Je m'assoie sur le canapé et envoie valser mes talons à l'autre bout de la pièce. Bon sang ce que c'est mieux d'être pied nu. Je rejoins ma chambre et part au lit. Je regarde mon téléphone, deux notifications.
Peter : Faut qu'on se voit pour parler, dis moi quand tu es dispo.
Pietro : J'espère que tu passe une bonne soirée et que ta rando était cool. Stark m'a utilisé pendant une heure et demi pour avoir des proportions en fonction de moi. Je crois je t'avoue que j'ai rien compris à son charabia mais il y avait beaucoup de mots alors je pense que c'est vrai.
Le message de Pietro me fait rire. J'oublie celui de Peter pour répondre à Pietro.
Charlie : J'ai mal au pied mais j'ai de jolie photos :) On est rentré plutôt que prévu, Tony est malade.
Pietro : T'es rentrée ?
Charlie : Oui, je suis dans ma chambre.
Charlie : Je ne bouge pas de mon lit j'ai trop mal aux pieds !!
Pietro : Je peux venir ?
Charlie : Oui :)
Il toque à ma porte et entre très peu de temps après. Il me sourit, sourire que je renvoie, et observe ma chambre.
-Je ne suis jamais venu dans ta chambre je crois. Dit il.
-C'est chose faite.
Il ne s'assoit pas sur le lit mais observe attentivement chaque détail. Il regarde mes étagères à photos, ma bibliothèque d'enfance et puis celle d'aujourd'hui. Il s'arrête devant mon mur à mots et fronce un peu les sourcils.
-Toutes les personnes que j'aime ou que j'ai aimée ont écrit au moins un mot sur ces post it. Certains en ont écrit pleins, d'autres juste un.
-Même les gens que tu n'aime plus il y a encore leur mots dessus ?
-Oui, caché par d'autres. Je ne veux pas les mettre à la poubelle, ça reste des fragments de vie.
-Je peux en écrire un ?
-Avec plaisir, tiens.
Je lui balance les post it qui sont sur ma table de chevet et il prend un crayon sur mon bureau. Il colle le post it sur le mur et repose mon crayon. Il continue d'observer ma chambre et se tourne vers moi.
-C'est quoi cette boîte ?
-Une boîte à souvenirs.
-T'a une tendance à ne rien vouloir oublier.
-Qui veut oublier des moments de vie trop bien en même temps ?
-Tu peux tous les citer ?
-Bien sûr ! Ramène la boîte tu verra.
Il pose la boîte sur le lit et s'assoit à côté. J'ouvre doucement le couvercle que je pose au sol. Rien que l'odeur me rappel des souvenirs, le parfum de Steve quand j'avais dix ans et que j'étais éperdument amoureuse de lui. Depuis il l'a changé et je ne suis plus amoureuse de lui. Je plonge ma main et en sort une petite figurine de pingouin.
-Un pingouin ? Dit il en rigolant.
-Une sortie au Zoo, la première avec Nat et Sam. Il y avait aussi Steve.
-Et ça ? Dit il en sortant un papier vert plier en quatre.
-Une lettre écrite à la main par Tony quand je lui faisait la tête à neuf ans.
VOUS LISEZ
Your Turn {Pietro Maximoff}
Fanfiction[Terminée] Ceux sont simplement deux grands enfants qui sont fait pour être ensemble. Il va lui faire braver l'inconnu. Elle va lui faire confiance. Charlie est la nièce de Tony Stark mais surtout la protégée de tous les avengers. Elle a connue un...