- Soldat Black.
- Présent mon général.
- Soldat Pettigrow.
- Oui mon général.
- Soldat Potta.
- C'est Potter mon général.
- Ah. Oui.
Il y eut un moment de silence.
- Puis-je savoir pourquoi il est écrit "soldat Potta" sur ma feuille soldat Pettigrow ? reprit le général d'une voix ferme.
- Euh... Peter fronça les sourcils. On avait quoi comme cours déjà ce matin les gars ?
Sirius fit une moue concentrée.
- On a pas eu potions ?
- Oui, mais après.
Suite à deux minutes d'intense réflexion, le soldat Black releva très rapidement la tête comme frappé par une illumination. On pouvait presque apercevoir une ampoule jaune au-dessus de sa tête.
- Botanique ! On a eu botanique !
- Ah ouiii ! s'exclama Peter tout heureux d'avoir enfin trouvé.
Selena était perplexe.
- Mais... c'est quoi le rapport au juste ?
- On parlait du panais !
- Bah oui voyons ! J'en connais une qui n'a pas suivi, renchérit Sirius.
- Mais...
- Cherche pas à comprendre, la coupa James. Même moi j'ai du mal à les suivre des fois.
- Bon. D'accord.
La jolie brune haussa les épaules avant de prendre un visage sévère.
- Un peu de sérieux soldats ! Nous ne sommes pas dans un salon de thé !
Les trois idiots reprirent immédiatement un visage solennel et se mirent au garde à vous. Il fallait être suicidaire pour ne pas obéir à son général. Surtout quand celui-ci était une fille. Ne jamais contrarier une fille.
- Je vais vous faire part de trois informations très importantes. Alors pour une fois ouvrez grand vos oreilles car je ne me répéterai pas.
Selena fit une pause pour scruter les visages de ses soldats.
- Premièrement, reprit-elle, nous parlions de la branchifflor en cours de botanique. Le panais c'est un légume Black ! Alors quand on ne sait pas on se tait, compris ?
Le soldat Black aquiesça rapidement.
- Bien ! Deuxièmement, soldat Pettigrow, à partir de maintenant vous avez l'interdiction formelle de faire mes fiches d'appel. Estimez-vous heureux que je ne vous appelle pas soldat panais.
- Potta... N'importe quoi... grommela James dans sa barbe tandis que Peter hochait frénétiquement la tête.
- Troisièmement, nous sommes ici présent pour l'organisation de la prochaine blague des Maraudeurs. Je suis ici seulement parce que la présidente des Gryffondor, Lily, souhaitait que je vous... contienne en raison de l'absence de votre camarade. Des questions ?
James leva la main.
- Oui Potter ?
- On peut s'asseoir ? Parce que j'ai mal au bras là.
- Petite nature. OK. Rompez, soupira Selena, un sourire amusé aux lèvres.
Les trois Maraudeurs soufflèrent de soulagement et s'assirent lourdement sur des poufs. Ils n'étaient pas des militaires eux !
VOUS LISEZ
C'était une nuit d'été
FanfictionPrenez une française, quatre farceurs, trois filles et des amis protecteurs. Rajoutez une nuit d'été, quelques blagues en perspective, une poigné d'amitié et un soupçon d'amour. Laissez mariner le tout pendant une année scolaire. Vous obtiendrez...