12.Dilemme

266 12 21
                                    

Axel

- Fait le, maintenant.

Je ne voulais pas le faire. Je n'en avais pas l'envie. Pourquoi je suis obligé? Pourquoi moi? Le corps tremblant, je le regardais dans les yeux, cherchant du réconfort. J'espérais juste que tout ça soit qu'un mauvais rêve. Je priais intérieurement pour me réveiller.

- Tu attends quoi gamin?

Je me reconnectais à la réalité soudainement. C'était un cauchemar. Je voulais disparaître. Secouant la tête de gauche à droite frénétiquement, je reculais de quelques pas. Les larmes coulaient à flots sur mes joues. Incapable de prononcer un mot, je le suppliais du regard mais je n'obtins pas de réponse.

- J..je ne peux pas. Non je ne peux pas, s'il te plaît.

- J'ai l'air de t'avoir demandé ton avis? Je ne crois pas alors maintenant fais ce que je te dis, de suite!

Le souffle court, je sentais mon coeur se comprimer dans ma poitrine. Les yeux embués de larmes, je regardais droit devant moi. Les mains tremblantes, je le positionnais devant moi.

- Fait pas ta fillette et bouge ton cul, gamin.

Je fermais les yeux très fort et trou noir.

- Axel, ça va mec?

Je sursaute et me retourne vers Max, planté devant moi, les mains dans les poches de son survêtement. Il me scrute et comme si il avait compris, il vient se placer à mes côtés.

- Toujours la même période?

J'hoche simplement la tête, déglutissant. Un silence prit peu à peu place dans l'atmosphère, laissant place à mes démons pour recommencer à me torturer.

- Swan m'a dit pour aujourd'hui, il faudrait peut être avertir nos hommes.

J'acquiesce, et je fais parvenir à tout mes hommes les informations importantes concernant la mission d'aujourd'hui. Je raccroche quand Max me demande:

- Au fait, pourquoi Talia avait l'air d'avoir pleurée quand je suis arrivée?

Soudain je me raidis.

Non elle n'a pas pleuré à cause de moi?

- Qu'est ce que j'en sais. Répondis-je froidement feignant l'ignorance.

- Je ne sais pas, je me suis dit que peut-être que tu savais. Je lui ai demandé mais elle n'a rien voulu me dire.

- Mmh.

- Bon, pourquoi tu m'as fait venir?

Je me retourne vers lui, l'interrogeant du regard puis me souviens de la lettre. La sortant de ma poche, je lui tends. Max la prends et l'ouvre pour la lire, et affichant un rictus mauvais il s'exclame:

- Ce fils de pute ne lâchera jamais l'affaire. D'ailleurs, elle vient avec nous en mission?

- Non, mon père a une meilleure idée. Répondis-je ironiquement.

- Ah bon?

- Oui, il va lui servir sur un plateau d'argent pour nous permettre d'avoir le piste libre.

Max hoche simplement la tête et me rends la lettre. Il se lève, prêt à partir au repaire pour donner les informations nécessaires au reste du cartel et je le regarde partir puis disparaître de ma vue au fur et à mesure qu'il s'éloigne.

Soudain, mon attention est attirée par un tout autre bruit, je tourne la tête vers la source de ce bruit et vois Milla, courir dans le jardin. Elle doit sans doute jouer à cache-cache, son jeu préférée. Tandis que le ciel se couvre peu à peu de nuage gris, annonçant un énorme orage, je reste tout de même assis a les observer pendant que mon esprit ne cesse de tourner en boucle.
Je suis épuisé mais je reste là, car cette fille a réussie à piquer ma curiosité. Elle est devenue une obsession et pas seulement depuis qu'elle est avec nous, non, depuis cette nuit la. Cette fameuse nuit où elle a une fois de plus souffert. Elle paraît tellement pur et pourtant c'est tout le contraire, elle a été tachée. Ici, dans la noirceur de ce monde, nous sommes tous tachés. Nous avons tous du sang sur les mains mais elle, elle fait partit de ces anges à qui ont a coupé les ailes. Tandis que nous, depuis enfant nous avons une vie toute tracée. Dans ce bas monde tout est prévue, écrit. Et comme tous, je me suis fait une raison. La vie a beau être injuste, les gens comme moi, nous, on ne mérite pas le bonheur. Mais les gens comme elle, ils le méritent.

Demon Où les histoires vivent. Découvrez maintenant