Lorsque Selena déboucha dans la rue, tout n'était que panique. Des sorciers couraient, essayant de fuir le danger.
Sans même chercher à comprendre ce qu'était le dit danger, Selena dévia la trajectoire d'un bloc de pierre. Celui-ci fonçait droit sur un Poufsouffle de première année. Effrayé, ce dernier remercia Selena du regard avant de courir se mettre à l'abri dans un magasin.
Lorsqu'elle fut sûre que le Poufsouffle était en sécurité, la française s'accroupit près d'un immense rocher et observa la scène qui se jouait devant ses yeux.
La rue commerçante de Pré-au-Lard était méconnaissable. Certains magasins étaient détruits, leurs débris jonchaient le sol et de la fumée s'élevait dans le ciel. Des enfants pleuraient, ne comprenant pas ce qu'il se passait.
À ce moment là Selena prêta plus d'attention aux cris. Aux cris de pure panique, d'effroi et de douleur.
Essayant de remonter la source de ceux-ci, la brune vit la préfète de Poufsouffle mettre à l'abri des élèves de Poudlard terrifiés.
La française observa un Gryffondor porter un Serdaigle blessé à la jambe. Du sang coulait de sa blessure, et le Serdaigle avait le visage tordu dans un masque de douleur intense, des larmes coulant en abondance sur ses joues.
Le Gryffondor rentra dans le pub si célèbre de Pré-au-Lard, Les Trois Balais. De là où elle était, Selena apperçut des personnes s'activer à l'intérieur, lançant des sorts de guérison pour soigner les blessés très nombreux.
Selena voulut rejoindre le pub, elle s'était toujours merveilleusement bien débrouillée avec les sorts de guérison, lorsqu'un mouvement au bout de la rue attira son attention.
Des silhouettes se battaient. Elle aperçut les écharpes si reconnaissables des maisons de Poudlard. Des élèves de sixième et septième année combattaient aux côtés des sorciers commerçants de Pré-au-Lard.
Se mélangeaient aux sorciers des silhouettes toutes de noir vêtues. Certaines portaient d'horribles masques, faisant frissonner de peur Selena.
Cette dernière n'osait y croire... des Mangemorts. Les partisans de Voldemort, l'un des plus grand mage noir de tout les temps. Ici, à Pré-au-Lard. Paniquée, elle se concentra et envoya un patronus à son parrain, le suppliant de venir les aider.
Alors que Selena allait se diriger vers Les Trois Balais, un éclat roux reconnaissable entre tous attira son regard. La sorcière brune écarquilla les yeux d'horreur. Lily, Dorcas et Marlene se battaient contre cinq Mangemorts. Les lionnes refusaient de se laisser vaincre, mais la sueur ruisselait sur leur front, et les Mangemorts ne leur laissait aucun répit.
Sentant une colère sourde monter en elle, Selena bondit hors de sa cachette et s'élança dans la bataille.
Esquivant les sorts lui étant adressés et ligotant quelques Mangemorts, la française réussit à rejoindre ses amies.
- Mettez-vous en cercle ! s'époumona Selena en essayant de couvrir le bruit de la bataille afin qu'elles l'entendent.
Par chance, les paroles de la française parvinrent jusqu'à ses amies.
Dos à dos, les sorcières affrontèrent avec hargne les Mangemorts. Marlene réussit à en toucher un avec un stupéfix et Lily en propulsa un autre dans un mur pendant que Selena soignait le bras de Dorcas qui avait été touché par un sort de découpe.
Autour d'elles, d'autres sorciers combattaient avec bravoure mais ils commençaient aussi à fatiguer. À chaque Mangemort hors de jeu, deux autres prenaient sa place.
VOUS LISEZ
C'était une nuit d'été
FanfictionPrenez une française, quatre farceurs, trois filles et des amis protecteurs. Rajoutez une nuit d'été, quelques blagues en perspective, une poigné d'amitié et un soupçon d'amour. Laissez mariner le tout pendant une année scolaire. Vous obtiendrez...