(‼️TW: violence sexuelle et physique)
Talia
Manhattan,New-York,États-Unis.
14 avril 2018; 13h33
Les démons d'une vie sont ceux qui vous empêches de dormir la nuit où même quand vous essayez de fermer l'œil, peut importe l'heure. Ils sont toujours présent, là, à vous torturer l'esprit. Ils vous hante quoi que vous fassiez.
Et croyez moi, le jour où vous trouvez la chose qui les anéantis, on appelle ça le paradis.À ce moment là vous êtes soulagé. Ils ne vous hante plus et vous êtes en paix avec vous même.
La paix intérieur.
Ce n'est pas encore mon cas mais, ce jour arrivera tôt ou tard, je suis convaincue.
- Très bon devoir mademoiselle Walker.
Je remercie mon professeur de science avant qu'il me tende mon devoir. Une fois en main je range la copie dans ma pochette avant de quitter l'amphithéâtre.
- Alors ta note? Questionne ma meilleure amie, Roxanne.
- Dix-neuf cinquante et toi?
- Putain la chance, ajoute-t-elle en froissant sa copie, j'ai eu treize.
J'arque un sourcil et m'apprête à renchérir lorsqu'elle me devance:
- Je sais treize c'est pas mal, dit-elle en levant les sourcils et rabattant ses bras, croisé contre sa poitrine, mais on va dire que ce n'est pas ce à quoi je m'attendais.
- Bon on va dire que c'est déjà mieux que rien. Conclue-je.
Roxanne acquiesce avant de se précipiter à ma poursuite dans le grand couloir de notre Fac.
- Tu vas où? Me questionne-t-elle en haletant.
- Je vais manger, pourquoi?
- Ah oui c'est vrai, j'avais oubliée. Dit-elle en se tapant le front.
Comment oublier de manger?
Je me faufile à travers la foule de la cantine et saisis la main de Roxanne qui a du mal à me suivre.
Il est vrai que je fais un mètre soixante mais je marche très vite, enfin sans doute trop vite pour Roxanne qui est en train de courir derrière moi.
Je prends un plateau puis dépose une assiette de pâte à l'intérieur. Je me contente d'ajouter à côté de celle-ci un couteau et une fourchette puis je jette un coup d'œil à la grande cafétéria de la fac afin de trouver une place pour deux.
- Ici. S'écrie mon amie en ne perdant pas de temps pour aller s'installer.
Je la rejoins lorsque je vois un groupe de garçons les yeux scotchés à mon décolleté. Mon plus beau majeure dans leur direction, je m'assoie en face de Rox alias Roxanne.
Je souffle d'agacement lorsque cette fois-ci j'entends un groupe de pimbêche pouffer derrière moi.
- Je te jure, c'est la dernière fois que je met un pied ici. Dis-je à mon amie, énervée.
- Ne les calcules pas, elles sont juste jalouse.
- Oui mais elles commencent sincèrement à me taper sur le système.
VOUS LISEZ
Demon
RomanceLe démon, l'ange. Talia Walker, une jeune étudiante de dix-neuf ans vit dans un quartier mal famé de Manhattan. Celle-ci menant une vie plutôt paisible jusqu'à maintenant va se voir basculer dans la noirceur du monde. Impacté par les différentes dé...