Lily Evans était intriguée. La belle rousse aux yeux verts se tenait dans le couloir du deuxième étage, devant la gargouille qui gardait l'entrée du bureau du professeur Dumbledore.
Ce dernier était le directeur de Poudlard, l'école de magie dans laquelle Lily étudiait depuis maintenant plus de cinq ans.
La sorcière lut une nouvelle fois la lettre qu'elle tenait dans sa main. Elle l'avait trouvée sur son oreiller et se demandait comment le directeur avait bien pu la déposer dans son dortoir.
" Chère Miss Evans,
J'ai une nouvelle à vous communiquer.
Venez dans mon bureau lorsque vous serez revenue de la bibliothèque.
A. Dumbledore.PS : Ne trouvez-vous pas les fondants au chaudron délicieux ?"
Lily regarda la gargouille qui attendait qu'elle lui donne le mot de passe, et articula clairement "fondants au chaudron". La gargouille bougea et elle put gravir les escaliers qui se cachaient derrière la statue.
La jolie rousse, le poing levé allait frapper à la porte du bureau du directeur lorsqu'elle entendit sa voix s'élever.
- Entrez Miss Evans, nous vous attendions.
La rousse entra dans la pièce, la balayant rapidement des yeux. Le bureau du professeur Dumbledore était digne d'une brocante. Tout un tas de vieilleries étaient disposées sur les étagères habillant les murs et une énorme bibliothèque en bois massif en recouvrait un. Les portraits des anciens directeurs de Poudlard ornaient le mur principal et tous la regardaient avec bienveillance depuis leur cadre. Un feu brûlait dans la grande cheminée de la pièce, diffusant une douce chaleur.
Le directeur de Poudlard était confortablement installé dans son fauteuil, derrière son immense bureau. Le sorcier avait un regard pétillant de malice, des lunettes en forme de demi-lune et une longue barbe blanche. Il portait une de ses nombreuses robes de sorcier. Ce jour là, elle était violette.
Alors que la préfète de Gryffondor allait demander à Albus Dumbledore pourquoi voulait-il la voir, elle remarqua une silhouette légèrement à l'écart. Cette dernière était en train de caresser Fumseck, le phœnix de Dumbledore.
Elle appartenait à une jeune fille qui devait avoir son âge. Elle était de taille moyenne, mince et ses gestes étaient emplis de grâce. Elle avait le maintien d'une danseuse. Lily ne voyait qu'une partie de son visage mais elle pouvait apercevoir un nez parsemé de tâches de rousseurs, une bouche étirée dans un petit sourire et un œil marron de la couleur du chocolat fondu. Ce dernier reflétait de l'espièglerie et de la douceur mais aussi un éclat que la Gryffondor ne parvenait pas à déchiffrer. Ce dont la belle rousse était sûre, c'était qu'elle avait déjà vu cette lueur chez quelqu'un mais elle n'arrivait pas à savoir qui.
En entendant Lily entrer dans la pièce, la jeune fille arrêta de caresser Fumseck. Ce dernier se posa sur son bras qu'elle avait tendu, et elle se retourna pour faire face à la Gryffondor qu'elle se mit à détailler de ses yeux remplis de curiosité.
Lily put alors voir que cette mystérieuse jeune fille avait de longs cheveux bruns et que ceux-ci cachaient une partie du côté droit de son visage. On pouvait seulement apercevoir son deuxième œil et une portion de sa joue. Elle dégageait quelque chose de mystérieux et de doux sans pour autant paraître fragile.
Dumbledore prit alors la parole, coupant les deux filles dans leur observation.
- Miss Evans, je vous présente Selena Soma. Selena entre à Poudlard pour des raisons familiales en sixième année. Je lui ai fait passer la répartition et le choixpeau l'a placée à Gryffondor. Je vous prie donc de l'accompagner dans votre salle commune.
VOUS LISEZ
C'était une nuit d'été
Fiksi PenggemarPrenez une française, quatre farceurs, trois filles et des amis protecteurs. Rajoutez une nuit d'été, quelques blagues en perspective, une poigné d'amitié et un soupçon d'amour. Laissez mariner le tout pendant une année scolaire. Vous obtiendrez...