Déclaration

931 29 3
                                    

le lendemain
08h23

Je prends un thé dans la cuisine quand Bastìan vient m'adresser la parole.

- Bien dormi ?
- J'ai vu mieux

En effet, après toutes les informations de la veille, j'ai très peu dormi. Je ne faisais que m'imaginer en boucle ce qui pourrait arriver maintenant que les autres mafieux connaissent l'endroit où je suis, mais aussi mon visage.

Si ils découvrent que je suis parfaitement bien traitée chez Diego, ils ne tarderont pas à découvrir que lui et mon père ont fait un pacte me concernant.

Si vous saviez à quel point j'ai peur. J'aimerais discuter de tout ça avec mon frère. J'aimerais me confier à lui comme je le faisais avant.

Antonio, reviens.

- J'imagine que c'est compliqué pour toi
- Effectivement

Bastìan s'asseoit en face de moi.

- Écoute Jade, je sais qu'on a jamais vraiment parlé tous les deux mais je veux que tu saches que ici personne te veut du mal, alors parle nous. Parle à Diego, parle moi, on peut t'aider nous.

Wow

- Pourquoi ?
- Pourquoi quoi ?
- Pourquoi tu me dis tout ça maintenant ? Pourquoi tu m'aiderais ? Je ne comprends pas.
- Parce que ce n'est pas ta faute, tu ne mérites absolument rien de ce qu'il t'arrive. Alors pour avoir fait parti de ce merdier dans lequel tu es, je te dois premièrement des excuses, mais surtout je me dois de t'aider.
- Bastìan...

Je n'en crois pas mes oreilles

Je pensais qu'il n'allait jamais me parler, qu'il avait trop peur ou qu'il était trop lâche. 

- Ça me touche énormément ce que tu me dis.

Il sourit.

- Je sais ce que ça fait d'être mêlé à quelque chose qu'on a rien demandé.
- Ah oui ?
- Je te raconterai peut être un jour, qui sait.
- Je l'espère.

Diego vient nous interrompre.

- Je vous dérange pas ?

Bastìan se lève immédiatement et s'éloigne de moi.

- Excuse moi Diego
- Jefe, le reprit il
- Jefe
- Répète maintenant.
- Quoi ?
- Toute la phrase !
- Excuse moi Jefe, prononce Bastìan la tête baissée.
- Maintenant dégage, ton travail t'attend.

Bastìan s'en alla, nous laissant maintenant seuls Diego et moi.

- T'es sérieux là ? dis je à Diego

Il me fusille du regard.

- Je te pose la même question
- Comment ça ?
- T'étais en train de l'allumer avec ton sourire là.
- Mais ça va pas ? Qu'est ce que tu racontes on parlait juste !

Il bondit sur moi et me plaque violemment contre un mur.

- Diego !
- N'hausse plus jamais le ton avec moi.

Sa proieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant