(‼️TW: violence physique)
Talia
Deux semaines.
Cela fait deux semaines que je suis enfermée dans cette endroit. Deux semaines qu'on m'apporte un verre d'eau et un sandwich par jour. Deux semaines que je ne me suis pas lavée. Et de temps en temps, Éden vient me rendre visite. Nous parlons peu mais sa simple présence m'apaise.
Toc, toc, toc.
Trois coup sont portés à la porte. Je patiente quelques secondes tandis que la porte s'ouvre lentement. Quelques instants plus tard, la tête d'Éden passe dans l'embrasure de celle-ci. Un plateau à la main, il me demande:
- Je peux entrer?
J'hoche simplement la tête puis lentement, il referme la porte derrière lui et s'approche de moi. Il s'assoit sur le sol contre le mur, à mes côtés, silencieux.
- Tu vas bien?
Les genoux repliés contre ma poitrine et mes bras les entourant, je tourne légèrement ma tête vers lui.
- Sérieux, tu me pose vraiment la question?
Il sourit timidement avant de se justifier:
- Non, enfin je sais que ça ne va pas, je t'entends Talia, tout les soirs.
Je me raidis immédiatement. Je ne pensais pas que la nuit, quelqu'un gardait ma porte. De ce fait, j'en profitais pour pleurer et parler à ma maman, mon ange gardien. Je lui parle de tout, je me confis et je lâche prise. Tout ce que je ne fais pas la journée, par peur d'être entendue.
Un énorme silence s'installe dans la pièce. Il sait qu'il vient de dire une bêtise et je sais qu'il a entendue ce que je voulais que personne n'entendent.- Ne..ne t'inquiète pas, je ne dirais rien. Puis je n'ai pas entendu grand chose de toute façon, je ne voulais pas, enfin...
- Ça va, c'est bon, j'ai compris, ne t'en fait pas. Le coupé-je.
Nouveau silence.
Après quelques minutes, je le sens bouger à mes côtés alors je tourne ma tête dans sa direction, une nouvelle fois. De sa main gauche, il sort un petit sac plastique, qu'il me tends.- Tiens, je t'ai apporté ça. C'était notre dessert du jour mais j'aime pas le chocolat...donc je me suis dit que ça te ferait plaisir.
Timidement, je récupère le bout de gâteau qu'il me tend et ouvre le petit sac plastique afin de le goûter. Éden me regarde faire, silencieux.
Je goûte un premier petit bout et immédiatement mes papilles gustatives s'activent. Je ressens toutes les saveurs et je ferme les yeux pour mieux apprécier, le gâteau au chocolat qui rencontre mon palais. Quelques minutes plus tard, j'ai dévorée le bout de gâteau et j'essuie les quelques miettes tombées sur mon sweat-shirt noir. Je tourne ma tête vers Éden qui a les yeux rivés face à la porte, la tête posée sur ses genoux.- Merci beaucoup pour tout ce que tu fais pour moi.
Il me sourit gentiment avant de se lever et de quitter la petite cellule dans laquelle je suis enfermée depuis un bon moment maintenant puis avant de refermer à clé la porte derrière lui, il me fait un petit signe de main auquel je réponds par un petit sourire.
VOUS LISEZ
Demon
RomanceLe démon, l'ange. Talia Walker, une jeune étudiante de dix-neuf ans vit dans un quartier mal famé de Manhattan. Celle-ci menant une vie plutôt paisible jusqu'à maintenant va se voir basculer dans la noirceur du monde. Impacté par les différentes dé...