Confidences

266 10 0
                                    

pdv Jade

Alors tout ça est vrai ? Ma mère a vraiment fait ça ?

Je ne sais plus quoi penser. J'ai l'impression d'avoir été trahie.

Je sens une présence derrière moi et tombe nez à nez avec Diego.

- Tu veux quoi
- Mets toi à la place de ta mère

J'ai bien entendu ?

- Tu te fous de moi là ?
- Elle s'inquiétait pour toi.
- Donc sa solution c'était de me foutre dans des enchères de mafieux, au milieu de toutes ses filles apeurées ? dis je en lâchant un rire nerveux.
- Faut croire que oui.
- Casse toi
- Écoute dans notre monde on doit faire des sacrifices pour récupérer ce qu'il y a de plus cher, ici c'est ta mère qui s'est sacrifiée pour toi.

Hein

Comme s'il avait vu l'incompréhension sur mon visage, il reprend :

- Oublie pas qu'elle a replongé dans ce monde qu'elle voulait fuir, mais surtout qu'elle a été obligée de s'allier avec le chef de la mafia étasunienne, James. Ne pense pas que cet homme lui est venu en aide telle une âme charitable. Il y a toujours une contrepartie.
- Qu'est ce que ma mère aurait fait pour me récupérer ?
- Qu'est ce que toi tu aurais fait pour ton enfant ?

Tout

Absolument tout.

- Je pense que tu as ta réponse Jade.
- Elle est partie ?
- Oui, je te donnerai de ces nouvelles.
- Merci
- Me remercie pas, prononce t'il avant de quitter la pièce.

____________________________________

Un peu plus tard

Qu'est ce qu'elle aurait pu faire pour me récupérer ? Quelles sont ses limites ?

- Eh oh !

Mon cœur loupa un battement l'orque j'entendis ce cri qui venait de la porte.

- Bastìan ?
- Tu m'entends ?
- Qui y a t'il ? C'est pas dans tes habitudes de venir me rendre visite.

Je crois qu'il n'a pas très bien pris ma remarque.

- Je me demandais si t'avais besoin de quelque chose

Il vit l'incompréhension sur mon visage, il poursuivit alors :

- J'ai appris pour ta mère.
- Je comprends mieux cet intérêt si soudain pour moi.
- Tu sais Jade, je te comprends. Ma mère aussi, que je croyais éloignée de tout cela, a fini par tomber dans ce monde qu'elle fuyait jusqu'à présent.

Oh

Je lui fais signe de s'asseoir à côté de moi.

- Continue si tu veux
- Il n'y a rien de particulier. Au contraire c'est très simple, mon père a été embarqué dans ce monde dès le plus jeune âge car il avait besoin d'argent, puis il a rencontré ma mère. J'ai cru qu'à ce moment, tout irait mieux. J'ai cru que papa ne rentrerait plus chaque soir en sang, ou à l'inverse, avec du sang sur les mains... mais j'ai eu tord. Ma mère ne le supportait plus elle aussi alors, pour lui venir en aide, elle a commencé à se prostituer pour récolter plus d'argent.

Mon dieu

Je pose alors une main sur son épaule en signe de soutien.

- Sauf que quand mon père l'a appris, il a retrouvé les hommes ayant couché avec ma mère et les a tous tué, un à un. Tu dois bien te douter qu'il s'est fait énormément d'ennemis, alors on m'a enlevé. Ils ont ensuite tué mon père, alors ma mère a fuit. Et puis il y a quelques années, elle a décidé de replonger dans ce monde pour me retrouver. C'est la famille de Diego qui m'a aidé. Ils m'ont recueilli. Je leur serai à jamais redevable pour ça. Sans eux, je serai certainement mort aujourd'hui. Tout ça pour te dire que si ta mère a décidé de sombrer une seconde fois dans ce monde, c'est parce qu'elle t'aime et qu'elle ferait n'importe quoi pour toi. Alors profite tant qu'elle est encore là, c'est tout ce que je te demande.

Wow

- Je- wow Bastìan, je suis tellement désolée... Si j'avais su...
- T'en fais pas c'est de l'histoire ancienne tout ça, les épreuves comme celles-ci m'ont rendues plus fort.
- C'est courageux de ta part de m'en avoir parlé, merci beaucoup.
- Si je peux t'aider sur quoique ce soit, dis moi.
- Je te le promets, dis je sincèrement
- C'est tout ce que je voulais entendre.

Il se lève ensuite.

- Maintenant le devoir m'appelle, repose toi bien Jade.

Et il partit.

Bah putain

Que d'émotions aujourd'hui

Plus qu'à trouver ce que ma mère aurait pu bien faire pour moi...

Sa proieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant