Pardonne moi...
Ce sont les derniers mots que j'entendis avant de me laisser bercer par ses bras.
18h28
Une douce voix me sort de mon sommeil.
- Mon ange...
C'est la sienne.
Mes yeux s'ouvrent peu à peu, et tombent dans ceux de Diego.
- Qu'est ce qu'il s'est passé ?
- Tu t'es endormie, dit il en me caressant doucement les cheveux
- Mais il est quelle heure ?
- Je t'ai laissé dormir, il est 18h30
- Oh merciJe suis assez surprise, avant il n'aurait jamais fait ça.
- Jade il faut qu'on parle
Ah
- Parler de quoi ?
- Ça tu verras, sois dans mon bureau dans 20 minutes.Et il claqua la porte.
Bon
Je me lève alors de son lit et me dirige dans la salle de bain. Une fois ma douche prise, je m'habille en vitesse sans vraiment regarder ce que je mets, puis brosse simplement mes cheveux encore secs.
Honnêtement je suis plutôt stressée. Ça a l'air très sérieux.
Je marche alors jusqu'à son bureau, avec une certaine appréhension, puis rentre doucement.
Il ne m'a pas encore vu, ni entendu je crois. Il est de dos, une bouteille de whisky à la main.
Je m'avance vers lui, mais cesse tout mouvement quand une arme se retrouve posée sur mon front. Mes yeux se remplissent d'inquiétude et ma bouche s'entrouvre de surprise.
Soudain, il baisse son arme et me lance un regard noir.
- Putain je t'avais dit dans 20 minutes, j'ai failli te buter là
- Mais il n'y a que nous dans cette maison ?
- Quelqu'un peut très bien s'introduireIl a raison
Je suis vraiment stupide
Me sortant de mes pensées, il prononce :
- Assieds toiEt j'exécute.
Lui aussi s'assoit, en face de moi. Son regard pénètre subitement le mien. Je n'arrive pas à déchiffrer ce qu'il pense, ce qu'il ressent, ce qu'il veut me dire. Cet homme est bien trop mystérieux.
Il continue de m'observer, alors je décide de couper ce moment qui commence à me rendre mal à l'aise.
- De quoi veux tu parler ?
- Quand je t'ai jeté mon téléphone dessus, ce n'était pas pour rien. J'étais en colère. Pas à cause de toi, mais tu es impliquée dans tout ça et c'est tout ce que je ne voulais pas. Je ne veux pas que tu sombres dans notre monde comme moi. Tu as eu la chance de vivre une enfance heureuse, ton père ne t'a jamais mêlé à ça, alors je ne voulais pas t'y mêlé moi...Une enfance heureuse
bref.
Il baisse ses yeux à la fin de sa phrase.
Diego baisse les yeux ?
- Qui y a t'il Diego ? Va droit au but
Il lève donc ses yeux vers moi, et prononce simplement :
- Ils ont enlevé ma mère Jade
Je le regarde, ne sachant plus quoi dire.
Rien.
Rien ne sort.
- Quand je t'ai jeté mon téléphone dessus, je venais de recevoir une vidéo d'elle. De ma mère en train de se faire torturer.
Oh mon dieu
- Diego... putain merde je suis désolée, je pensais pas. Mais qui l'a enlevé ?
- Ceux qui te cherchent.
- Qu- quoi ?Je ne peux m'empêcher de bégayer.
Alors c'est de ma faute ? C'est à cause de moi qu'elle a été enlevée ?
- Je sais ce que tu te dis, et sans te mentir, c'est toi qu'ils voulaient. Maintenant j'ai un choix à faire. Elle ou toi.
Ais je bien entendu ?
- Tu veux me livrer à ces criminels en échange de ta mère ?
Un blanc s'installa.
Non pas ça s'il vous plaît, pas encore...
Il pose une de ses mains sur la mienne, et caresse doucement celles-ci. On se regarde tendrement. Je dis alors :
- C'est d'accord
- De ?
- Tu vas faire un échange.
- Non Jade il y a forcément une autre solution.
- Non il n'y en a pas et tu le sais très bien.
- Dis pas de la merde, c'est pas une bonne idée. Mon rôle est de te protéger alors si ton père et ton frère apprennent que je t'ai livré à ceux qui veulent te faire du mal, ils me tueront et ma mère avec. On ne va pas faire ça c'est mort.
- Diego écoute moi. Fais le pour ta mère et ne t'inquiètes pas pour moi. J'y arriverai je t'assure. Et puis j'ai survécu une fois alors pourquoi pas deux...
- Putain je peux pas, je peux pas faire ça. Jade bordel tu te rends pas compte, ils te tortureront, tu ne seras qu'un objet, et ils enverront des vidéos, des photos à ta famille putain. Qui sait ce qu'ils feraient d'autres. Je peux pas putain... je veux pas.Je prends alors sa main et la place dans la mienne.
- Tu viendras me chercher le plus tôt possible alors.
- S'il te plaît non, je ne veux pas avoir à faire ça.
- Je serais forte, je me batterai jusqu'au bout peu importe ce qui arrive. Je te le promets.
- Et ta famille ? Je leur dis quoi putain. On avait une alliance Jade.Je réfléchis quelque seconde avant de dire :
- Il faut que je parle à mon père.
- On peut l'appeler demain si tu veux mais-
- Non. Je le verrais en personne.
- Jade... je ne pense pas que ce soit une bonne idée
- Et pourquoi ça ?
- Ton père c'est un nerveux. Il risque de péter un câble.Je ne peux m'empêcher de lâcher un rire.
- Parce que tu crois que je ne le sais pas ? J'ai vécu assez longtemps avec pour connaître son vrai visage.
Diego me regarde comme s'il cherchait d'où vient toute cette haine.
Tu ne sauras pas
Jamais
- Tu le verras demain.
- Merci DiegoJe me lève pour partir, et prononce sans me retourner :
- Ta mère va s'en sortir, et moi aussi.
VOUS LISEZ
Sa proie
RomanceElle est la fille du patron de la mafia espagnole, Lui le chef de la mafia italienne. Que va-t-il se passer quand ces deux ennemis se rencontreront ? Quel sentiment éprouveront ils l'un pour l'autre ? Cette histoire contient des scènes de violenc...