8.Énigme

292 17 35
                                    

Talia

Mon ouïe s'est activée. J'entends des gens parler autour de moi mais je ne vois pas. Mes paupières sont close et comme à mon habitude, des milliards de questions me traversent l'esprit. J'essaye de me souvenir de tout et ainsi reconstruire le puzzle que mon esprit a créé. Mais petit à petit je comprends, je me souviens.

Le petit déjeuner. Lui. Les tirs. La voiture. Ma jambe. Le médecin. Trou noir. Je me suis évanouie, encore.

Je reconnais la voix de Roxanne, près de moi. Elle discute avec quelqu'un mais qui?
La voix me paraît être celle d'une femme mais je n'en suis pas certaine.
Je fais alors un effort surhumain pour me réveiller. Je papillonne légèrement des paupières mais tout de suite, la lumière du jour agresse mes iris bleu. Petit à petit et en m'habituant à cette luminosité, mes yeux parcourent la chambre.

Celle-ci me paraît assez grande, elle est nuancée de noir et de blanc, décoré de quelques tableaux ainsi que de quelques plantes verte. Un dressing est présent ainsi qu'un petit sofa à ma gauche, puis à ma droite, un petit plus loin du lit dans lequel je me trouve, il y a une salle de bain avec des toilettes. Et d'après les habits se trouvant dans le dressing, cette chambre doit appartenir à une femme.
Mes yeux finissent leurs courses en se posant sur Roxanne et une femme, comme je m'en doutais. Je la reconnait immédiatement à sa silhouette.

Grande, matte de peau, cheveux et yeux brun. Elle est magnifique. Cette femme respire l'autorité et le respect.

Ses yeux viennent croiser les miens, puis arborant un petit sourire, celle-ci s'avance près du lit. J'ai un léger mouvement de recul et cette dernière continue doucement de s'avancer jusqu'à s'assoir à mes côtés.

- Hey beauté, ne t'en fais pas, je ne vais rien te faire.

Sa voix me paraît rassurante et mes muscles finissent par se décontracter. Je lui sourie timidement et bafouille:

- Ex..excusez moi c'est juste..que..

- Hey..ne t'excuse pas, je sais.

Les yeux rond comme des soucoupes je me tasse dans le lit, espérant disparaître. J'ai honte. Je ne veux en aucun en parler et surtout pas devant des inconnus.

- Tu te sens mieux? Me demande Rox, inquiète en me voyant perdre mes moyens.

- Oui, oui.

Les deux filles soupirent et me regardent en silence. Légèrement gênée par la situation, je décide de demander:

- On est où?

La femme au teint matte, qui devait sans doute avoir un ou deux ans de plus que moi, réfléchit puis réponds:

- Dans un endroit que vous ne connaissez pas.

- Et combien de temps allons-nous rester ici? Intervient Roxanne.

- Maintenant que Talia est réveillée, je vais te ramener chez toi. Répondit la métisse.

- Non, je ne pars pas sans Talia. Renchérit la blonde, quelque peu sur la défensive.

La femme me fixe quelques secondes puis se tourne vers ma meilleure amie, mimant une grimace.

Demon Où les histoires vivent. Découvrez maintenant