Prise au piège

790 28 4
                                    

pdv Diego

Je comprends pas. Comment est ce possible que William, l'homme des enchères et celui qui a piégé Jade, connaisse son apparence.

Jamais cette information n'a été révélée. Salvatore va me tuer d'avoir mis en danger sa fille.

Mon téléphone sonne.

- Allô ?
- C'est Salvatore, on doit parler.
- J'écoute.
- Depuis l'enchère je suis occupée à régler la merde que t'as mise. T'étais censé la protéger et là elle se retrouve en plein milieu d'un banc de requins ! T'as merdé Diego, t'as bien merdé.
- Je sais, mais si ta fille était gentiment restée en place on en serait pas là.
- Qu'est ce que tu veux dire ?
- Elle a demandé à aller aux toilettes et elle a été piégée.
- Aux toilettes ?
- Oui aux toilettes.
- Ça fait longtemps que j'ai vu Jade, mais si il y a bien une chose que je sais, c'est qu'elle n'entrerait jamais chez un mafieux, de son plein gré, et encore moins dans ses toilettes.
- Pourquoi ?
- Parce que je l'ai entraîné à se méfier de tout, mais encore plus de ce que je suis, de ce qu'on est tous.

C'est quoi ce bordel

- Je dois te laisser. Essaie de trouver de ton côté ce qu'elle faisait vraiment, et pour l'argent on verra ça plus tard.
- Je ferais ça je te redis.
- Attends que je te rappelle, faudrait pas que quelqu'un se rende compte qu'on est en contact.

Je raccroche une fois sa phrase prononcée puis réfléchis quelques instants.

"je l'ai entraîné à se méfier de tout, mais encore plus de ce que je suis"

Cette phrase trotte dans ma tête sans arrêt. Comment ça il l'a entraîné ? Putain je dois vraiment creuser du côté de Jade. Je ne sais rien du tout finalement.

pdv Jade

Je prends une douche depuis une bonne dizaine de minutes. L'eau m'apaise. Je frotte ma peau, mes cheveux. Chaque partie de mon corps y passe. Une fois ma douche terminée, je m'enroule dans une serviette blanche.
Je mets ensuite un jean large noir ainsi qu'un pull oversize de la même couleur. J'aime tellement être à l'aise dans mes vêtements. Je brosse mes cheveux qui s'accordent parfaitement avec mes vêtements sombres. Ils deviennent peu à peu ondulés, j'aime ça. Aujourd'hui, j'ai envie de me maquiller un peu. Je prends un mascara et en applique sur mes cils, puis ajoute du crayon noir dans la muqueuse interne de mes yeux. Le crayon fait ressortir le vert de mes yeux. Ensuite j'ajoute de l'anticerne pour cacher ma fatigue, et enfin une légère touche de gloss transparent.

Je me sens belle.

Je me dirige en bas pour retrouver Diego. Je le trouve là, assis à l'îlot de la cuisine. Il semble pensif. Dès l'instant où j'arrive dans la cuisine, il lève ses yeux vers moi. Il m'analyse de la tête aux pieds sans laisser paraître aucune émotion.

- C'est pas trop tôt.

Ça commence bien

- Tu m'attendais ?
- Précisément depuis vingt minutes.
- Je me préparais.
- Ouais je vois ça.

Ça veut dire quoi ça ?

- Pourquoi tu m'attendais ?
- Assieds toi, me dit-il d'un ton ferme.

Je m'assois donc en face de lui et attends qu'il parle. Au bout d'un certain temps, je décide de rompre le silence.

- Qu'est ce que tu veux ?
- Tu m'as menti.
- Quoi ?

Mais de quoi il parle ?

- Tu n'es pas allée aux toilettes le jour des enchères.
- Si je t'assure, demande à Morini. 
- Dis moi ce que tu cherchais là-bas.
- Mais Diego, je voulais simplement aller aux toilettes.

Il me toise du regard.

- J'ai appelé ton père aujourd'hui.

Putain

Je comprends mieux

- Et alors ?
- Il m'a dit que tu ne rentrerais jamais chez un mafieux que tu ne connais pas, de ton plein gré.

Il peut pas fermer sa gueule ?

- J'avais besoin d'aller aux toilettes j'ai pas le droit ?
- Dis moi pourquoi tu es rentré à l'intérieur.

Ma crise d'angoisse

Je ne peux pas lui en parler. Je ne veux plus qu'il voit mes faiblesses.

- Je viens de te le dire, j'allais aux toilettes.
- Jade, tu vas arrêter de me mentir maintenant et tu vas me dire pourquoi tu es entré chez John.
- John ?
- C'est l'homme de l'enchère, celui qui t'a piégé.
- Je suis simplement entrée parce que je voulais aller aux toilettes putain !

Je me lève précipitamment et quitte la cuisine. Je l'entends me suivre d'un pas lourd. Je cours alors jusqu'à sa chambre et m'enferme à clef.

J'ai eu chaud

- Ouvre cette putain de porte Jade !

Merde

- Laisse moi tranquille !
- Si t'ouvres pas cette porte dans 5 secondes je la défonce !

Il n'oserait pas...

- 5 !

Qu'est ce que je fais ?

- 4 !

Putain

- 3 !

Dans la salle de bain !

- 2 !

Ok j'y suis

Il ne peut rien faire maintenant, je suis enfermée ahah

- Je t'aurais prévenu Jade !

BAM

Un énorme fracas se fait immédiatement entendre dans la pièce d'à côté.

Je suis en face de la porte de la salle de bain, attendant patiemment mon sort.

- Tu crois que je ne sais pas où tu te caches ?

Ses pas se rapprochent lentement d'où je suis. A chaque pas, la pression augmente dans mon corps. Mon cœur bat de plus en plus vite.

- Ouvre la porte de la salle de bain Jade.

Hors de question

- Mon ange, ouvre la porte, je ne veux pas te faire de mal.
- S'il te plaît laisse moi Diego...

Ma voix est suppliante, j'ai besoin d'être seule. Je n'en peux plus de devoir fuire sans arrêt.

À nouveau, ses pas se font entendre. Il est en train de quitter la chambre.

Merci

Je vais devoir lui avouer. Je n'ai plus le choix. Je dirais la vérité. J'ai fait une crise d'angoisse et je devais me calmer dans un endroit tranquille. Si il me demande la raison de cette crise je dirais simplement que mes pensées ont pris le dessus.

Que mes démons ont refait surface

Voilà, c'est ça que je ferais. Il n'a pas besoin d'en savoir plus.

Sa proieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant