regard était fixé sur Selena. Heureusement pour lui, cette dernière était tournée vers Marlene, elle ne pouvait donc pas voir Remus l'observer.

- Tu devrais arrêter de la fixer tu sais. C'est flippant, lâcha James en regardant le loup garou.

- Tu peux parler Cornedrue ! s'esclaffa Sirius. Tu fais exactement la même chose avec Lily !

Remus baissa les yeux. Ses joues rosirent légèrement.

- Dich les gach ? dit Peter, la bouche pleine de poulet. Pouchoi y'a MchLachen qui parle aux chilles ?

Trois paires d'yeux se braquèrent sur les personnes concernées. Et effectivement, Karlos McLaggen discutait avec elles. Enfin, il discutait avec Selena, Marlene le dévorait des yeux et Lily l'observait tout en écoutant la conversation. La seule ayant l'air mécontente de sa présence était Dorcas, dont les yeux noirs fusillaient le jeune homme.

Quatre minutes et cinquante-six secondes plus tard - merci à James pour cette précision-, Karlos McLaggen retourna à la table de Serdaigle, un grand sourire aux lèvres.

Les filles, elles, étaient frébiles. Elles regardaient toutes Selena, qui les observait les yeux rieurs, l'air tout à fait calme.

- À mon avis, déclara Sirius, il a dû demander quelque chose à Selena.

- Waouh, mais comment as-tu deviné Sirius ? s'exclama ironiquement James. Évidemment qu'il a demandé quelque chose à Selena, il n'a pas parlé à Marlene, Lily et Dorcas.

- Et vu le sourire qu'il a fait en partant la réponse a dû être positive, ajouta Remus. Je me demande bien ce qu'il a pu lui demander, murmura-t-il pensivement.

~~~

La bibliothèque de Poudlard était l'un des lieux les plus calmes de l'école de magie.

On entendait seulement les bruissements des pages d'un livre que l'on tourne, les plumes grattant les parchemins pour les couvrir d'encre ou les chuchotements de quelques élèves.

Cette ambiance relativement silencieuse était assurée grâce à Madame Pince, la redoutable bibliothèquaire de Poudlard. Cette dernière ressemblait à un vautour à lunettes. Elle prenait très à cœur sa mission et guettait la moindre parole ou son plus haut qu'un chuchotement.

Les élèves faisant trop de bruit au goût d'Irma Pince était viré sans ménagement de la bibliothèque, la bibliothèquaire n'hésitant pas à leur donner un coup de pied au derrière si besoin. Malheureusement pour elle, la majorité fuyait rapidement face à son regard noir, elle n'avait donc pas beaucoup d'occasions pour user de cette méthode.

C'était une nuit d'étéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant