Chapitre 19

1.1K 71 85
                                    

Selena descendit du carosse, une petite chouette entre les bras. Elle souffla un grand coup avant de rejoindre l'attroupement de sorciers de première année entourant une grande femme brune aux yeux aussi noirs que ses cheveux.

Contrairement aux autres enfants, Selena ne parlait pas. Elle se tenait là, légèrement à l'écart, passant une main dans les plumes de Zuria pour se rassurer.

À quelques mètres d'elle, une autre sorcière fixait d'un air émerveillé tout ce qui l'entourait.

Née de parents moldus, cette dernière réalisait enfin que non, Beauxbâtons n'était pas un mensonge et que oui, elle était vraiment une sorcière.

Elle laissa vagabonder ses yeux autour d'elle, enregistrant tout dans les moindres détails. La voix grave de Madame Maxime, la directrice de Beauxbâtons. Les murmures excités des élèves de première année. Le chant des oiseaux posés dans les arbres. L'eau de la rivière un peu plus loin qui brillait sous les rayons du soleil. À sa droite, les mouvements des abraxans, de grands chevaux ailés tirant les carosses.

Et légèrement derrière tout le groupe, une silhouette cherchant à se fondre dans le décor.

La née moldue ne savait pas pourquoi, mais elle l'intriguait. Peut-être était-ce son attitude différente de celle des autres enfants. Ou de la petite chouette blanche posée sur son épaule. Maintenant qu'elle l'avait remarquée, il était difficile pour elle de détourner le regard.

La fille à la chouette - appelons la comme cela - était brune et avait une multitude de tâches de rousseur sur le nez. Ses lèvres roses étaient serrées et une partie de ses cheveux bruns cachaient la partie droite de son visage, laissant seulement apercevoir deux grands yeux chocolats.

À force de réflexion, c'était peut-être cela qui attirait tant le regard de la née moldue sur elle. Ses yeux. De grands yeux remplis d'appréhension et de tristesse. Des yeux trop vieux pour une sorcière de onze ans.

Selena avait toujours le regard rivé sur le château lorsqu'elle sentit une présence à ses côtés. Se raidissant soudainement, elle se tourna vers la sorcière brune aux yeux bleus chaleureux qui lui tendait la main.

- Bonjour, lui sourit-elle gentiment. Comment tu t'appelles ?

Selena hésita quelques instants mais l'autre sorcière ne s'en offusqua pas. Elle finit tout de même par lui serrer la main en murmurant :

- Selena. Selena Soma.

Son interlocutrice lui adressa un immense sourire.

- Je m'appelle Emma Deschamps. J'espère qu'on pourra devenir amies.

~~~

- Selena ?

L'interpellée releva la tête de son livre pour poser ses yeux bruns sur Emma.

Cela faisait bientôt deux mois qu'elles se connaissaient, deux mois qu'elles partageaient le même dortoir, deux mois qu'elles suivaient les mêmes cours. Même si son amie - enfin, elle la considérait comme telle - ne parlait que très rarement, Emma avait appris à la connaître.

Elle savait donc que Selena lui accordait toute son attention.

- Ça te dit une escapade aux cuisines ?

Selena esquissa un sourire discret et posa son livre sur sa table de chevet. Elle enfila rapidement une cape et se posta près de la porte en penchant sa tête.

Tu viens ? semblait-elle dire à Emma.

Cette dernière, ravie, entraîna son amie dans les nombreux couloirs de leur école jusqu'à ce qu'elles arrivent enfin aux cuisines.

C'était une nuit d'étéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant