Tout d'abord, je me présente.
Je m'appelle Jade Rivera et je viens tout juste d'avoir 20 ans. Je suis de taille moyenne, 1m68 pour les curieux. J'ai également de longs cheveux noirs m'arrivant au milieu du dos, ainsi que deux yeux verts. Ma peau est plutôt pâle et quelques tâches de rousseurs sont déposées sur mes pommettes.
Vous vous direz sûrement, atypique pour une espagnole.
Je suis en 2ème année de médecine et j'habite dans un petit appartement à Londres.
Je vis là-bas depuis que j'ai commencé mes études, ça a toujours été ma passion de soigner et de pouvoir sauver des vies.
Avant, j'habitais en Espagne avec ma mère, mais j'ai fait le choix de déménager.
De pouvoir être indépendante.
Ma mère est une femme d'une extrême générosité et très aimante envers mon frère et moi.
Oui, j'ai un frère.
Antonio Rivera, 24 ans. Il vit avec mon père, patron de la mafia espagnole. Je ne les ai plus vu depuis les 18 ans de mon frère, l'âge où il a pu officiellement rentrer dans la mafia.
J'ai eu du mal à m'y faire au début mais je n'ai eu d'autres choix que d'accepter.
Les femmes n'ont pas leur mot à dire dans ce monde.
Aujourd'hui, je n'ai plus aucun contact avec eux et honnêtement, c'est mieux comme ça. Je ne veux pas que maman et moi soyons mises en danger à cause de leur connerie de mafia.
_________________________________
7h00
Aujourd'hui, je me lève comme chaque matin pour aller à l'hôpital. Ce soir, je finis vers minuit, c'est occasionnel je dois m'occuper d'un patient en très mauvais état. J'ai proposé de m'en occuper moi-même, c'est l'occasion de faire mes preuves.
Une fois ma pause du midi terminée, Jess, une amie à moi elle aussi en 2ème année de médecine, vint me voir :
- Salut toi ! me dit elle
- Coucou ! Comment tu vas ? lui répondis je
- Nickel et toi t'es sûre que ça va ? Minuit c'est super tard demande à rentrer avant et on se fait un truc entre filles !
Je la regarde désemparée. J'ai le choix entre profiter avec elle ou m'occuper du patient, mais j'avais quand même promis de rester.
Je lui réponds alors :
- Désolée Jess... Je peux vraiment pas j'ai promis de m'occuper de ce patient.
- Bon ok je comprends, une prochaine fois alors !
Je lui fais un clin d'œil et pars pour reprendre mon travail.
___________________________________
23h30
Je suis maintenant seule à mon étage et je commence à m'endormir sur un des bureaux.
Je suis épuisée
Tout à coup, une alarme me sort de mon sommeil. Ça vient de la chambre 112.
Merde
J'accours vers cette chambre et vois que le rythme cardiaque du patient dont je dois m'occuper descend à une vitesse folle ! C'est trop tard, je ne peux appeler personne pour m'aider. Je dois me débrouiller seule. Je lui fais alors des massages cardiaques mais rien ne fonctionne, son rythme cardiaque ne cesse de diminuer.
J'ai vraiment besoin d'aide là
Je sors alors de la chambre et cours le plus vite possible à l'étage.
C'est là que je vis un médecin ! Je lui hurle de venir.
Arrivés dans la chambre 112, un seul bruit règne dans la pièce. Vous savez, ce son aiguë qui annonce la fin.
Long et pesant.
Ce son qui signifie de nombreuses choses.
Le désespoir, les larmes, la mort...
Et j'en étais la cause.
«C'est de ta faute Jade» , «Tu es une incapable» me hurle ma conscience.
Je dis alors d'une petite voix :
-Non non c'est...impossible. Je suis tellement désolée.
Ma lèvre inférieure tremble et ma vue se floute.
- Vous avez fait tout ce que vous pouviez Jade, vous n'y êtes pour rien, vous savez il était déjà très mal en point, répond le médecin.
- Non... vous ne pouvez pas dire ça !
Je me sens tellement coupable. Je l'ai abandonné comme une lâche parce que je ne suis qu'une incapable.
"Incapable"
Flashback 8 ans auparavant :
- Regarde ce que tu as fait ! Tu ne peux pas être mi hija, je n'ai jamais élevé une gosse aussi maladroite puta !
- Papá... Je suis désolée je-
- Cállate la boca! Sale incapable dégage !
Je pars de son bureau, des larmes roulant sur mes joues. Je m'en veux. Après tout je le mérite non ? J'ai renversé du café sur son ordinateur professionnel, celui qui contenait les dossiers importants sur ses ennemis...
Je ne suis qu'une incapable.
Retour dans le présent :
Et tu l'es Jade, tu as échoué comme la maladroite que tu es.
Et si j'avais pu le sauver ? Et si j'avais mal réagis ? Peut-être que j'aurais dû lui faire plus de massages cardiaques ?
Je regarde le corps immobile de l'homme, puis pars en courant. Je me sens tellement mal.
Qu'est-ce-que j'allais dire à sa famille...
___________________________________
23h58
Je marche dans une ruelle peu éclairée pour rentrer chez moi. J'ai choisi de prendre un raccourci. J'avoue que j'ai un peu peur, je ne connais pas ce chemin, mais je voulais rentrer au plus vite après l'incident à l'hôpital.Je n'imagine pas l'état de mon visage actuellement, tout mon mascara a coulé et je dois avoir les yeux et les lèvres gonflées.
Quel pauvre homme, je m'en veux terriblement.
En 2 ans d'études, c'est la première fois que j'ai affaire au décès d'un patient, de plus par ma faute...
Je ressassais ce drame quand soudain, j'entends des coups de feu à une vingtaine de mètres de moi. Je fus prise de panique alors je me cacha derrière une voiture.
Je n'ai pas le temps de trouver une meilleure cachette là...
Et j'attends. Je sens que l'auteur de ces coups de feu est toujours dans les parages.
Tout à coup, des bruits de pas...
Des putains de bruits de pas se rapprochent de moi.
Il faut que je trouve un moyen de m'échapper sinon la mort sera mon seul échappatoire...
Les pas s'arrêtent à quelques mètres de la voiture. J'attends quelques secondes avant d'entendre une arme se charger.
Allez Jade, c'est maintenant ou jamais !
Alors je cours.
Je cours comme si ma vie en dépend.
Enfin là elle en dépend vraiment...
VOUS LISEZ
Sa proie
RomanceElle est la fille du patron de la mafia espagnole, Lui le chef de la mafia italienne. Que va-t-il se passer quand ces deux ennemis se rencontreront ? Quel sentiment éprouveront ils l'un pour l'autre ? Cette histoire contient des scènes de violenc...