Chapitre 20

1K 80 61
                                    

- Échec et mat ! s'écria Selena en se levant de sa chaise.

Immédiatement, les Maraudeurs, les filles, Léo et David arrêtèrent de parler et posèrent leur regard sur la Gryffondor.

Tout sourire, cette dernière levait les bras en l'air en signe de victoire et faisait face à un François aux yeux écarquillés.

- J'ai gagné, j'ai gagné contre François, chantonna-t-elle en riant.

Reprenant ses esprits, ce dernier leva les yeux au ciel en souriant, amusé.

- Sans Remus tu n'aurais jamais remporté la partie, tu as failli faire une erreur et j'aurais pu te prendre ta dame.

Selena se tourna vers Remus en souriant malicieusement et lui fit une révérence.

- Je vous remercie, preux chevalier.

Le loup garou laissa échapper un rire face au comportement de son amie et se prêta à son jeu.

- Mais de rien chère Demoiselle, la salua-t-il en effectuant une courbette des plus comiques sous les rires de leurs amis.

Un peu plus loin, du côté des Maraudeurs, James souriait.

- Qu'y a-t-il Cornedrue ? lui demanda Sirius en voyant son ami sourire sans raison apparente.

- Non rien, lui répondit-il. C'est juste que c'est rare de voir Remus comme ça.

- Comment ? l'interrogea Léo en fronçant les sourcils.

- Aussi détendu, déclara James. Il a toujours été timide et c'est rare de le voir pleinement lui-même. Je suis content qu'il ait retrouvé Selena.

- Moi aussi, renchérit Sirius. Au début on n'a pas compris, ils n'arrêtaient pas de s'éviter. Et un jour on les a trouvé en train de discuter comme de vieux amis perdus de vue au petit déjeuner. Et depuis ils rayonnent dès qu'ils sont en présence de l'autre. C'est une question de temps avant qu'ils ne sortent ensemble.

- Mais Sirius, Remus n'arrête pas de nous dire qu'ils sont seulement amis ! s'exclama Peter.

Léo ricanna.

- Amis, mon œil oui ! Selena ne voit pas du tout Remus comme un ami si tu veux mon avis.

Les Maraudeurs échangèrent un regard perdu.

- Mais... tu ne dis rien ? Tu n'es pas amoureux de Sele ? lui demanda prudemment James, ne comprenant pas l'attitude du brun.

Après tout, son comportement était totalement paradoxal ! Un jour Selena lui sautait dans les bras pour son plus grand bonheur, ensuite il fusillait des yeux le pauvre Remus dès que celui-ci avait le dos tourné, et il couvait des yeux Selena dès que cette dernière était dans les parages.

- Non, bien sûr que non, répondit Léo dans un souffle. Je l'ai été à une période, mais je ne la vois plus que comme une petite sœur maintenant.

Les Maraudeurs échangèrent un nouveau regard incompréhensif.

- Alors pourquoi agis-tu comme ça avec Remus ?

Les yeux du français se voilèrent.

- La première fois que j'ai vu Selena, elle était à l'infirmerie. J'étais allongé dans un lit parce que je m'étais cassé le bras et notre infirmière était partie chercher une potion pour m'arranger ça. Sele... elle est passé devant moi, sans m'adresser un seul regard. Je ne sais même pas si elle m'a réellement vu. Pourtant, elle m'a intrigué. Cela faisait presque deux ans que nous étudiions à Beauxbâtons, et je ne l'avais jamais remarquée. Elle avait... je ne sais pas, des yeux vides.

C'était une nuit d'étéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant