- Ça fait longtemps qu'elles sont montées, non ? demanda James.
- Environ deux heures, répondit Remus après avoir regardé sa montre.
- C'est long, déclara Peter.
- Ce sont des filles, conclut Sirius en haussant les épaules.
~~~
Quelques heures plus tôt...
- Debout Lily ! chantonna Selena en ouvrant les rideaux.
La sorcière rousse grogna en cachant sa tête sous sa couette.
- Très raffiné, commenta la française. Aller hop hop hop, on se lève !
- Sele, gémit Lily. On est en vacances !
- Te plains pas je suis debout depuis sept heures, répliqua la sorcière brune. Arrête de faire ta belle au bois dormant ! Demain c'est Noël !
Un grognement lui répondit.
Soudainement, le silence revint dans la chambre des filles.
Enfin ! pensa la préfète en se blotissant contre sa couette.
Quelques secondes plus tard, Lily Evans dormait.
Mais pas pour longtemps.
Un froid soudain prit possession du corps de la préfète. Surprise, Lily ouvrit les yeux et tomba nez à nez avec un tableau des plus effrayant.
James Potter était penché vers elle. Les yeux fermés et les lèvres tendues. Il s'apprêtait à l'embrasser.
Le cerveau de Lily décrocha et son instinct prit le relais. Un "clac" résonna dans le dortoir des filles.
Lily se redressa et adressa à un James Potter chouinant et se frottant la joue un regard de pure colère.
- POTTER ! JE PEUX SAVOIR CE QUE TU COMPTAIS FAIRE ?
- Mais... Lily... Je voulais te réveiller avec un bisou magique ! répondit-il en se recroquevillant face au regard de la rousse.
- ET JE PEUX SAVOIR QUI T'A DIT DE FAIRE ÇA ? vociféra-t-elle.
- Bah... C'est Sele ! s'exclama le sorcier à lunettes comme si c'était une évidence.
- Oh purée.
Lily tourna la tête d'un mouvement brusque vers la personne à l'origine de ces mots. La française se tenait dans l'embrasure de la porte de leur dortoir.
- Selena... gronda Lily en se levant lentement.
- Oh purée, répéta-t-elle en commençant à reculer.
- Je vais te tuer ! s'époumona la jolie rousse en se ruant sur la française.
Sans plus attendre, Selena se précipita dans les escaliers, cherchant à fuir le plus vite possible. Le stade de la blague avait été dépassé, maintenant c'était une question de vie ou de mort ! Elle avait une Lily Evans en colère à ses trousses !
Sans s'arrêter, Selena courut à toutes jambes jusque dans la salle commune.
Lorsque la française déboula dans la salle, tous les regards se tournèrent vers elle. Sans y faire plus attention que cela, Selena se précipita sur Remus.
- Remus ! Cache moi vite ! le supplia son amie d'enfance.
Le loup garou la regarda d'un air perdu.
Sans attendre plus de réactions de la part de son ami, Selena se planqua derrière son dos, agrippant son pull de ses mains. Comme c'était pratique que le loup garou soit plus grand qu'elle !
VOUS LISEZ
C'était une nuit d'été
FanficPrenez une française, quatre farceurs, trois filles et des amis protecteurs. Rajoutez une nuit d'été, quelques blagues en perspective, une poigné d'amitié et un soupçon d'amour. Laissez mariner le tout pendant une année scolaire. Vous obtiendrez...