- Votre attention s'il vous plaît ! s'écria James Potter.
Les élèves se regardèrent, méfiants. La dernière fois que le Gryffondor s'était tenu debout sur une table, les Serpentards avaient débarqué dans des justaucorps fluos... Certains sourirent en se remémorant cette scène. Il fallait dire que voir Evan Rosier et sa clique en justaucorps était poilant !
- Merci. Donc, j'ai une grande nouvelle à vous annoncer.
À la table des professeurs, des regards paniqués furent échangés. Oh Merlin... Ça sentait les embrouilles.
Heureux de l'attention que tout le monde lui portait, James gonfla la poitrine, fit un clin d'œil à Lily qui roula des yeux et prit une voix solennelle.
- J'ai l'immense joie de vous annoncer que les Maraudeurs resteront tous à Poudlard pour les vacances de Noël !
D'un seul coup, l'ambiance méfiante de la Grande Salle s'évanouit.
Un certain Poufsouffle fit apparaître un pot de pop corn. C'est parti pour le spectacle !
Des cris de joie résonnèrent d'un côté, tandis que de l'autre, certains se lamentaient. Un Serpentard avait tapé sa tête contre la table, et un "AÏE" retentissant suivit son action.
Certaines groupies des garçons commencèrent à pleurer. Il fallait les comprendre les pauvres, elles n'avaient pas prévu de rester à Poudlard, et savoir les Maraudeurs présents leur brisait le cœur.
Du côté des filles de Gryffondor de sixième année, les réactions étaient mitigées.
Lily laissa sa tête tomber contre l'épaule de Selena en grommelant.
- ...peut pas me laisser tranquille... M'énerve...
La française échangea un regard complice avec Remus avant d'essayer de changer les idées à Lily.
Dorcas mangeait tranquillement son repas. Que les Maraudeurs passent ou non Noël à Poudlard, elle s'en fichait royalement. Elle rentrait chez elle de toute façon.
Quand à Marlene, cette dernière râlait pour la forme. À peine deux minutes avant l'annonce de James, elle racontait avec enthousiasme à ses amies que ses parents et elle allaient passer Noël chez sa grand-mère qui vivait au Canada.
Ces vacances promettent d'être intéressantes, pensa Selena.
~~~
- J'abandonne, déclara Peter en soupirant.
Selena décrocha son regard des flammes qui dansaient dans la cheminée pour le poser sur le petit blond.
Cela faisait maintenant deux jours qu'ils étaient en vacances. Deux jours plutôt calmes, durant lesquels blagues et boissons chaudes étaient au rendez-vous.
Avachi sur la table sur laquelle était disposé un jeu d'échecs, Sirius tapotait le dos d'un Peter totalement démoralisé sous les yeux satisfaits de Remus Lupin.
- Échec et mat, sourit le loup garou. Tu gagneras la prochaine fois Pete, rajouta-t-il.
Peter grogna.
- Ça va faire six ans que tu me le répètes.
- Personne n'a jamais réussi à te battre ? demanda Lily très étonnée.
- Malheureusement non, grommela James. Et on a tout essayé. Le un contre deux, le un contre trois, le faire jouer avec un seul œil, jouer très tard la nuit et pleins d'autres techniques, mais rien. Il gagne tout le temps, finit-il d'un air fataliste.
VOUS LISEZ
C'était une nuit d'été
FanfictionPrenez une française, quatre farceurs, trois filles et des amis protecteurs. Rajoutez une nuit d'été, quelques blagues en perspective, une poigné d'amitié et un soupçon d'amour. Laissez mariner le tout pendant une année scolaire. Vous obtiendrez...