Chapitre 4

1.5K 112 105
                                    

Lorsque la française se réveilla, il était très tôt. Les rayons du soleil éclairaient doucement le dortoir de leur lumière matinale, et les oiseaux commençaient tout juste à chanter.

Selena prit ses affaires qu'elle avait préparées la veille et se dirigea silencieusement vers la salle de bain pour ne pas réveiller ses amies qui dormaient encore.

Lorsqu'elle eut fini de se préparer, la jolie brune alla réveiller ses camarades de dortoirs - non sans quelques difficultés lorsque vint le tour de Marlene. Cette dernière dormait d'un sommeil très lourd et était de très mauvaise humeur le matin.

Lorsqu'elles furent toutes prêtes, elles descendirent dans la salle commune de Gryffondor où elles retrouvèrent les Maraudeurs.

Ces derniers étaient encore plus excités que d'habitude : le dénommé Lunard sortait de l'infirmerie aujourd'hui.

Depuis qu'elle les avait rencontrés, Selena était très curieuse sur le quatrième membre qui composait la joyeuse bande. Les garçons parlaient souvent de lui et elle se demandait s'il ressemblait plus à Sirius et James ou à Peter.

Les garçons mangèrent très rapidement. Dès la dernière bouchée avalée, ils se précipitèrent vers l'infirmerie sous les regards amusés des filles.

Ces dernières finirent tranquillement de manger avant qu'elles ne se séparent. Dorcas et Marlene allaient passer un peu de temps avec leurs amis Serdaigles avant le début des cours. Lily et Selena retournèrent donc toutes les deux dans la salle commune de Gryffondor.

Elles discutèrent pendant une vingtaine de minutes avant qu'elles n'entendent les voix des garçons qui revenaient avec le dénommé Lunard.

- ... vas voir Lunard, elle est très gentille ! dit Peter.

- Si tu le dis Queudver, répondit une voix calme et posée - même si l'on pouvait sentir que son propriétaire devait être fatigué voire épuisé. 

Selena regarda Lily et elles se sourirent.

Les Maraudeurs, cette fois-ci au complet, entrèrent dans la pièce et les deux filles se levèrent pour les accueillir.

En voyant le quatrième membre de la joyeuse bande, Lily se jeta au cou de ce dernier alors que Selena se figeait.

Devant elle se tenait un garçon mince et assez grand, à la peau pâle. Il possédait des cheveux châtains, un visage fatigué et ses yeux noisette reflétaient un regard protecteur et rassurant.

Lily s'écarta de lui, un grand sourire aux lèvres. Le sorcier leva la tête vers Selena en souriant avant de pâlir d'un seul coup.

- Lunard, je te présente...

- Lena ? murmura le garçon d'une voix blanche en coupant James.

Une étincelle d'espoir s'alluma dans les yeux de la française.

- Re... Remus ? C'est vraiment toi ? répondit-elle d'une voix tremblante.

Elle fit un pas vers lui avant qu'il ne se recule, le visage paniqué.

Selena se mordit la lèvre. Son cœur se brisa, et les larmes lui vinrent aux yeux.

Elle baissa la tête et sortit précipitamment de la salle commune de Gryffondor sous les regards incompréhensifs des sorciers qui avaient assistés à toute la scène.

Arrivée près du lac, Selena s'assit. Elle ramena ses genoux contre elle et enfouit sa tête entre ses bras avant de laisser couler silencieusement les larmes qui lui brûlaient les yeux.

C'est dans cette position que Lily la retrouva quelques minutes plus tard. Elle s'approcha doucement de son amie et s'assit à côté d'elle.

Selena releva la tête pour la regarder et Lily resta figée par ce qu'elle voyait.

C'était une nuit d'étéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant