15h22
pdv Bastìan
Honnêtement, j'ai bien apprécié cette petite conversation avec le Jefe.
Enfin, Diego maintenant.
Je vais avoir du mal à le tutoyer, j'ai vraiment pas l'habitude. Je suis content qu'il m'accorde sa confiance, c'est vraiment quelqu'un d'important pour moi.
Je me souviens encore quand il est arrivé ce soir-là.
C'était mon seul espoir.
Enfin bref, je lui dois la vie, alors je ferais tout ce qui est en mon pouvoir pour l'aider. À commencer par trouver les fameuses informations dont il a besoin.
Je vois bien qu'il n'est plus pareil depuis que la fille de Rivera est là, cette petite le fait changer.
J'espère qu'il sait ce qu'il fait, une relation avec elle n'était pas prévue au contrat.Bref
Je m'installe à mon bureau et regarde d'abord toutes les vidéos surveillances auxquelles on a accès.
Rien d'inhabituel
Je regarde alors toutes les informations qu'on a sur la famille Rivera. J'ai des noms, des adresses, les horaires de Jade, mais rien qui puisse m'aider à trouver comment William a reconnu Jade.
À moins que-
Fais chier putain
Je cours vers le bureau de Diego avec le dossier encore en main.
J'entre en trombe dans celui-ci et voit Diego assis là, me regardant étrangement.
- Calme toi Bastìan, qu'est ce qu'il se passe ? .
- Diego c'est la merdeIl fronce les sourcils, comprenant que la situation est plus compliquée que ça.
- Assis toi et explique.
J'obéis alors.
- J'ai vérifié toutes les informations qu'on avait sur Jade et sa famille, et bordel on a oublié un détail.
- Lequel ?
- Sa mère.
- Je comprends pas, on a déjà toutes les informations qu'il faut sur sa mère.
- Sauf une. Ses fréquentations.
- Tu veux dire que la mère de Jade connait William ?
- Ils sont amis depuis le lycée enfaite.
- Comment tu sais ça ?
- J'ai fait mes recherches.
- Et donc ? Je comprends pas où tu veux en venir. Ça nous dit pas comment il a reconnu Jade ?
- Et si la mère de Jade était impliquée dans tout ça ?Je le vois me zieuter, comme s'il analysait chacune de mes paroles.
- Explique mieux
- Et si elle avait demandé à William que Jade fasse partie des enchères, pour ensuite l'acheter puis la récupérer ?
- C'est le patron de la mafia américaine, James, qui devait l'acheter, comment sa mère aurait elle fait pour récupérer ensuite Jade ?
- Peut être qu'elle l'a engagé pour l'acheter justement.
- Donc tu penses qu'elle est derrière tout ça, et que James est un complice ?
- C'est la seule explication possible qu'on a jusqu'à présent.
- Pourtant j'ai entendu dire que sa mère n'était pas reliée aux mafias, au contraire elle évite ce monde.
- Tu sais, entre ce qu'on dit et la vérité.pdv Diego
Je n'arrive pas à y croire. Si tout ça est vrai, Jade ne le supportera pas. Mais surtout, elle n'y croira même pas. Elle ne voit que de la bonté en sa mère, alors comment lui prouver que l'être qu'elle aime le plus au monde est en fait derrière ce véritable cauchemar qu'elle vit ?
17h27
J'ai beau réfléchir à comment avouer tout ça à Jade, mais je ne trouve pas les bons mots. Je sais qu'elle se braquera, elle ne voudra plus m'écouter.
Elle préférera rester dans le déni.
- Oooh tu m'entends ?
Une voix aiguë vient me sortir de mes pensées.
Quand on parle du loup.
- Qu'est ce que tu fous là ?
- T'es pas content de me voir ?
- Si bien sûr mio tesoroElle me regarde étrangement.
- Quelque chose ne va pas ?
- Faudrait que je te parle de quelque chose.Elle fronce les sourcils.
- Je n'aime pas ça.
- Moi non plus crois moi.
- Bon accouche !
- C'est par rapport à ta mère.
- Quoi ? Qu'est ce qu'il se passe ? Il lui est arrivé quelque chose ?
- Jade ! Écoute moi.
- Mais dis moi !
- On pense que c'est elle qui a organisé ton enchère. Elle connaît William.
- Hein ? Qui ça "on" ? Mais de quoi tu parles ?
- Bastìan a fait des recherches. Tout prouve que ta mère est derrière tout ça. C'est de sa faute si tu as failli être vendue.pdv Jade
Mais qu'est ce qu'il me raconte celui là. Ma mère n'aurait jamais fait une chose pareille, elle m'aime et elle ne veut même plus être mêlée à la mafia.
- Tu dis n'importe quoi.
- Jade...
- Ta gueule !Je ne supporte pas qu'il puisse penser ça de ma mère. Il sait que c'est la personne la plus chère à mes yeux.
- Écoute moi jusqu'au bout s'il te plaît.
- Non ! J'en ai déjà assez entendu comme ça !Un tir.
Juste un seul pour m'empêcher de quitter cette pièce.
Je me retourne vers l'auteur de ce tir et découvre sans aucune surprise Diego, son arme à la main.
- Tu vas m'écouter maintenant ?
Un silence s'installe.
- Je te parle.
Un second silence.
Je le regarde dans les yeux, sans faire le moindre geste. Je suis comme en transe.
Il se rapproche de moi, jusqu'à être à quelques centimètres de mon corps.
- Jade tu m'entends ?
Oui
J'aimerais te crier que oui, mais mon corps me l'interdit. Cette révélation sur ma mère ne peut pas être vraie. C'est impossible...
Pourquoi ferait-elle une chose pareille ? Elle m'aime non ?
- Mon cœur, arrête de réfléchir.
Mes yeux sont encrés dans les siens.
- Et si c'était vrai ? Et si tu avais raison et qu'elle était derrière tout ça ?
Il remet une mèche derrière mon oreille.
- Alors je te soutiendrai, et on trouvera la raison ensemble.
Puis il vient chuchoter une phrase à mon oreille.
Une simple phrase pour faire chavirer mon cœur.
- Parce que je t'aime plus que tout.
VOUS LISEZ
Sa proie
RomanceElle est la fille du patron de la mafia espagnole, Lui le chef de la mafia italienne. Que va-t-il se passer quand ces deux ennemis se rencontreront ? Quel sentiment éprouveront ils l'un pour l'autre ? Cette histoire contient des scènes de violenc...